Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sublimation

AuteurMessage
Invité
Invité

Sublimation Empty
MessageSujet: Sublimation   Sublimation EmptyLun 8 Déc - 23:16

Etrange symbiose du froid, de l'eau et de la sève encore présente dans les branches des arbres: le gel sublime par pression l'eau et la sève présente en faible quantité dans les branches blessées des arbres. Ce phénomène est fréquent et donne ces curieuses "mousses de givre" tel du coton lyophilisé...

Sublimation Sortie24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Sublimation Empty
MessageSujet: Re: Sublimation   Sublimation EmptyMar 9 Déc - 21:15

Erreure l'amis, ce-ci est un champignon, mais lequel,... aucunes idées, je vais faire des recherches.

C'est marrant à voir, en effet, comme du coton.

Aprés recherche:

j'ai pas trouvé grand chose sur ce champignon, juste une photo ici , mais pas de description ou d'info sur celui-ci.

Dernière édition par Seb. le Mar 9 Déc - 21:29, édité 1 fois (Raison : recherche sur le sujet.)
Invité
Invité

Sublimation Empty
MessageSujet: Re: Sublimation   Sublimation EmptyMar 9 Déc - 22:23

Et comment t'expliques que le champignon fonde immédiatement dans la main en formant des gouttes d'eau totalement limpide?, étrange non ? Suspect
Cela dit, l'explication que j'ai donnée n'est pas de moi mais d'un arboriculteur. Mais tout le monde peut se tromper, je suis d'accord... confused
Contenu sponsorisé

Sublimation Empty
MessageSujet: Re: Sublimation   Sublimation Empty

Sublimation
Page 1 sur 1