| Elle sont arrivées!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Elle sont arrivées!!! Jeu 5 Mar - 21:14 | |
| Arrivées aujourd'hui, voilà mes première photos macro, prisent avec le Tamron 35-70 f/3.5, plus les fameuses bagues d'allonge. Ce qui est impressionnant, c'est de voir la lentille frontal de l'objectif, à deux centimètres du sujet. Bon les photos, c'est un premier jus, mais en travaillant ça, je pense optenir de bon résultats. Une feuille de baobab rétroéclairée: Une feuille de savonnier, également rétroéclairée: Voilou |
|
| |
andrix Pro du Forum
Nombre de messages : 487 Age : 65 Localisation : LE CENDRE Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Elle sont arrivées!!! Ven 6 Mar - 0:17 | |
| Bon ben , j'ai ni le baobab ni le savonnier............ | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Elle sont arrivées!!! Ven 6 Mar - 1:29 | |
| si moi j'ai le baobab et le savonnier a moitier et bein sa en jete quand meme pas mal vite la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle sont arrivées!!! Ven 6 Mar - 15:38 | |
| Merci pour vos passage, c'est vrai que serving, à des fois des ratés. Donc voila la suite, ici j'ai utilisé les bagues avec le 70-300 à 300mm Une galle du hêtre: La même avec un autre angle et un autre éclairage (merci Racoon ): Un crane de lapin (et oui, encore lui): Je tiens à preciser, que les photos postées, n'ont subit aucun recadrage, ni crop. Cette aprés midi, je vais faire des gouttes, j'en profite pour vous inviter à voir celles que j'ai faites avec le pentax 16-50 f/2.8, pour cela cliquez sur le lien picasa dans ma signature. |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Elle sont arrivées!!! Ven 6 Mar - 15:54 | |
| Impressionnant en effet, joli résultat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle sont arrivées!!! Jeu 12 Mar - 22:45 | |
| Merci Brigitte! |
|
| |
andrix Pro du Forum
Nombre de messages : 487 Age : 65 Localisation : LE CENDRE Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Elle sont arrivées!!! Ven 13 Mar - 0:34 | |
| Très beau Seb, le hêtre et sa galle, hyper graphique! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle sont arrivées!!! Sam 14 Mar - 12:19 | |
| Merci Andrix, c'est vrai qu'elle est sympatoche, la prochaine fois que l'on fera une sortie photo ensemble, je l'emporterais avec moi. Bon je continue dans ma série, tout d'abort deux photos pour montrer l'installation: Et une pour le résultat: Ici j'ai mis toutes les bagues d'allonges, plus (nouveauté), un doubleur de focale, le tout monté sur mon 35-70mm. Les exif: Focale:140mm+les 62mm des bagues*Ouverture:"f/8"*Temps expo:1/6*ISO:100*programme:M. Au passage, si vous avez une idée, sur le type d'oeufs (-1/2mm de diamètre) qui ont été pondus sur mon savonier, si c'est grave, y a-t-il un traitement? Voilou, merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle sont arrivées!!! Sam 14 Mar - 20:30 | |
| C'est plus de la macro, mais de la nano-photo!! C'est presque des vues de microscope!! Tu pourrais pas nous faire ça avec une goutte d'eau? On pourrait p'tetre voir les molécules? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle sont arrivées!!! Sam 14 Mar - 21:29 | |
| T'as vu? J'ai été le premier surpris. Avec ton microscope, tu viens de me donner une idée. A suivre... Sinon, pour les oeufs, personne a une idée de ce que c'est? Parce-que mon savonier en est infesté, et j'aimerais pas trop me voir à lui couper ses feuilles, ce serait domage,... Bart, toi qui bosse à Botanique,... une soluce? EDIT:Bon bein voila, une autre fournée, même méthode, à part que j'ai changé l'éclairage, fermé à f/22 et que j'ai réussit à me raprocher du sujet: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle sont arrivées!!! | |
| |
|
| |
| Elle sont arrivées!!! | |
|