| ombre | |
|
+4andrix vivounette G-auz betchek 8 participants |
Auteur | Message |
---|
betchek Initié
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: ombre Jeu 15 Jan - 17:12 | |
| Encore une photo prise en Tunisie... J'ai eu la remarque que mes sujets étaient trop centrés sur mes photos, je pense que cette foi ci encore, la fenétre est trop centrée.. mais de quelle manière la prendre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ombre Jeu 15 Jan - 19:34 | |
| Salut Betchek, Alors là, laisse moi te dire que ceux qui ont dit que tes photos étaient trop centrées, ça, ce n'est rien que des gros jaloux qui ne savent pas faire de belles photos comme toi ! La preuve, tiens ! Sans rire ... Tout dépend bien sur du recul que tu as, de la surface du mur exploitable, de ceci, de cela ... Si tu avais pu un peu te décentrer à gauche ou à droite ... de plus tu cadres hyper serré, mais moi j'aime bien cadrer serré aussi, ça fait bien ressortir le sujet que l'on a voulu prendre, bien que là, il est quand même serré ! alors après ... c'est une question de regard et de vision. Belle Tunisie ... Tiens moi aussi je participe si tu le permets ... mais je ne sais même plus ou c'est ... Et pourtant c'est connu ! Peut être que tu connais, toi ? |
|
| |
G-auz Initié
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : Lyon 1 / Chamalieres Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: ombre Jeu 15 Jan - 20:11 | |
| Hum pa mal le recadrage racoon, le tampon sa peu parfois sauver la vie. Si non le bleu sa le fait bien en moin saturé. | |
|
| |
betchek Initié
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: ombre Ven 16 Jan - 3:25 | |
| merci racoon trés belle photo! mais je ne vois malheureusement pas où ce lieu se trouve. mais jaime beaucoup! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ombre Ven 16 Jan - 9:30 | |
| Salut, G-auz, Effectivement, le tampon peut, sur ce genre de photo, sauver quelques souvenirs photographiques ... Là, c'est fait à toute vitesse et je ne me suis pas vraiment appliqué ! Et puis sur une basse def ... hein ? Perso je préfère refaire le fond avec une autre photo et utiliser les calques et différentes fonctions de Toshop. Mais, bon, on fait avec ce que l'on peut et ce que l'on a ! betchek, si ce n'est pas malheureux, ça ! La mémoire fout le camp ... (c'est d'la faute à Aloïs Alzheimer) Je crois savoir qu'il est possible de connecter un GPS su le D300 ... pour savoir "où" a été prise la photo des vacances ... Va falloir que je regarde cela ... C'est dommage de ne plus se rappeler les lieux et endroits où l'on a été ... sniff, snif .. Encore une autre photo prise dans un petit port de pêche en Tunisie, bien sûr, je ne sais pas où c'est, et ces pots en terre servent à pêcher ! Si, si ... Des poulpes ! Ces petites pieuvres viennent se réfugier dedans quand les pêcheurs les immergent en mer ... Bien grillées au barbecue avec une petite sauce tomates relevée ... j' m'en fais péter le ventre , moi ! Et vous tous, là ... vous en avez aussi des photos de Tunisie ? Ben alors ! Qu'est ce que vous attendez pour en poster ? |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: ombre Ven 16 Jan - 22:02 | |
| Ta photo, racoon, ce serait pas le Ksar Ouled Soltane, près de Matmata ? Je suis allée en Tunisie en 2005. Poster des photos, tu dis ? Oui, faut que je les ressorte, et faut que j'ai le temps, je vais voir ce que j'peux faire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ombre Ven 16 Jan - 22:14 | |
| Si, Vivounette, c'est là ! Merci Vivounette. Trop forte Vivounette ! Les matmatas ... ces drôles de maisons creusées sous la terre ... et c'est aussi là où a été tourné une séquence du film "la guerre des étoiles" ! Si c'est là ! Merci Vivounette Tiens j'en mets une, de Matmata ... |
|
| |
betchek Initié
| Sujet: Re: ombre Ven 16 Jan - 22:57 | |
| trés belle destination matmata!! et des photos vraiment belles! | |
|
| |
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: ombre Sam 17 Jan - 0:26 | |
| Alors voilà ! Les Gorges de Selja, au nord de Metlaoui, dans la région de Tozeur. Ces gorges ne se visitent qu'avec le train "le Lézard Rouge" train qui servait autrefois, dans une autre vie, à transporter les "VIP" de l'époque dans leur résidence secondaire ! La récolte des dates, dans une palmeraie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ombre Sam 17 Jan - 12:01 | |
