| Photo du jour : 9 juin 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Photo du jour : 9 juin 2009 Mar 9 Juin - 9:13 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Pourquoi ne pas faire un fil sur la "photo du jour". Pas de thème imposé, pas de sujet imposé non plus, juste une photo faite sur une scène qui vous à interpellé, un petit regard fugace sur tel ou tel événement, une fleur, un insecte, bref, "votre" photo du jour faite "dans" la journée, mais pas un autre jour ! Le matin, l'après midi ou le soir ... mais dans la journée, impérativement ! Pour exemple, je commence. Il est 7h 35 et je sors dans mon jardin, comme ça, pour voir ... [i]Toilette dans les premiers rayons du soleil ! ... et nous avons toute la journée pour la faire cette "photo du jour " ! Qu'en pensez vous ? Amicalement Racoon |
|
| |
enjeline Initié
Nombre de messages : 126 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009 Mar 9 Juin - 9:52 | |
| Personnellement je trouve l'idée excellente ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009 Mar 9 Juin - 9:55 | |
| Enjeline, t'es une copine ! Merci de t'interesser à cette proposition de fil journalier et ouvert à tous ! Ca nous forcera à nous servir de nos APN afin que les contacts électriques ne s'oxydent pas ... |
|
| |
lulue
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Entre la plaine et la chaîne des volcans Date d'inscription : 02/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009 Mar 9 Juin - 10:06 | |
| Ca, c'est rigolo .... je pensais justement à toi ! Je me disait tiens ? mais qu'est ce qu'elle devient Lulue ? Merci à toi de te joindre à nous ! |
|
| |
lulue
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Entre la plaine et la chaîne des volcans Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009 Mar 9 Juin - 10:17 | |
| arfff quelques tis soucis en ce moment mais bon pi aujourd'hui je vais aller me changer les idées en allant voir une amie et vu que l'appareil suit je pense faire ma photo du jour !!
Comment vas tu?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009 Mar 9 Juin - 10:22 | |
| |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009 Mar 9 Juin - 23:09 | |
| Bonne idée Racoon; pour moi aujourd'hui, Montluçon, balade auprès du canal et ..... | |
|
| |
enjeline Initié
Nombre de messages : 126 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009 Mer 10 Juin - 0:06 | |
| Une bête à écaille pour moi aujourd'hui, je vous présente un Meeki curieux ..... photo prise lors de ma séance essai des bonettes sur l'aquarium (bonette achromatique +5 dioptries sur Nikkor 18-55 ED DX) | |
|
| |
lulue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009 Mer 10 Juin - 3:33 | |
| Au vu des photos faites par Lulue et Enjeline, le forum vient de s'enrichir de deux bonnes recrues ... "enjeline : Une bête à écaille pour moi aujourd'hui, je vous présente un Meeki curieux ..." Enchanté m'sieur Meeki ! ... et photo réussie ! Nikon D50 - 1/30s - f:5 - Iso : 1250 - Distance focale : 38 mm. Bravo !
"lulue : arfff moi j'ai vraiment l'air ridicule avec ma photo à coté des vôtres... Bon elle a été fait le 09 mais je n'ai pu la travailler que maintenant." Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres, mais moi, je veux bien être ridicule en faisant des photos comme ça ! Seul reproche, il n'y a pas les exifs dans ta photo ! Ce sera pour la prochaine fois ! Le Chef : Bonne idée Racoon; pour moi aujourd'hui, Montluçon, balade auprès du canal et ... Une jolie demoiselle bleue, bien cadrée, avec les courbes gracieuses des roseaux, une bonne profondeur de champ, bon cadrage, bref, tout y est ! Allez ! une petite critique quand même : la mise au point est faite sur le roseau en arrière de la libellule ... mais réussir ce genre de photo avec un Nikkor 18/200 VR relève de la performance ! Donc, pour moi, le chef est pardonné ! Nikon D80 : 1/60s - f:13 - Iso : 200 - Distance focale : 200 mm - Stabilisation enclenchée - et un p'tit coup de flash pour déboucher tout ça ! Que nous réservez vous pour demain comme belle photo ... du jour ? |
|
| |
enjeline Initié
| Sujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009 Mer 10 Juin - 10:07 | |
| Le 9 juin donc, c'était la journée des petites bêtes ..... J'aime beaucoup la petite mouche pour son cadrage et ses couleurs, avec le sujet et sa fleur bien mis en valeur par leur netteté sur un fond flouté au top. La demoiselle bleue est très belle, j'admire, depuis le temps que je cours après ces bestioles en essayant de les immortaliser ..... sans succès ! Bon oui, le petit flou,..... certes mais connaissant la difficulté d'obtenir une telle photo, c'est bien pardonné ! Et Lulue, ton petit insecte noir au milieu d'une symphonie de vert est loin d'être ridicule ! Un petit plus pour la mise en valeur de la feuille (d'ortie ?) sur laquelle la lumière fait ressortir le bord soyeux et les nervures transparentes. | |
|
| |
lulue
| Sujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009 Mer 10 Juin - 12:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009 Mer 10 Juin - 13:00 | |
| Le Chef a créé un autre fil pour la journée du 10 ! |
|
| |
enjeline Initié
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009 | |
| |
|
| |
| Photo du jour : 9 juin 2009 | |
|