Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Photo du jour : 9 juin 2009

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Photo du jour : 9 juin 2009 Empty
MessageSujet: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMar 9 Juin - 9:13

Bonjour à toutes et à tous.
Pourquoi ne pas faire un fil sur la "photo du jour".
Pas de thème imposé, pas de sujet imposé non plus, juste une photo faite sur une scène qui vous à interpellé, un petit regard fugace sur tel ou tel événement, une fleur, un insecte, bref, "votre" photo du jour faite "dans" la journée, mais pas un autre jour !
Le matin, l'après midi ou le soir ... mais dans la journée, impérativement !

Pour exemple, je commence. Il est 7h 35 et je sors dans mon jardin, comme ça, pour voir ...

[i]Toilette dans les premiers rayons du soleil !
Photo du jour : 9 juin 2009 Image_12

... et nous avons toute la journée pour la faire cette "photo du jour " !
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Racoon
Revenir en haut Aller en bas
enjeline
Initié
Initié
enjeline

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMar 9 Juin - 9:52

Personnellement je trouve l'idée excellente ..... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMar 9 Juin - 9:55

Enjeline, t'es une copine ! cheers cheers
Merci de t'interesser à cette proposition de fil journalier et ouvert à tous !
Ca nous forcera à nous servir de nos APN afin que les contacts électriques ne s'oxydent pas ... Very Happy
lulue

lulue

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMar 9 Juin - 10:03

Ah oui je suis tout à fait d'accord aussi !! Vais essayer aussi ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMar 9 Juin - 10:06

Ca, c'est rigolo .... je pensais justement à toi !
Je me disait tiens ? mais qu'est ce qu'elle devient Lulue ?
Merci à toi de te joindre à nous ! Very Happy
lulue

lulue

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMar 9 Juin - 10:17

arfff quelques tis soucis en ce moment mais bon pi aujourd'hui je vais aller me changer les idées en allant voir une amie et vu que l'appareil suit je pense faire ma photo du jour !!

Comment vas tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMar 9 Juin - 10:22

lulue a écrit:
arfff quelques tis soucis en ce moment mais bon pi aujourd'hui je vais aller me changer les idées en allant voir une amie et vu que l'appareil suit je pense faire ma photo du jour !! Bonne idée !

Comment vas tu? Pourquoi cette question ? Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMar 9 Juin - 23:09

Bonne idée Racoon; pour moi aujourd'hui, Montluçon, balade auprès du canal et .....

Photo du jour : 9 juin 2009 Montlu10
https://photoscopistes.superforum.fr
enjeline
Initié
Initié
enjeline

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMer 10 Juin - 0:06

Une bête à écaille pour moi aujourd'hui, je vous présente un Meeki curieux .....

Photo du jour : 9 juin 2009 Meeki010

photo prise lors de ma séance essai des bonettes sur l'aquarium (bonette achromatique +5 dioptries sur Nikkor 18-55 ED DX)
lulue

lulue

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMer 10 Juin - 1:47

arfff moi j'ai vraiment l'air ridicule avec ma photo à coté des vôtres...
Bon elle a été fait le 09 mais je n'ai pu la travailler que maintenant.

exifs : Panasonic DMC-FZ18 -
1/40 s - F/3.2 -Iso : 100 - Distance focal : 7mm
(sur la distance je savais pas si c'était la longueur de la focal ou longueur focal
donc j'ai pris la premiere qui est la longueur de la focal )

Photo du jour : 9 juin 2009 La_des10

Dernière édition par lulue le Mer 10 Juin - 14:10, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMer 10 Juin - 3:33

Au vu des photos faites par Lulue et Enjeline, le forum vient de s'enrichir de deux bonnes recrues ...

"enjeline : Une bête à écaille pour moi aujourd'hui, je vous présente un Meeki curieux ..."
Enchanté m'sieur Meeki ! ... et photo réussie !
Nikon D50 - 1/30s - f:5 - Iso : 1250 - Distance focale : 38 mm. Bravo !

