| Insectes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
enjeline Initié
Nombre de messages : 126 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Insectes Mar 30 Juin - 23:37 | |
| Histoire de faire les essais de mon bricolage de diffuseur de flash intégré (réalisé avec un ancien flacon opaque de liquide vaisselle), je m'en suis pris aux 2-3 occupants d'un lys : (photos réalisées au 50mm 1,8 + les 3 bagues allonge). La fourmi : La sauterelle verte : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insectes Mer 1 Juil - 0:27 | |
| pour moi la deux nickel bien joué |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Insectes Mer 1 Juil - 11:39 | |
| ou interressant le coup du diffuseur avec le flacon de liquide vaisselle, on peu voir dit comment c'est fait ?????
en tout cas les photos sont trés zolie, bravo a toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insectes Mer 1 Juil - 12:40 | |
| Moi, c'est la une ... Bien que la deux soit très belle également. La une dégage de part sa lumière étrange une ambiance qui collerai bien avec un titre de film de science fiction ... Par contre, je crois que tu n'as pas très bien lu le règlement du forum ... Il est absolument interdit de faire de belles photos comme ça sans prévenir les membres ... Tu vas en vexer plus d'un ! A commencer par moi ... Compliments, Enjeline ... si, si ... |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Insectes Mer 1 Juil - 18:24 | |
| Voilà qq semaines que je n'ose plus...et puis, pas trop le temps, dommage, vous avez l'air de bien vous amuser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insectes Mer 1 Juil - 18:35 | |
| - Daniel a écrit:
- Voilà qq semaines que je n'ose plus...
Daniel, Daniel, qui ose, GAGNE ! ... et puis tu es loin, très loin même, d'être le moins bon sur ce forum ! Allez mon copain, lâche toi ! Fais nous une belle photo du jour ou une photo d'insecte, une fleur, que sais-je, allez ... Si tu le veux, tu le peux ! Prends ton D90, 200 iso, armé du 18/200 VR Nikkor, priorité diaph, repère le sujet, déclenche et lâche ton cri de guerre : Géronimo !Ca va l'faire, ça va l'faire ... |
|
| |
enjeline Initié
Nombre de messages : 126 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Insectes Mer 1 Juil - 23:51 | |
| Merci à vous ..... Et Daniel, il faut oser ..... On attend que ça, de voir plein de photos ..... - static_fx a écrit:
- ou interressant le coup du diffuseur avec le flacon de liquide vaisselle, on peu voir dit comment c'est fait ?????
Bon, c'est pas super esthétique mais je n'avais pas de balle de ping pong hier et j'ai voulu tenter de faire quelque chose, en plus ça marche pas trop mal ..... Avec une bouteille de liquide vaisselle (bio carrefour il me semble), en ôtant la partie haute et avec une ouverture qui permet de se fixer sur le porte flash. C'est surement perfectible en découpant proprement déjà, et en ajoutant quelque chose derrière pour éviter d'en prendre plein les yeux au déclenchement..... J'ai pensé à du papier alu pour renvoyer plus de lumière vers l'avant ..... A voir ..... L'ensemble : Le "diffuseur" : Et ça se clipse sur l'appareil en plus : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insectes Jeu 2 Juil - 4:26 | |
| l'esthétique, on s'en fout un peu quelque part, non ? Ce qui prime, c'est l'efficacité de ton bricolage. Et cela à l'air de fonctionner super bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insectes Jeu 2 Juil - 13:51 | |
| Bien-vu!!! A essayer, pas ce soir , mais à essayer, merci! |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Insectes Ven 3 Juil - 1:20 | |
| ha bein oui l'esthetique on s'en fou royalement mem je dirait si cela est pratique et si en plus sa coute pas chere on va pas demander que se soit "design" non plus ( fin la je trouve que c'est pas le cas je trouve meme que c'est trés jolie , je vais m'en faire un pour mon cobra tien merci de l'astuce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes | |
| |
|
| |
| Insectes | |
|