| Le Mexique ! | |
|
+10vivounette andrix veronik static_fx joelle admin marie claude bouboul Brigitte tarion 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Ven 24 Avr - 9:04 | |
| J'ai été très impressionné par les portraits remarquables d'attitude naturelle, expressive, forte et tendre à la fois. De superbes clichés bien mis en valeur, avec des composantes de lumière fort bien réussies. C'est extraordinaire aussi ce que les "Latinos" sont photogéniques... Ils ne sont sans doute pas comme nous à chercher à se donner un e attitude, car même si tu as sans doute pris les photos de manières discrètes, je ne crois pas que tu aurais pu obtenir un tel résultat en Europe... Sincères félicitations encore!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Ven 24 Avr - 9:17 | |
| Merci de ton passage eclat_ouah!,et de ton commentaire très pertinent ! La suite arrive ... sur la fabrication de la pulque, Notre Dame de Guadeloupe qui s'enfonce irrémédiablement dans le sol et les pèlerinages sur les genoux, et quelques photos dans le Musée d'Anthropologie de México ... A tout à l'heure ... |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Le Mexique ! Ven 24 Avr - 9:43 | |
| Hello Racoon, me voilà de retour aussi, juste à temps pour admirer ces portraits. Je ne sais pas ce que tu as fait au petit de la photo 14...mais quelle expression ! Tous ces portaits, de par leurs couleurs, les visages burinés, les expressions...nous transportent un peu en voyage. Comme les copains, nous attendrons patiemment la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Ven 24 Avr - 9:45 | |
| Hello Daniel! Content de ton retour et de ton passage sur mon fil du Mexique ! Et merci de ton commentaire ! |
|
| |
cachaca
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Le Mexique ! Ven 24 Avr - 11:37 | |
| Que dire sinon que j aime toutes les photos car je trouve que ces personnes sont toutes photogéniques ( en plus d' un bon photographe bien sur) cela doit être du a leur vécu peut être moins facile que chez nous, on peut lire l' histoire de leur vie sur leur visages, en gros je suis totalement fan de ces portraits bravo pour les émotions dégagées par ces photos !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Ven 24 Avr - 11:38 | |
| Merci cachaca ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Ven 24 Avr - 12:01 | |
| Salut Racoon ! Pas de discours : C'est superbe ! je retourne voir. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Ven 24 Avr - 12:02 | |
| Merci Bernard ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Ven 24 Avr - 22:31 | |
| Belle-belle série! Vivement les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Lun 27 Avr - 10:07 | |
| Merci le copain SB ! On continue avec la visite d'une taillerie d'obsidienne où les consignes de sécurité sont inexistantes, les outils inattendus mais dont les résultats sont superbes ... 20/ 21/ 22/ 23/ 24/ 25/ 26/ 27/ Et on enchaîne avec la visite de la Basilique de Notre Dame de Guadelupe, à Mexico ... Les Mayas, fondateurs de la ville de Mexico, ont bâti une ville sur pilotis, sur un lac immense d'une profondeur d'un maximum de 4 à5 mètres. Aujourd'hui le lac est quasiment asséché. Les bâtiments et édifices de l'époque des Mayas s'enfoncent donc de 1 à 3 centimètres par an, ceci malgré les injections de béton, pour essayer de garder l'ancienne Basilique, notamment. C'est pourquoi, sachant qu'à court termes la Basilique va disparaître, la Ville de Mexico en a construit une nouvelle et qui accueille en revanche beaucoup plus de fidèles. Les pèlerinages sont encore très nombreux aujourd'hui, car n'oublions pas que le Mexique reste le premier pays catholique pratiquant au monde. Les visites fréquentes du Pape Benoît 16, comme la statue qui le représente ici sur les parvis, témoignent de l'attachement de l'église à ce pays très pieux. Dans certaines églises vers le Yucatán, des sacrifices de coqs ou de poulets se pratiquent encore de nos jours ... 28/ L'ancienne Basilique dans laquelle il faut descendre du parvis pour y accéder, vu qu'elle se trouve à environ 0,80 m sous le niveau de ce dernier ... 29/ 30/ La statue de Benoît 16 ... 31/ La nouvelle Basilique ... 32/ 33/ L'intérieur de la nouvelle Basilique ... magique, grandiose et somptueux ! 34/ 35/ 36/ 37/ Un jour sur ce site, un indigène de souche vit apparaître la Vierge Marie dont l'image se fixa miraculeusement sur les haillons du paysan ... Elle devient ainsi Sainte Patronne du Mexique : Notre Dame de Guadelupe. ... à suivre ... |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Le Mexique ! Lun 27 Avr - 12:09 | |
