Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

photo du jour du 13 Juillet

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

photo du jour du 13 Juillet Empty
MessageSujet: photo du jour du 13 Juillet   photo du jour du 13 Juillet EmptyDim 12 Juil - 21:49

Tourterelle, suite, et pas moyen de savoir après 3 semaines ce qui se passe dans ce sacré nid !! Donc, tandis qu'elle couve... j'ai tenté une percée au 300 mm avec un petit coup de flash pour déboucher les ombres, et le seul endroit d'où je puisse voir sa tête sans aller la déranger... Mystère, mystère...

photo du jour du 13 Juillet Divers10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photo du jour du 13 Juillet   photo du jour du 13 Juillet EmptyLun 13 Juil - 10:49

Pas facile eclat_ouah! de prendre les oiseaux au nid, hein ?
Belle prise tout de même avec le petit coup de flash qui va bien ! Very Happy

eclat_ouah! m'a donné l'envie de retourner à mon affût que je perfectionne en ce moment ...
Ce matin, j'ai donc attrapé le couple de pioupiou ... mais toujours des moineaux ... Grrr ! A quand des petits Rouge-Gorges, mésanges et autres oiseaux ...?

photo du jour du 13 Juillet Pioupioufemellek

photo du jour du 13 Juillet Pioupioumlek
vivounette
Est de la famille
vivounette

MessageSujet: Re: photo du jour du 13 Juillet   photo du jour du 13 Juillet EmptyLun 13 Juil - 15:03

BRAVO à tous les deux !
Mes compliments !...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photo du jour du 13 Juillet   photo du jour du 13 Juillet EmptyLun 13 Juil - 19:28

Bien jolis ces moineaux là, photo très nette sur un joli fond bien adapté...
Superbe.. Smile

Au fait, pour en revenir à ma Tourtou, ce matin à 7h, j'ai pu apercevoir 2 petites têtes qui dépassaient du nid!!! Donc, ça y est, reste plus qu'à attendre que la maman s'absente pour, discrètement et tranquillement, tenter une photo, sans flash si possible, et à bonne distance, des 2 petits oisillons...
Pendant que j'y suis, savez vous combien de temps ça vit une tourterelle turque?.. Question
enjeline
Initié
Initié
enjeline

MessageSujet: Re: photo du jour du 13 Juillet   photo du jour du 13 Juillet EmptyMar 14 Juil - 0:30

Aucune idée sur la longévité des tourterelles, désolée .....

Jolis volatiles en tous cas ..... J'attends donc la suite de l'album photo de la famille tourterelle chez Eclat-ouah..... (pas facile dans les nids, je sais).
Quand aux moineaux ..... Shocked ..... Magnifiques !

Demain j'essaie de m'y remettre pour participer aussi .....
joelle
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
joelle

MessageSujet: Re: photo du jour du 13 Juillet   photo du jour du 13 Juillet EmptyMar 14 Juil - 10:24

lol! voici ce que j'ai trouve

Tourterelle turque

Taille : 31 à 33 cm
Envergure : 47 à 55 cm
Poids : 150 à 225 g

Longévité : 16 ans
http://joelle.labas@orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photo du jour du 13 Juillet   photo du jour du 13 Juillet EmptyMer 15 Juil - 22:33

Bravo Joëlle, effectivement 16 ans !! Fabuleux n'est ce pas?

Et ben voilà, ce soir, la maman tourterelle n'est pas là (bizarre d'ailleurs !), et j'en ai profité pour photographier en un temps record (4 mn pour installer l'echelle, monter à 3 m, me caler, cliquer, redescendre et ranger l'échelle) et réaliser ces quelques photos prises à main levée, sans pouvoir viser car il aurait fallu que je déplace ou casse des branches, ce que je n'ai pas voulu pour ne pas modifier le lieu de nidification et faire peur aux volatiles.

Donc, photos rapidement réalisées, par forcément idéales mais bon, c'est mieu que rien.

Les oisillons sont au nombre de 2, mais 1 seul est vraiment visible. Il faut dire qu'ils sont de belle taille et le nid est plein ! Comment fait maman Tourterelle?

Pas très beaux, mais déjà un beau plumage...

photo du jour du 13 Juillet Tourte10

photo du jour du 13 Juillet Tourte11

photo du jour du 13 Juillet Tourte12

ce qui est surprenant, c'est la taille, et si je n'avais pas vu la mère, j'aurais été loin de suposer qu'il s'agisse de "bébés" "tourterelles!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photo du jour du 13 Juillet   photo du jour du 13 Juillet EmptyJeu 16 Juil - 4:00

Bon sang qu'il est vilain !
Belles prises toujours est-il ... Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photo du jour du 13 Juillet   photo du jour du 13 Juillet Empty

photo du jour du 13 Juillet
Page 1 sur 1