Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.

5 participants
AuteurMessage
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. Empty
MessageSujet: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyMer 25 Nov - 11:01

La seconde rencontre des "Jeudis de l'Image" aura lieu jeudi prochain, 26 novembre 2009, de 20h à 22h
Maison des Associations, entrée Nord, Salle Flora Tristan
Thème de la soirée :

"Diaporamas"

Faisant suite au DiaporamaForum international qui s’est déroulé avec un succès indéniable les 14 et 15 novembre 2009 à la Maison des Associations de RIOM,

un Jeudi de l’Image se devait d’apporter un point d’orgue à la réussite de cette manifestation.

Aussi, les responsables et animateurs ont-ils prévu de vous présenter, en complément des multiples réalisations vues lors de ces deux journées,
D'autres diaporamas artistiques...

qui devraient ravir tous les amateurs de belles photos.

Analyses et critiques de quelques réalisations devraient enfin apporter un grand nombre de réponses à ceux qui souhaitent parfaire leurs connaissances et leurs pratiques dans cet art du diaporama.

A bientôt le plaisir de vous (re)voir,
Les ateliers photo et vidéo de l'Amicale Laïque de Riom

NB : Sur le calendrier des Jeudis de l'Image, nous venons de constater que cette soirée avait été par erreur programmée le 19 novembre, date trop rapprochée du forum pour sa préparation mais malheureusement non corrigée.
Nous espérons que comme pour chacune des rencontres, vous avez attendu cette présentation de la soirée pour vous déplacer. Si ce n'était pas le cas, nous en serions désolés et vous prierions de bien vouloir accepter toutes nos excuses.

Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. Jeudis10
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyMer 25 Nov - 20:45

Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. Images12p

Je crois bien que le Daffy va y être

Daffy Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. Icon_wink
http://www.plumedeau.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyMer 25 Nov - 21:39

Bonne idée Admin, mais je serai absent demain.
Voir aussi mon commentaire général sur le post "et si on faisait plus connaissance....?"

Voir, critiquer et être admiratif, c'est bien, mais apprendre les techniques, c'est mieux !!
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyMer 25 Nov - 22:05

admiratif! oui peut être; mais chaque fois que je vois un diaporama, je pioche des idées, ou bien ils me permettent d'éviter des erreurs; comme en photo, faut en voir, de l'entrainement; je revois parfois plusieurs fois certains diaporama, tiens le vôtre! je l'ai vu tout à fait différemment lorsqu'il est passé en public! pourquoi?
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyMer 25 Nov - 22:39

Je voudrais juste faire une petite remarque sur deux points.

J'écoute dire parfois que de mettre des photos sur un forum, dans une exposition, etc c'est faire en quelques sortes de l'étallage...

Je réagis à cette vision. La photographie et le diaporama c'est un moyen d'expression. Que ces moyens sont fais pour être montrer. Ils suscitent des réactions, des échanges, des moments convivials, sont formateurs et pleins d'autres choses encores. Les auteurs bien souvent n'en restent pas moins humbles et accessibles.

De voir des diaporamas sur un grand écran, avec un bon son, c'est des supers moments, pouvoir les entendre commentés par leurs auteurs, avoir les critiques constructives c'est vraiment enrichissant.

Mais également des moments plus techniques sur des thèmes, des astuces sur les réalisations, les montages de diaporama restent aussi d'autres moments trés formateurs.

En résumé c'est deux points sont complémentaire.

Daffy Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. Icon_wink
vivounette
Est de la famille
vivounette

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyMer 25 Nov - 23:41

Voilà qui est bien dit, Daffy. D'accord avec toi, mais aussi avec le Chef.
Admirative, oui ; parce que derrière tous ces diaporamas, y a du boulot, y a des compétences, y a de la passion et beaucoup de techniques.
C'est enrichissant et ça donne envie d'en faire, ça donne envie d'être créatif.
Et puis, c'est pour le plaisir de partager des images, alors allons-y !
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyJeu 26 Nov - 8:38

Sinon, je pense que l'un aboutit à l'autre ... la démarche, la perception est alors plus détaillée, plus complète aussi peut-être. Il n'empêche que oui, une soirée dédiée au diaporama permet aussi de lancer des idées, d'accrocher au sujet et de se régaler.

PS. J'espère être parmi vous ce soir ... réquisitionné pour les centres de vaccinations toute la semaine ... je ferai de mon mieux en tout cas.
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyVen 27 Nov - 2:55

Merci pour cette soirée !

Beaucoup de sujets pour assurer cette diversité et montrer les multitudes idées qui peuvent être offertes à chacun de nous.

Je suis rester trés surpris sur le dernier diaporama Jour d'un jour, c'est du costaut là ! Mais agréablement surpris sur le travail de Brigitte sur sa réflexion sur ce diaporama présenté et sur la façon de l'avoir décortiqué. Le dialogue qui s'en suivit était lui aussi intéressant.

Il fallait y être croyez moi.

Content de vous avoir rencontrer à nouveau, c'est que du plaisir !

Daffy Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. 636967
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyVen 27 Nov - 10:03

Chacun de vous dit des choses très intéressantes, et je les partage à 200% !!

Mais, comme je tente de l'expliquer, pour progresser en prenant des idées au travers de ce que nous pouvons voir, admirer et applaudir, pour tenter de faire pareil, ou de s'en approcher, il faut maitriser des techniques !! Mais quelles sont t'elles? Qui sait faire?

