| Les nocturnes du Daf. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DAFFY Fait partie des meubles
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Les nocturnes du Daf. Jeu 5 Nov - 20:53 | |
| Pont de la Madelaine à Moulins (03) 1 2 3 4 5 Daffy
Dernière édition par DAFFY le Jeu 19 Nov - 18:38, édité 1 fois | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Ven 6 Nov - 0:49 | |
| J'aime l'effet de la Quatre; mais la balance des blancs | |
|
| |
DAFFY Fait partie des meubles
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Ven 6 Nov - 0:56 | |
| Ne criez pas ... C'est quoi la balance des blancs ? Je devais faire quoi dans mon approche ? Daffy | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Ven 6 Nov - 12:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Ven 6 Nov - 14:01 | |
| belle série un plus pour 4 et 5 même remarque que admin pour la balance des blancs réglage de BDB sur tungstène si éclairage dominant avec des lampes à filaments """""""""""""""""""""" fluorescent"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""à gaz dans ton cas je pense que ce sont des lampes à gaz (vapeur d'iode ). quoiqu'il en soit lorsque tu as trouvé un sujet interessant , fait des prises de vues avec différents réglages ( c'est l'avantage du numérique ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Ven 6 Nov - 14:07 | |
| pour les photos de nuits qui sont toujours d'un très bel effet , il vaut mieux shooter avant la tombée de la nuit (lorsque le ciel est encore d'un bleu fonçé profond ) |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Ven 6 Nov - 15:39 | |
| | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Dim 8 Nov - 2:03 | |
| Je pense mais peut etre que je me gourge que les plus belles photos de nuit sont celles qui sont faites entre chien et loup c'est a dire a l'heure bleue essaye. | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Dim 8 Nov - 2:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Dim 8 Nov - 3:03 | |
| très belle photo bonne compo BdB correcte effectivement entre chien et loup ........ donne nous tes EXIF merci |
|
| |
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Dim 8 Nov - 12:08 | |
| Salut Daneo,
Voici les exif pour cette photo:
Modele : PENTAX K20D Date et heure : 04/07/2009 21:15:30 Durée exposit : 20s Nombre F : f/16 Vitesse ISO : ISO 100 Longueur focale : 24mm Balance des blanc : auto
Celle ci a été prise a Strasbourg la veille de notre départ en croisière sur le Rhin, nous avons eu une chance extraordinaire car il a fait beau avant et après la croisière. Il y avait beaucoup de monde ce soir la sur Strasbourg et la séance de prise devue etait compliquée.
Francis | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Mar 10 Nov - 5:58 | |
| avec la 2 j'étais fait comme un rat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Mar 10 Nov - 11:35 | |
| - DAFFY a écrit:
- Ne criez pas ...
C'est quoi la balance des blancs ?
Je devais faire quoi dans mon approche ?
Daffy Pour la BDB, demande à notre forumcopiste Vivounette, elle t'expliquera ça très bien maintenant qu'elle a tout compris !! En gros, c'est de ré-équilibrer les lumières dominantes telles que perçues par l'oeil et de corriger les dominantes chaudes (vers le rouge) ou froides (vers le bleu) que le capteur va effectuer selon l'environnement de lumière qu'il va percevoir. Par exemple, les lumières des lampadaires (base tungstène) vont donner une dominante très rouge (trop chaude) alors que ce devrait être plutôt équilibré vers le bleu (plus froid). Regarde par exemple la photo de Francisdem qui met bien en valeur la BDB (bien qu'il est laissé la bdb sur auto, c'est une prouesse!). Autrement, j'aime beaucoup la 2 et la 4. |
|
| |
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Mar 10 Nov - 14:36 | |
| - eclat_ouah! a écrit:
- DAFFY a écrit:
- Ne criez pas ...
C'est quoi la balance des blancs ?
Je devais faire quoi dans mon approche ?
Daffy
Pour la BDB, demande à notre forumcopiste Vivounette, elle t'expliquera ça très bien maintenant qu'elle a tout compris !! En gros, c'est de ré-équilibrer les lumières dominantes telles que perçues par l'oeil et de corriger les dominantes chaudes (vers le rouge) ou froides (vers le bleu) que le capteur va effectuer selon l'environnement de lumière qu'il va percevoir.
Par exemple, les lumières des lampadaires (base tungstène) vont donner une dominante très rouge (trop chaude) alors que ce devrait être plutôt équilibré vers le bleu (plus froid). Regarde par exemple la photo de Francisdem qui met bien en valeur la BDB (bien qu'il est laissé la bdb sur auto, c'est une prouesse!). Autrement, j'aime beaucoup la 2 et la 4. Je te remercie pour la prouesse, mais je ne crois pas que cela en fut une. Comme je travaille exclusivement en Raw je règle la balance des blanc sur auto et cela me permet de la retraiter dans le logiciel de traitement des Raw. C'est aussi simple que cela.... @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Mar 10 Nov - 16:07 | |
| Ah, là je comprends mieux !... Merci pour l'explication. a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Mar 10 Nov - 20:41 | |
| Daffy,
Il est ou ce pont ?
Francis | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Mar 10 Nov - 21:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. Mar 10 Nov - 22:40 | |
| Ca y est je viens de voir c'est le pont de la madeleine a Moulin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nocturnes du Daf. | |
| |
|
| |
| Les nocturnes du Daf. | |
|