| Salut Racoon. Avec ce que nous entendons en ce moment, j'espère que tu as bien traité tes photos....quarantaine et tout le saint frusquin.... ça me rapelle mon retour de la Réunion, on nous avais copieusement "sulfatés" dans l'avion. Arrivés en France, on parlait du chicoungounia. Avec tes photos, et tes commentaires, on voyage sans risque. Maintenant on suit tes post comme un feuilleton. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Lun 27 Avr - 12:12 | |
| Merci Daniel de t'inquiéter pour nous, mais à quelques jours près, c'était bon. On y avait droit ! J'en profite pour te dire que toutes les photos du Mexique ont été faites avec le Nikkor 18/200 DX VR ... comme quoi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Lun 27 Avr - 12:23 | |
| En vrac en attendant la suite ... 38/ Une porte ouverte sur la mer des caraïbes .. 39/ Portrait volé ... oui, encore un ... 40/ Une fleur (iris) dans Mexico ... 41/ Le Musée d'anthropologie de Mexico ... 42/ 43/ 44/ 45/ 45/ 46/ |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le Mexique ! Lun 27 Avr - 12:28 | |
| Merci, racoon, pour ce reportage où on apprend plein de choses ! Très instructif ! J'ai vu ce genre de pélerinage à genoux à Fatima au Portugal. | |
|
| |
bouboul Fait partie des meubles
Nombre de messages : 601 Age : 35 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Le Mexique ! Lun 27 Avr - 12:36 | |
| après avoir fais connaissance avec la population local, nous allons maintenant visiter la ville avec ses bâtiments religieux, ces musées, ses carrières... ^^ Encore un grand merci racoon de nous emporter dans ton sac quand tu voyage !! | |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le Mexique ! Lun 27 Avr - 13:27 | |
| Oui, reportage super intéressant ... on découvre un p'tit peu le Mexique grâce à toi. Photos + commentaires, j'adore. | |
|
| |
tarion Pro du Forum
Nombre de messages : 469 Age : 38 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Le Mexique ! Lun 27 Avr - 14:24 | |
| rolalalalala merci merci racoon, tu peux pas savoir comme c'est bien!!! 9 h 15 ou 13 h 15 j'arrive au boulot (et oui je suis en stage à Demain Clermont, je vous préviendrais les clermontois quand mes articles seront publiés!!) et quel bonheur de regarder tes photos avant d'attaquer le boulot!!! ça me fais voyager de ma chaise de bureau, et à travers la fenêtre (qui donne sur un grand mur en pierre de volvic c'est vous dire comme c gaie!!!!) je m'imagine dans des contrées lointaines!!! Encore merci..... | |
|
| |
Benoit71 Presque pro du Forum
Nombre de messages : 245 Age : 45 Localisation : Saint Emiland Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Le Mexique ! Lun 27 Avr - 14:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Lun 27 Avr - 14:53 | |
| Merci à toutes et à tous de vos commentaires ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Mar 28 Avr - 8:42 | |
| Reste plus qu'à nous montrer un superbe diaporama en musique et paroles qui nous donnera ensuite l'irresistible envie de partir au Méxique... mais pas tout de suite!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Mar 28 Avr - 9:35 | |
| Ah non m'sieur eclat-ouha ! Je ne donne pas dans le diaporama, moi ! Désolé ... Mais merci à toi et à tous les autres membres de suivre ce fil qui va bientôt se terminer, tout comme le voyage d'ailleurs ! Encore une ch'tite série ... Les derniers habitants des temples Mayas ...