"lulue : arfff moi j'ai vraiment l'air ridicule avec ma photo à coté des vôtres...
Bon elle a été fait le 09 mais je n'ai pu la travailler que maintenant."
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres, mais moi, je veux bien être ridicule en faisant des photos comme ça ! Seul reproche, il n'y a pas les exifs dans ta photo ! Ce sera pour la prochaine fois ! Very Happy Very Happy

Le Chef : Bonne idée Racoon; pour moi aujourd'hui, Montluçon, balade auprès du canal et ...
Une jolie demoiselle bleue, bien cadrée, avec les courbes gracieuses des roseaux, une bonne profondeur de champ, bon cadrage, bref, tout y est ! Allez ! une petite critique quand même : la mise au point est faite sur le roseau en arrière de la libellule ... mais réussir ce genre de photo avec un Nikkor 18/200 VR relève de la performance ! Donc, pour moi, le chef est pardonné !
Nikon D80 : 1/60s - f:13 - Iso : 200 - Distance focale : 200 mm - Stabilisation enclenchée - et un p'tit coup de flash pour déboucher tout ça !
Very Happy Very Happy Very Happy

Que nous réservez vous pour demain comme belle photo ... du jour ?
enjeline
Initié
Initié
enjeline

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMer 10 Juin - 10:07

Le 9 juin donc, c'était la journée des petites bêtes .....

J'aime beaucoup la petite mouche pour son cadrage et ses couleurs, avec le sujet et sa fleur bien mis en valeur par leur netteté sur un fond flouté au top.

La demoiselle bleue est très belle, j'admire, depuis le temps que je cours après ces bestioles en essayant de les immortaliser ..... sans succès ! Bon oui, le petit flou,..... certes mais connaissant la difficulté d'obtenir une telle photo, c'est bien pardonné !

Et Lulue, ton petit insecte noir au milieu d'une symphonie de vert est loin d'être ridicule ! Un petit plus pour la mise en valeur de la feuille (d'ortie ?) sur laquelle la lumière fait ressortir le bord soyeux et les nervures transparentes.
lulue

lulue

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMer 10 Juin - 12:22

Ah ba merci ça fait vraiment plaisir !!
Oui enjeline c'est bien une ortie Wink
Concernant les Exifs je suis désolée je sais pas comment on les mets....

Pour le reste des photos, celle de racoon, j'aime bien le flou qui est donné ce qui rend la mouche et la fleur en valeur et une netteté sympathique ! Une couleur extra !

Pour le chef, un tit flou de rien du tout tu parles......moi je suis comme enjeline, je cours après mais voilà je cours lolll je crois que c'est pas demain la veille que j'arriverais à en faire une comme ça...du temps et de la maîtrise
Laughing . Puis ce bleu sur la demoiselle vraiment bravo moi j'adore !!

Pour enjeline, la photo super réussi sauf un tit truc qui me gène... mais c'est mon avis perso hein ce que je trouve dommage c'est qu'en arrière plan le morceau de bois (enfin je pense) soit si éclair, du coup ton poisson si beau n'est pas en valeur. J'ai mon oeil qui est plus attiré pas ce "truc" clair...

Mais génial l'idée de la photo du jour et de pouvoir ce prendre au jeu
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMer 10 Juin - 13:00

Le Chef a créé un autre fil pour la journée du 10 !
enjeline
Initié
Initié
enjeline

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 EmptyMer 10 Juin - 15:16

Effectivement Lulue, maintenant que tu l’as dit, la racine de mopani (le bout de bois) accroche un peu l’œil sur ma photo. Elle est placée pile sous un des néons de l’aquarium ce qui explique pourquoi elle est si éclairée.

Un vrai casse tête ces photos d’aquariums, entre les écailles très vives qui refusent de prendre la pose, l’éclairage des néons qui n’est pas facile à gérer et le fait que l’usage du flash soit interdit (pour ne pas stresser les poissons) ….. Il y a de quoi devenir chèvre :geek

Enfin cela n’excuse rien et ça pourrait peut être être atténué par un traitement logiciel ? ( ???? désolée je suis une bille en informatique, enfin pas loin ….. Embarassed ).

Et pour ma photo du 10 juin, elle arrivera ce soir, normalement elle est déjà sur ma carte (enfin si je ne me suis pas loupée ce midi .....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo du jour : 9 juin 2009   Photo du jour : 9 juin 2009 Empty

Photo du jour : 9 juin 2009
Page 1 sur 1