| EAU et GLACE: subtile association | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: EAU et GLACE: subtile association Dim 18 Jan - 16:58 | |
| SUBTILE MELANGE DE LA GLACE ET DE L'EAU, ICI UN "COUP DE COEUR" POUR CEUX QUI AIMENT CETTE ASSOCIATION. 2 CLICHES, MAIS BEAUCOUP D'AUTRES AUSSI QUE JE PEUX ENVOYER PAR EMAIL AUX MEMBRES DE L'ALR SECTION PHOTO... ici, le COEUR DE GLACE !! (en regardant bien, il s'agit de 2 coeurs! Le SANS SOUCI pour ceux qui connaissent... |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: EAU et GLACE: subtile association Dim 18 Jan - 19:51 | |
| Un coeur de pierre prisonnié d'un coeur de glace .... brrrrrrrr Très joli filé.
Dernière édition par Brigitte le Lun 19 Jan - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
betchek Initié
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: EAU et GLACE: subtile association Dim 18 Jan - 20:44 | |
| la nature fait quand méme bien les choses! | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: EAU et GLACE: subtile association Dim 18 Jan - 21:35 | |
| Alors là !... j'suis !... La question habituelle : comment t'as fait pour le filé d'eau ? Les exifs STP ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EAU et GLACE: subtile association Dim 18 Jan - 22:51 | |
| Vivounette, je vais t'aider!! D'une façon générale, faut chercher un ISO qui demandera la vitesse la plus lente, donc 100, ou moins si possible selon l'APN, puis une grande profondeur de champs, donc toute petite ouverture pour laisser rentrer le moins de lumière possible, donc, 28 ou 32 voire 36!! Et travailler en TV (Time Value) ou encore priorité à l'obturation / vitesse . En général aussi, les filés peuvent être obtenus à partie de 1,5 s ou plus, car cela dépend aussi de l'environnement (flux rapide ou non). Parmi la cinquantaine de clichés que j'ai pris hier, tous sont entre 1.5s et 3.5s pour une ouverture de 29 à 36. J'ai travaillé avec le 18/200, sur pied évidemment, avec déclencheur à retard (2s) mais sans auncun filtre (filtre gris neutre par exemple). Allez, aux prochains clichés de ta part maintenant!!! |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: EAU et GLACE: subtile association Lun 19 Jan - 1:50 | |
| Merci à toi pour ton aide précieuse, et ces explications. Enfin quelqu'un qui donne des explications claires ! Je vais m'essayer toute seule, t'as raison. Dès qu'il fait beau, je vais aller dans les Gorges d'Enval, parce que la sortie "cascades", peut-être qu'elle aura lieu un jour... Qui sait ? ! | |
|
| |
Alain.RV Presque pro du Forum
Nombre de messages : 258 Age : 77 Localisation : 63 Riom Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: EAU et GLACE: subtile association Lun 19 Jan - 13:05 | |
| Merci Vivounette pour, je cite "enfin quelqu'un qui donne des explications claires !". | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: EAU et GLACE: subtile association Lun 19 Jan - 20:30 | |
| Merci Etienne pour "les explications claires" dans le même genre | |
|
| |
DAFFY Fait partie des meubles
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: EAU et GLACE: subtile association Lun 22 Fév - 0:07 | |
| Bien joué encore Eclat_ouah!, rien ne le stop pas même le froid ! Un bel exemple Le Daf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EAU et GLACE: subtile association Lun 22 Fév - 6:36 | |
| De beaux effets et de bonnes explications également, eclat-ouha . J'aime bien aussi la photo du Chef ... Bon. Je retourne me mettre au chaud ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EAU et GLACE: subtile association | |
| |
|
| |
| EAU et GLACE: subtile association | |
|