Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

mon premier orage !....

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

mon premier orage !.... Empty
MessageSujet: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyMar 21 Juil - 23:37

Y'a longtemps que j'attendais ça !!! Ceux qui ont peut être eu la chance de suivre ce soir vers 21H l'orage extrèmement bref sur Riom (7 à 10 mn) ont sans doute vu 3 ou 4 belles impactes d'eclair!

Mais combien était dehors à guetter avec leur APN, hein? Alors SEB, t'y étais ? Laughing Laughing

Et ben moi, j'y étais, et sacré non d'une pipe, avec mes échecs répétés à la sauce tourterelle, fallait bien que je me rattrape!...

Avec de la chance, et un peu de flair, et en un éclair (si je puis dire!), j'ai sorti mon pauvre matos et j'ai fait ça (au 3è clic !!!) bounce bounce bounce

mon premier orage !.... Mon_pr10

C'est pris de mon jardin à Riom, avec au premier plan la maison du voisin... Il était 21H15...

Pour une première, en ayant à peine eu le temps de me positionner de préparer la prise de vue, je suis assez fier de moi !!

SEB, qu'en penses-tu ? Ca donne envie d'essayer encore !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyMer 22 Juil - 0:04

pour une premiere je dit bien joué
cheers
vivounette
Est de la famille
vivounette

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyMer 22 Juil - 12:54

Pour une première, c'est bien, c'est même TRES BIEN !
Mes compliments !
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyMer 22 Juil - 13:34

Une belle première oui, on y a pensé hier, mais bref l'orage et puis on finissait de manger un excellent poulet césar alors....
a quelle vitesse?
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyMer 22 Juil - 13:38

terrible !!!

il faudrait éteindre la lumiére des voisin qui attire l'œil !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyMer 22 Juil - 13:47

je me suis permis cette petite modif
je peux la virer si tu n'en veut pas
flower
mon premier orage !.... MGKC9P3LdT41Wbk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyMer 22 Juil - 17:57

ma vision des choses , et comme ca ?

je vire si ca te derange

mon premier orage !.... 1248274651810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyMer 22 Juil - 18:21

ah oui ca j'aime bien moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyMer 22 Juil - 18:41

Merci pour vos tentatives de recadrage, mais personnellement, je ne suis pas trop pour cette mise en forme, et si je devais choisir, ce serait celui de Koala63 car l'image en elle même reflète plus la réalité du soir.

Celle de Seb63, excuse moi pour ma franchise, fausse les teintes et atténuent la luminosité de l'éclair (contraste). Voili, voilou... Neutral

En tout cas, merci à tous pour vos compliments et encouragements.
Laughing Laughing

Prochaine étape des orages: peut être ce soir?
Mais dans ce cas, ce devrait être plus tard qu'hier soir et avec moins d'impacts foudre, plus d'intranuageux et certainement plus voilés par la pluie (tx humidité trop élévé)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyMer 22 Juil - 20:08

Réussir une photo comme ça du premier coup, ça s'arrose, non ?
Qu'en pensez vous les photoscopistes ?
Etienne, t'habites où ?
Mets le champ au frais, on arrive ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyMer 22 Juil - 20:56

Dit le pas deux fois !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyMer 22 Juil - 21:51

Ave la chaleur qui fait, c'est vrai que ca donne soif mais va falloir trouver une sacré cave bien fraiche!! geek

Pour y aller doucement, pour commencer une ptite brune, ca vous contente? B3
Quand j'en aurais fait 10 encore mieux, le champ complètement ok...
Mais ca sera déjà pas pour ce soir, snif Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyMer 22 Juil - 22:18

Superbe eclat_ouah! Je suis jaloux.

Biensur que j'y étais, enfin..., Quelle question... Laughing

le compte rendu.

Encore bravo, belle prise et beau recadrage koala63. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyMer 22 Juil - 22:37

Bien vu Seb, superbe reportage!
Mais pour moi, je suis pas sur que ça marche à tous les coups !! Faudrait encore le facteur chance... et aussi que je sorte un peu de mon jardin ! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyJeu 23 Juil - 0:47

Merci! Wink

Pour que cela marche, quasiment à tous les coups, il y a des p'tits trucs et astuces...

Sinon, si tu veux sortir un peu de ton jardin, derrière chez moi, c'est à dire sur les hauteurs de Cormede, dans les vignes, j'ai un super point de vu sur Clermont, la Limagne et autre Forez, qui me permet de faire des chasses pratiquement statique...

Donc si ça te dit... Very Happy
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyJeu 23 Juil - 8:51

Au dessus de chatel, en allant sur Prompsat, il y a un promontoire, vers le banc Etienne Clementel, juste aprés les Grosliers.
les coteaus de Madargues, plus prés doivent être pas ml aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyJeu 23 Juil - 18:13

Admin, c'est là que je pensais aussi car le point de vue est magistral (360°), disons sur 80km de rayon de Limagne nors à Limagne sud..
On peut être assez static et accéder en voiture faciement, donc replis possible...

Seb, ça me fait un peu loin du côté de Cormède... Par contre, l'avantage, c'est que je ne serai pas tout seul !! (sécurité, efficacité, encouragement...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyJeu 23 Juil - 19:12

Au pire, le site donné par Admin, m'a l'air plus qu'intéressant. Very Happy
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyVen 24 Juil - 9:41

A tester, un petit SMS si seb voit passer qque chose; t'as mon numéro?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyVen 24 Juil - 13:29

Pas de problème, je te fais signe et j'ai ton n°. Wink

Déjà ce week-end, j'irais faire un tour sur ce spot, pour voir le potentiel de l'endroit... Smile
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyVen 24 Juil - 15:14

samedi vers 18h si tu passe à ST Bo, on y va, sinon dimanche am et soir je suis là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... EmptyVen 24 Juil - 20:04

Nickel!
Vas pour samedi 18h, ça tombe bien, c'est à ce moment là, que l'on voulait y faire un tour, comme quoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon premier orage !....   mon premier orage !.... Empty

mon premier orage !....
Page 1 sur 1