| mon premier orage !.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon premier orage !.... Mar 21 Juil - 23:37 | |
| Y'a longtemps que j'attendais ça !!! Ceux qui ont peut être eu la chance de suivre ce soir vers 21H l'orage extrèmement bref sur Riom (7 à 10 mn) ont sans doute vu 3 ou 4 belles impactes d'eclair! Mais combien était dehors à guetter avec leur APN, hein? Alors SEB, t'y étais ? Et ben moi, j'y étais, et sacré non d'une pipe, avec mes échecs répétés à la sauce tourterelle, fallait bien que je me rattrape!... Avec de la chance, et un peu de flair, et en un éclair (si je puis dire!), j'ai sorti mon pauvre matos et j'ai fait ça (au 3è clic !!!) C'est pris de mon jardin à Riom, avec au premier plan la maison du voisin... Il était 21H15... Pour une première, en ayant à peine eu le temps de me positionner de préparer la prise de vue, je suis assez fier de moi !! SEB, qu'en penses-tu ? Ca donne envie d'essayer encore !... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Mer 22 Juil - 0:04 | |
| pour une premiere je dit bien joué |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Mer 22 Juil - 12:54 | |
| Pour une première, c'est bien, c'est même TRES BIEN ! Mes compliments ! | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Mer 22 Juil - 13:34 | |
| Une belle première oui, on y a pensé hier, mais bref l'orage et puis on finissait de manger un excellent poulet césar alors.... a quelle vitesse? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Mer 22 Juil - 13:38 | |
| terrible !!!
il faudrait éteindre la lumiére des voisin qui attire l'œil !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Mer 22 Juil - 13:47 | |
| je me suis permis cette petite modif je peux la virer si tu n'en veut pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Mer 22 Juil - 17:57 | |
| ma vision des choses , et comme ca ? je vire si ca te derange |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Mer 22 Juil - 18:21 | |
| ah oui ca j'aime bien moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Mer 22 Juil - 18:41 | |
| Merci pour vos tentatives de recadrage, mais personnellement, je ne suis pas trop pour cette mise en forme, et si je devais choisir, ce serait celui de Koala63 car l'image en elle même reflète plus la réalité du soir. Celle de Seb63, excuse moi pour ma franchise, fausse les teintes et atténuent la luminosité de l'éclair (contraste). Voili, voilou... En tout cas, merci à tous pour vos compliments et encouragements. Prochaine étape des orages: peut être ce soir? Mais dans ce cas, ce devrait être plus tard qu'hier soir et avec moins d'impacts foudre, plus d'intranuageux et certainement plus voilés par la pluie (tx humidité trop élévé) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Mer 22 Juil - 20:08 | |
| Réussir une photo comme ça du premier coup, ça s'arrose, non ? Qu'en pensez vous les photoscopistes ? Etienne, t'habites où ? Mets le champ au frais, on arrive ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Mer 22 Juil - 20:56 | |
| Dit le pas deux fois !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Mer 22 Juil - 21:51 | |
| Ave la chaleur qui fait, c'est vrai que ca donne soif mais va falloir trouver une sacré cave bien fraiche!! Pour y aller doucement, pour commencer une ptite brune, ca vous contente? Quand j'en aurais fait 10 encore mieux, le champ complètement ok... Mais ca sera déjà pas pour ce soir, snif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Mer 22 Juil - 22:18 | |
| Superbe eclat_ouah! Je suis jaloux. Biensur que j'y étais, enfin..., Quelle question... le compte rendu.Encore bravo, belle prise et beau recadrage koala63. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Mer 22 Juil - 22:37 | |
| Bien vu Seb, superbe reportage! Mais pour moi, je suis pas sur que ça marche à tous les coups !! Faudrait encore le facteur chance... et aussi que je sorte un peu de mon jardin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Jeu 23 Juil - 0:47 | |
| Merci! Pour que cela marche, quasiment à tous les coups, il y a des p'tits trucs et astuces... Sinon, si tu veux sortir un peu de ton jardin, derrière chez moi, c'est à dire sur les hauteurs de Cormede, dans les vignes, j'ai un super point de vu sur Clermont, la Limagne et autre Forez, qui me permet de faire des chasses pratiquement statique... Donc si ça te dit... |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Jeu 23 Juil - 8:51 | |
| Au dessus de chatel, en allant sur Prompsat, il y a un promontoire, vers le banc Etienne Clementel, juste aprés les Grosliers. les coteaus de Madargues, plus prés doivent être pas ml aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Jeu 23 Juil - 18:13 | |
| Admin, c'est là que je pensais aussi car le point de vue est magistral (360°), disons sur 80km de rayon de Limagne nors à Limagne sud.. On peut être assez static et accéder en voiture faciement, donc replis possible... Seb, ça me fait un peu loin du côté de Cormède... Par contre, l'avantage, c'est que je ne serai pas tout seul !! (sécurité, efficacité, encouragement...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Jeu 23 Juil - 19:12 | |
| Au pire, le site donné par Admin, m'a l'air plus qu'intéressant. |
|
| |
admin Posteur Passionné
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Ven 24 Juil - 9:41 | |
| A tester, un petit SMS si seb voit passer qque chose; t'as mon numéro? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Ven 24 Juil - 13:29 | |
| Pas de problème, je te fais signe et j'ai ton n°. Déjà ce week-end, j'irais faire un tour sur ce spot, pour voir le potentiel de l'endroit... |
|
| |
admin Posteur Passionné
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Ven 24 Juil - 15:14 | |
| samedi vers 18h si tu passe à ST Bo, on y va, sinon dimanche am et soir je suis là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier orage !.... Ven 24 Juil - 20:04 | |
| Nickel! Vas pour samedi 18h, ça tombe bien, c'est à ce moment là, que l'on voulait y faire un tour, comme quoi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier orage !.... | |
| |
|
| |
| mon premier orage !.... | |
|