Technique : Est ce que nos chers petits capteurs réussissent à restituer vraiment toutes les couleurs ?
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
Sujet: Re: Technique Lun 15 Juin - 18:20
A ton avis ?...
[img][/img]
Invité Invité
Sujet: Re: Technique Lun 15 Juin - 18:24
Tout doit être là, normalement !
Invité Invité
Sujet: Re: Technique Mer 17 Juin - 21:40
En fait pour les verts et les bleus en particulier, cela dépend de l'espace colorimétrique choisi. En sRVB, c'est mort en AdobeRVB c'est mieux en PROPhotoRVB c'est top mais qui sait afficher et traiter proprement du PROPhotoRVB?...personne ou quasiment...en particulier les labos photos qui pour le plus grand nombre d'entre eux tranforment tout en sRVB...quel dommage...
En gros, ci-dessous en noir le AdobeRVB1998 et en vert le sRVB...il n'y a pas photo...
Vincent
Invité Invité
Sujet: Re: Technique Mer 17 Juin - 22:03
Donc si je comprends bien, sur mon joujou, j'ai la possibilité d'être en sRGB ou en AdobeRGB, et comme je prends mes photos en AdobeRGB, j'ai tout bon alors?... Non?
Invité Invité
Sujet: Re: Technique Jeu 18 Juin - 8:53
Et bien tout à fait à condition évidemment de le faire sur l'ensemble de la chaîne de développement graphique...
Vincent
Invité Invité
Sujet: Re: Technique Jeu 18 Juin - 9:00
Dans tous les cas, il est conseillé de caler son APN sur AdobeRVB. L'étendue du Gamut est plus large, même en convertissant le AdobeRVB en quadrichromie pour les Arts Graphique en vue d'une impression. Merci Vincent de ton scéhma.
Invité Invité
Sujet: Re: Technique Jeu 18 Juin - 13:20
Donc j'ai tout bon, merci Vincent.
Benoit71 Presque pro du Forum
Nombre de messages : 245 Age : 45 Localisation : Saint Emiland Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: Technique Jeu 18 Juin - 14:04
racoon a écrit:
Dans tous les cas, il est conseillé de caler son APN sur AdobeRVB. .
C'est à dire ? Comment qu'on fait ?
Invité Invité
Sujet: Re: Technique Jeu 18 Juin - 14:14
Salut Benoit.
Chez Pentax, il faut aller dans menu > réglage perso > espace couleur et là tu choisi AdobeRGB.
Voilou .)
Benoit71 Presque pro du Forum
Nombre de messages : 245 Age : 45 Localisation : Saint Emiland Date d'inscription : 23/03/2009