47/ Ils sont partout. Il y en a des gros, des petits des énormes, certain doivent dépasser les 5 ou 6 kilos ! Débonnaires, passant leur journée à se dorer la pilule au soleil, ils se laissent photographier et approcher sans broncher ... Leur chair est très appréciée des Mexicains ... Ils habitent les temples en particulier où les édifices offrent de nombreuses cachettes et de nombreux solariums ! 48/ 49/ 50/ La police touristique qui s'exprime dans un dialecte fraco-anglais-hispano-rital pour le plus grand plaisir des touristes ... 50/ |
|
| |
andrix Pro du Forum
Nombre de messages : 487 Age : 65 Localisation : LE CENDRE Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le Mexique ! Mar 28 Avr - 18:45 | |
| J'adore tes photos sur la taillerie d'obsidienne et la porte ouverte sur la mer des Caraïbes. Merci pour le voyage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Mar 28 Avr - 22:54 | |
| Merci andrix de ton passage et de tes commentaires. |
|
| |
Nombre de messages : 601 Age : 35 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Le Mexique ! Mar 28 Avr - 23:22 | |
| fiou et ben ces iguanes (??) ils font bien un peu peur... excepté le 3ième qui a l'aire de poser en se dorant la pilule ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Mer 29 Avr - 12:48 | |
| Hello Bouboul Je prépare le bouquet final. Une volée de photos que je ne vous dis pas ... Ca fait pas mal de photo, mais ça va le faire, ça va le faire ! Amicalement à tous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Mexique ! Mer 29 Avr - 20:33 | |
| et ben il me tarde... dépêche toi s'il te plais !!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Mer 29 Avr - 20:57 | |
| la 38 est top !!!!!!!!! je m'y vois avec mes tatanes et mon short !!!! serie super sympa......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Mer 29 Avr - 21:25 | |
| Ca vient, ca vient Bouboul ... ! Merci seb63 ! |
|
| |
marie claude Pro du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 73 Localisation : Crevant laveine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Le Mexique ! Mer 29 Avr - 21:50 | |
| Même message que les autres des vacances sans partir de chez soi. la "petite" bête 49 pour mettre a la place des grenouilles que tu n'as pas..... et comme les autres j'attends la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mexique ! Jeu 30 Avr - 9:23 | |
| Avant dernier post en vrac sur les fleurs, des rues, des gens, et animaux rencontrés là-bas au Mexique qui malheureusement fait les gros titres des journaux en ce moment ... Ils n'avaient pas besoin de cela, les pauvres ... nous non plus d'ailleurs. J'ai une pensée toute particulière pour tous les gens charmants que j'ai eu la chance de rencontrer durant mon voyage ... Donc en vrac, divers oiseaux, fleurs et autres bestioles qui ont croisé notre route ... 50/ Une tortue d'eau au Musée d'Anthropologie de México 51/ Une Frégate qui fait la course avec une mouette au dessus de "La Playa del Carmen" vers Cancun ... 52/ Un iguane dans les arbres ! J'ai été le premier surpris... je ne me doutais pas que ces jolis lézards grimpaient dans les arbres ... 53/ Une fleur de Cactus ... au soleil couchant. 53/ Un pélican qui attend les ... 54/ ... les déchets de poisons d'un retour de pêche. 55/ Une Fleur dont je ne sais rien du tout mais que je n'ai jamais vu içci ... en France . 56/ Un lézard ... bizarre, très vif, que j'ai saisi au"vol" sans avoir l'occasion de le "doubler" ! 57/ Un superbe oiseau noir acier bleuté ... au square de Mérida ... 58/ Une autre fleur de cactus ... 59/ ... et un des cactus qui va avec, forcément ! 60/ Un bar accueillant à Playa del Carmenn 61/ Un merle "doré" ... peut être la femelle du merle "Bleu" ...? 62/ Une mouette au dessus de la mer des Caraïbes ... A suivre !
Dernière édition par racoon le Ven 1 Mai - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mexique ! | |
| |
|
| |
| Le Mexique ! | |
|