| Jolies photos vivounette. J'aime beaucoup la une avec le train à droite qui te met de suite dans le sujet et l'ambiance ... La deuxième est sympa aussi mais moins originale. Par contre belles couleurs ocre et orange. Pis les dates, ça pègue un peu les doigts ... |
|
| |
andrix Pro du Forum
Nombre de messages : 487 Age : 65 Localisation : LE CENDRE Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: ombre Sam 17 Jan - 21:08 | |
| Très jolie cette fenêtre bleue et son ombre, Betchek. Pour ta photo et la retouche de Racoon le vénérable, | |
|
| |
betchek Initié
| Sujet: Re: ombre Dim 18 Jan - 15:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ombre Dim 18 Jan - 15:57 | |
| Jolis regards sur la Tunisie, plein de soleil et de mer bleu limpide, un peu "carte postale pour grand tourisme" ; dommage. Quand on s'enfonce un peu hors des sentiers battus, la réalité est toute autre. Mais ceci dit, cela n'enlève rien à la qualité de tes images, certes très belles. | |
|
| |
betchek Initié
| Sujet: Re: ombre Dim 18 Jan - 16:44 | |
| ll est vrai qu'elles font trés carte postale touristique... Mais j'ai d'autres photos qui sont plus "réaliste" , Un voyage n'en est pas si un on ne va pas dans les sentiers battus comme tu le dis si bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ombre Mar 20 Jan - 21:09 | |
| Betchek, la photo du souk, terrible ! Allez. Quelques unes de plus ... Si il y en a qui se sont bien enfoncés dans le pays , là, il se pourrait bien que ce soit nous ... Pis après, ... plus rien ! Le désert, quoi ! Un très beau pays en tout cas ! |
|
| |
| |
| |
betchek Initié
| Sujet: Re: ombre Mar 20 Jan - 23:05 | |
| magnifiques photos!! je pense qu'il est bien de montrer les deux visages de la tunisie pour se rendre compte réellement du contraste qu'il peut y avoir entre la réalité et l'image qu'on veut donner. Une chose qui m'a certainement le plus marqué ce sont les quartiers où des enfants forgent le fer. Et biensur les conditions de vie de la femme, d'ailleurs la photo de vivounette est trés représentative! Bravo en tout cas pour ces belles photos du coeur de la Tunisie Aller deux ptites dernières pour moi les stations d'escence au bord des routes (photo prise en voiture.. dc vraiment pas nette désolée) | |
|
| |
G-auz Initié
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : Lyon 1 / Chamalieres Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: ombre Mar 20 Jan - 23:42 | |
| C'est moi ou tous le monde est allez créer des cartes postales en Tunisie? | |
|
| |
philavannes Initié
Nombre de messages : 84 Age : 64 Localisation : Vannes in Mooooorbihan Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: ombre Mer 21 Jan - 0:03 | |
| mais que de superbes couleurs! j'adore celles des épices! et la mer, trop top, l'envie de se baigner!!!! | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: ombre Mer 21 Jan - 1:04 | |
| fo pas faire sa les gens , avec le temp qu'il fait en se moment bein sa fait deprimer de regarder par la fenetre .
De magnifique photo chapeau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ombre Mer 21 Jan - 5:16 | |
| La photo de bekchet avec la couleur de la mer, la terrasse et le rideau ... hummmmm ! Plouf ! on a envie d'y plonger ! De très belles photos de la Tunisie avec plusieurs regards différents ... Bravo à tous ! |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: ombre Mer 21 Jan - 7:41 | |
| Même avis sur la photo de la mer, la terrasse et le rideau, très jolie. Sinon, ce petit tour en Tunisie que vous nous offrez est bien agréable sous tous ces aspects. Une nette préférence pour les photos du quotidien. J'en redemande. D'ailleurs si quelqu'un veut nous faire découvrir un autre pays ... je suis preneuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ombre Mer 21 Jan - 9:32 | |
| Bonne idée, Brigitte, mais il faudrait un pays où plusieurs membres du forum sont allés ... Quelqu'un propose une destination ... et ses photos ? |
|
| |
mojo Initié
Nombre de messages : 62 Age : 78 Localisation : riom Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: ombre Mer 25 Mar - 17:16 | |
| je viens de découvrir ce sujet ,j'y ajoute mon regard . Le petit resto du coin !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ombre | |
| |
|
| |
| ombre | |
|