Nombre de messages : 245 Age : 45 Localisation : Saint Emiland Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Autun Ven 17 Avr - 0:30
Bonjour à tous,
Le week end dernier avec des amis parisien, nous avons profité du beau temps pour aller faire une promenade.
Notre destination, Autun : la cascade de brisecou.
Comme je ne connais pas encore très bien la région je regarde sur internet puis le GPS et nous voila partie.... Arrivée à Autun le GPS veut nous faire passer par un chemin interdit aux voitures On trouve un parking pas loin et on demande à des personnes d'un certain age si on peut y accéder de la ou on se trouve, les dames nous disent que oui mais c'est pas évident (enfin ça peut pas être plus dur que la sortie cascade de Daniel )
Donc nous commençons notre promenade dans ce magnifique petit chemin de terre et de cailloux qui monte alors que nous avons un landau et une poussette
A mi chemin nous faisons une halte dans une prairie, j'en profite pour faire quelques clichés.
Pendant se temps mon p'tit bout dort paisiblement !
Arrivée en haut du chemin tout essoufflé que voit on ???? un parking !!! ce qui veut dire qu'on était pas obligé de faire ce chemin galère pour les landau et poussette ! Enfin ce qui est fait est fait A notre grande surprise nous voyons ça :
Bon un peu de culture et de tourisme ne nous ferons pas de mal....
La parenthèse culturelle fini, nous voila reparti
Apriori la cascade ne doit plus être loin il y à de l'eau Les chiens en profitent pour se désaltérer et se défouler !!
Le cadre est très agréable, très apaisant et très reposant.
Et pour finir ce pourquoi nous étions la.... la cascade de Brisecou !
Il est temps de repartir le petit doit bientôt manger
Voila pour ce petit voyage à Autun. n'hésitez pas à dire ce que vous pensez des photos A bientôt.
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Autun Ven 17 Avr - 0:59
Beau reportage de balade, tu vas écumer toutes les cascades!
Benoit71 Presque pro du Forum
Nombre de messages : 245 Age : 45 Localisation : Saint Emiland Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: Autun Ven 17 Avr - 1:02
admin a écrit:
Beau reportage de balade, tu vas écumer toutes les cascades!
C'est une idée ..... En fait non pas vraiment, seulement celle qui se trouverons sur mon chemin
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Autun Ven 17 Avr - 8:16
Beau reportage ... un soupçon dépaysant, un chouia culturel, j'aime beaucoup. Le chemin parait effectivement très agréable et ça valait le coup pour les filés. Et puis, en + on fait connaissance de ta p'tite famille
Invité Invité
Sujet: Re: Autun Ven 17 Avr - 23:18
Pas mal le reportage, dépaysant. J'aime bien la 5 (l'arbre) et les 40 et 41 (cours d'eau)
veronik Presque pro du Forum
Nombre de messages : 298 Age : 58 Localisation : saint bonnet Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: Autun Sam 18 Avr - 13:03
belle ballade, pas mal tes photos de cascades .
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: Autun Sam 18 Avr - 15:42
Beau reportage Benoit, ça valait le coup de persévérer. Je vois que ta sortie en Auvergne te laisse des souvenirs. J'en suis très heureux. Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, la semaine dernière, j'ai découvert de superbes cascades juste à qq km de chez nous.....mais circuit de 3h de marche. Bon nous verrons cela lorsque la clope ne sera plus qu'un souvenir pour toi. Cordialement.
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: Autun Sam 18 Avr - 16:09
Les cascades des Gorges d'Enval. Sentier de l'APAGE.
Invité Invité
Sujet: Re: Autun Sam 18 Avr - 16:18
Attention aux filets presque cramé !! serie simpa , la derniére est la plus aboutie.
Aprés serie un peu longue pour tout commenter.
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Autun Sam 18 Avr - 16:18
Superbes en effet ... et beaux filés ... la dernière cadrage extra wahouuuuu As-tu pris ce petit pont en bois pour le thème Tu m'expliqueras bien la prochaine fois où je peux la dénicher ... j'ai pas de GPS.
Invité Invité
Sujet: Re: Autun Sam 18 Avr - 21:42
Beau reportage à la manière "chasseur d'orage", ce qui le rend fort agréable à lire et à regarder.
Benoit71 Presque pro du Forum
Sujet: Re: Autun Sam 18 Avr - 23:06
Merci à tous pour vos commentaire
Seb. : et oui chasseur d'orage un jour, chasseur d'orage toujours
Daniel : comment ca la clope ???? ça fait une semaine que j'ai pas toucher une seul clope (heureusement qu'il y le traitement enfin surtout heureusement pour madame )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Autun
Autun
Page 1 sur 1