Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pêcheur

AuteurMessage
Daniel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Daniel

Pêcheur Empty
MessageSujet: Pêcheur   Pêcheur EmptyJeu 14 Mai - 17:29

Voilà un pêcheur totalement absorbé par sa passion...

Sur les berges du Canal St Martin.

Pêcheur _dsc0510
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel.justet@cegetel.net
Invité
Invité

Pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur   Pêcheur EmptyJeu 14 Mai - 17:52

Un pécheur ça ?
Mon c.., oui ! Very Happy

Sans rire ... la Canal St-Martin ... Paris ... l'Hôtel du Nord ... atmosphère ... mon quartier, toute ma jeunesse !
Et il y en avait des pêcheurs à cette époque là ... des fesses aussi d'ailleurs, mais là, c'est une autre histoire .. Very Happy

Bel instantané, toujours est-il !
Daniel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Daniel

Pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur   Pêcheur EmptyJeu 14 Mai - 18:00

Eh oui, Racoon, j'y étais vendredi dernier.
J'ai bien aimé. Bon d'accord, l'eau est + que ...bref, pas à boire, quant à tout ce qui flotte !
Difficile de prendre les ponts, toujours pleins de touristes. Mais c'est le jeu, faut composer avec.
http://daniel.justet@cegetel.net
Invité
Invité

Pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur   Pêcheur EmptyJeu 14 Mai - 18:20

Quand j'étais gamin, on pêchait des écrevisses à la balancette dans le canal, et du poisson qui était très bon. Aujourd'hui, je n'y goûterai pas ... !
Une année ils ont vidé le canal pour le curer ... on a trouvé de tout : des cadres de vélos, des moteurs de voitures, des frigos, et le plus triste, des cadavres humains !
Il faut dire que c'était en pleine guerre d'Algérie, hélas ... et avec les bars qui explosaient tous les quatre matins vers la rue du Fg St-Martin et St-Denis . Des quartiers très chauds à cette époque, dans tous les sens du terme ! Il y avait aussi la "Bande de la République*" qui rôdait par le quartier, toujours à l'affût d'une bagarre ou d'un mauvais coup ...
Aujourd'hui, le quartier et le canal à été réhabilité et c'est devenu un quartier à Bobo et on joue de la guitare sur les berges, les quais où sur les terrasses des petits bistroquets le soir, ... et c'est tant mieux !
Arlety et Jouvet ont disparus, les écrevisses aussi, les péniches ne sont plus halées, seuls subsistent encore les ponts qui enjambent le canal et le bon vieil Hôtel du Nord ...
Snif snif , nostalgie, nostalgie ... et j'avais environ dix ans ... Bououuuuuuu ! Crying or Very sad

* "Bande de la République" car cette bande de voyous traînait ses lattes sur la Place de la République quand il y avait les autos tamponneuses et autres manèges, dans le 10 ème arrondissement ...

Daniel, me refait pas un coup comme ça, j'vais cafarder toute la soirée !
Contenu sponsorisé

Pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur   Pêcheur Empty

Pêcheur
Page 1 sur 1