Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Photo du jour du 1er Juillet 2009

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Photo du jour du 1er Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Photo du jour du 1er Juillet 2009   Photo du jour du 1er Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 14:26

Va falloir que je trouve quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo du jour du 1er Juillet 2009   Photo du jour du 1er Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 15:01

REFLEXION ...

Ce matin, d'un saut de moto, je passe voir mon ami Mr François Berrué, photographe professionnel (et talentueux de surcroît ...) installé dans la zone industrielle d'Aubière pour lui faire essayer mon tout nouveau Sigma 50/500 EX DG HSM etc ...
Tout en discutant et en rigolant, il monte l'optique sur son Nikon D3, (oui, carrément), il prend mon (très cher) vieil ami Philippe en photo sur son lieu de travail en pleine réflexion ...
Y a pas à ch... pardon, à dire.
Un pro reste un pro ... même en s'amusant.
Un déclenchement.
Une photo.
La bonne.
Certes, ce n'est pas la photo du siècle, mais moi, pour réussir ce genre de photo du premier coup, avec un objectif que je ne connais pas, au 500 mm, en intérieur, avec un éclairage au néon, au 1/50 ème ... en rigolant ... il me faudra encore beaucoup de temps ! Very Happy Very Happy Very Happy

Jugez plutôt :
Photo prise en intérieur :
6400 iso.
Focale : 500 mm.
Eclairage de m ... (néon)
f:6,3.
1/50 ème
... et roulez jeunesse !

De cette séance photo imprévue, j'en tire une grande leçon :
je mesure avec lucidité le chemin qu'il me reste à parcourir ... Embarassed

Photo du jour du 1er Juillet 2009 Refexion

Ce sera donc ma photo du jour, mais qui ne sera pas de moi ! Very Happy Very Happy Very Happy
Benoit71
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
Benoit71

MessageSujet: Re: Photo du jour du 1er Juillet 2009   Photo du jour du 1er Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 16:26

racoon a écrit:
REFLEXION ...

De cette séance photo imprévue, j'en tire une grande leçon :
je mesure avec lucidité le chemin qu'il me reste à parcourir ... Embarassed

Ce sera donc ma photo du jour, mais qui ne sera pas de moi ! Very Happy Very Happy Very Happy

Alors imagine pour un débutant comme moi ! affraid
http://picasaweb.google.com/Benoit.de.Saint.Emiland
vivounette
Est de la famille
vivounette

MessageSujet: Re: Photo du jour du 1er Juillet 2009   Photo du jour du 1er Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 20:24

Arrête ! arrête ! racoon !
Si toi t'as, t'estimes que t'as encore du chemin à parcourir, alors, qu'est-ce qu'on devrait dire, nous. Pour ma part, j'suis encore débutante !!! et j'admire toujours tes photos, en me disant que j'aimerai bien faire pareil.
Alors pas tant de modestie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo du jour du 1er Juillet 2009   Photo du jour du 1er Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 21:08

Merci Vivounette, mais il me semble que je vois en ce moment de très belles choses sur ce forum, ... de très belles photos ... et qui, hélas, ne sont pas de moi ! Very Happy Very Happy Very Happy
enjeline
Initié
Initié
enjeline

MessageSujet: Re: Photo du jour du 1er Juillet 2009   Photo du jour du 1er Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 23:38

Que dire de plus ..... C'est vrai, un pro est un pro, d'autant plus qu'il pratique beaucoup plus que nous, donc l'oeil est exercé, il a les automatismes, tout vient surement plus facilement .....

Effectivement .....et logiquement il fera la bonne photo plus vite que nous !

Mais nous on a quand même la passion..... et la volonté de faire de belles images ..... Ca compte non ? .....

Donc à vos appareils, il ne nous manque que la pratique intensive ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo du jour du 1er Juillet 2009   Photo du jour du 1er Juillet 2009 EmptyMer 1 Juil - 23:43

On pratique, on pratique ...
Je prépare la photo du jour de demain, avec comme thème :
Et si vous étiez une chanson, ce serait laquelle ...?
Avec un portrait ou un auto portrait ... et les paroles de la chanson qui vont avec !
A demain !
cheers
enjeline
Initié
Initié
enjeline

MessageSujet: Re: Photo du jour du 1er Juillet 2009   Photo du jour du 1er Juillet 2009 EmptyJeu 2 Juil - 1:07

L'idée est très intéressante et originale Racoon, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner ! Vivement demain !

En attendant je viens de faire une rencontre inattendue, un de mes chiens s'était trouvé un nouveau jouet, que je lui ai ôté étant donné sa rareté .....
Les photos n'ont rien de formidable, prises il y a 10 minutes dehors avec comme éclairage une lampe de poche et mon super "diffuseur", l'insecte a réussi à se planquer dans une jardinière de fleurs au dessus du vide ..... mais je pense que la bêbête vaut bien que je vous la montre, même si les photos ne sont pas terribles !

Photo du jour du 1er Juillet 2009 Dsc_0114

Photo du jour du 1er Juillet 2009 Dsc_0115
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photo du jour du 1er Juillet 2009   Photo du jour du 1er Juillet 2009 EmptyJeu 2 Juil - 4:10

Une Lucane ou Cerf-Volant !
Tu as de la chance, car en effet, cet insecte est assez rare ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo du jour du 1er Juillet 2009   Photo du jour du 1er Juillet 2009 Empty

Photo du jour du 1er Juillet 2009
Page 1 sur 1