Invité Invité
| Sujet: Les Carrières du TUNISSET Lun 9 Mar - 9:52 | |
| Teintées d'exotisme, mélange de couleurs et de lumières, surprenantes et magiques, ces carrières du TUNISSET mal connues parce que difficillement accessibles par le haut (heureusement!) sont pourtant largement exploitées pour le bâtiment, les remblais, et les divers besoins de voierie. Ici quelques clichés surprenant parfois: 1/ 2/ 3/ 4/ |
|
andrix Pro du Forum
Nombre de messages : 487 Age : 65 Localisation : LE CENDRE Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Les Carrières du TUNISSET Lun 9 Mar - 23:35 | |
| Oui, belles couleurs! Mais où sont donc situées ces carrières Eclat-ouah? J'irais bien y faire un tour . Peut-on y trouver des bombes volcaniques? | |
|
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les Carrières du TUNISSET Lun 9 Mar - 23:51 | |
| Vers le puy de la nugère; entre Volvic et Pontgibaud! voir ici N° 6 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Carrières du TUNISSET Mar 10 Mar - 0:03 | |
| J'adore la 3 , terrible , effectivement c une bonne destination ...... On pourrait faire une sortie là-bas , c pas loin ...... |
|
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les Carrières du TUNISSET Mar 10 Mar - 0:36 | |
| Elle sont un peu pâlichonnes! un petit coup de niveau peut être! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Carrières du TUNISSET Mar 10 Mar - 0:42 | |
| En fait, pour accéder aux carrières, par le haut évidemment, se rendre au Col de la Nugère, se garer à droite, fermer la voiture, traverser la route en regardant à gauche, puis à droite, heu non, à droite, puis à gauche, oh et puis m...e, je me rappelle plus... Ouhais, je sais, j'énerve!!! Plus sérieusement, à partir du col, prendre le chemin qui monte vers le Puy de Jumes, marcher 1,5 km, puis au bout du replat, traverser les genets sur 100 m, puis franchir un petit fossé et on débouche au-dessus des carrières. Bref, c'est là.... |
|
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les Carrières du TUNISSET Mar 10 Mar - 8:53 | |
| La première étonnante et dépaysante... je ne connaissais pas. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Carrières du TUNISSET Mar 10 Mar - 15:42 | |
| Endroit intéressant mais que c'est il passé sur la 4 à droite du camion ... un coup de tampon malheureux ... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Carrières du TUNISSET Mar 10 Mar - 22:12 | |
| L'oeil avisé de Racoon, hé, hé!! Bien vu, mais c'est mieux que les sacs de gravats qui faisaient tâche... |
|
andrix Pro du Forum
Nombre de messages : 487 Age : 65 Localisation : LE CENDRE Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Les Carrières du TUNISSET Mar 10 Mar - 23:20 | |
| Quel oeil Racoon! Toi tu ne fais pas que voir, tu regardes!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Carrières du TUNISSET | |
| |
|