A ce jour, perso, je ne les maîtrise pas...

J'ai réalisé un quinzaine de diaporama de genres différents... mais je sais qu'ils sont bourrés d'erreurs parce que je n'ai pas acquis les bases (mode d'emploi?)

Pour bien conduire, ou même bien faire du vélo, il faut apprendre et maîtriser les bases. Après, on se perfectionne, et c'est là que se réalise le progrès !!

Vos avis à mon commentaire ?? Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. Icon_study
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyVen 27 Nov - 10:43

DAFFY a écrit:

Je suis rester trés surpris sur le dernier diaporama Jour d'un jour, c'est du costaut là ! Mais agréablement surpris sur le travail de Brigitte sur sa réflexion sur ce diaporama présenté et sur la façon de l'avoir décortiqué. Le dialogue qui s'en suivit était lui aussi intéressant.
Merci Daffy ... parce qu'on m'a dit que j'avais mis "le masque et le tuba" et que j'étais descendu sans doute un peu trop profond ... du coup, je me suis dis que j'avais peut-être été un peu "lourde"... ouf !! Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. Icon_wink
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyVen 27 Nov - 12:33

Vrai Etienne, il y a dees bases; on a deux exemplaires du bouquin de Mavi (Vincent) au club, déjà à lire!
on retrouve matière dans les comentaires des diaporamas sur le site DCCN voir le lien
idem sur vive le diaporama voir lien
autre pistes Diaporama passion voir ici

Aprés voir pour une rencontre des fondus de diaporama; je propose plutôt un dimanche matin (car j'en connais un qui veut pas louper celà et qui est pas libre samedi)
possible de vous accueillir dans les locaux de l'amicale laîque de St Bonnet; l'écran est déjà en place!
De plus on peut terminer la matinée par un repas puisqu'il y a tout ce qu'il faut!
Décembre? qui est tenté? quelle date?
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyVen 27 Nov - 12:36

Brigitte, belle analyse, après c'est toujours un avis perso, on peut être loin de la réalité; si tu met cela sur DCCN, il serait bien de mettre un post ici, avec le lien diaporama; lien de l'analyse de Michèle Parret, et la tienne.
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyVen 27 Nov - 13:20

Le daffy est partant pour dimanche matin en décembre.

Brigitte pas à rougir de ton travail, c'est trés bien les personnes qui s'investissent sur un sujet et montrer l'entrainte sur leur travail. Ensuite avis partagés, c'est signe qu'un dialogue est entamé et n'est-ce pas l'un des objectifs de ces rencontres conviviales ?

Pour moi le sujet reste suprenant et difficile à la compréhension, ton approche m'a éclairé un peu plus sur ce diaporama.

Donc changes pas dans tes apporches, c'est bien Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. Icon_wink

Daffy
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyVen 27 Nov - 13:45

Je vais créer de nouveaux posts pour les deux sujets

Dimanche du Diaporama

Analyse diaporama
Alain.RV
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
Alain.RV

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyVen 27 Nov - 13:51

Je suis à 100% d'accord avec Étienne !
http://alain.herve7@orange.fr
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyVen 27 Nov - 13:53

admin a écrit:
Brigitte, belle analyse, après c'est toujours un avis perso, on peut être loin de la réalité; si tu met cela sur DCCN, il serait bien de mettre un post ici, avec le lien diaporama; lien de l'analyse de Michèle Parret, et la tienne.
Certes, ma vision reste très personnelle ... dès ce week-end je la rédige et la posterai sur DCCN, ensuite je mettrai le lien. Mon plaisir serait que l'auteur exprime son ressenti, sa démarche... là, ça serai top Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. Icon_wink
Alain.RV
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
Alain.RV

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyVen 27 Nov - 13:55

Je suis partant pour un dimanche matin.
http://alain.herve7@orange.fr
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyVen 27 Nov - 13:57

DAFFY a écrit:
Ensuite avis partagés, c'est signe qu'un dialogue est entamé et n'est-ce pas l'un des objectifs de ces rencontres conviviales ? Pour moi le sujet reste surprenant et difficile à la compréhension, ton approche m'a éclairé un peu plus sur ce diaporama
J'étais effectivement à fond pour l'échange ... moi-même étonnée par ce diaporama. Et curieuse comme tout de recueillir votre ressenti pour en profiter également Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. Icon_wink

PS. partante pour un dimanche matin ... aussi.
PS2. bien sûr Etienne, c'est une évidence pour tout ... maîtriser les bases permet de "s'éclater" ensuite sur le côté créatif. Puisque l'on maîtrise toutes les ficelles des logiciel nécessaires. C'est sans doute ce qu'il nous a manqué dans notre "tentative" de l'année dernière. Trop coinçés par des délais impartis (fin d'année) ... nous n'avons pu exploiter à fonds les différentes logiciels sur lesquels nous avons travaillé. Abordons les choses différemment alors ...
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptyVen 27 Nov - 14:50

D'accord aussi, comme en photo, un coté technique et un coté créatif; mais bien de faire avancer les deux ensemble!

Coté technique, il y a un outil, mais comme tout outils, même si l'on sait s'en servir techniquement, il faut un plus; j'ai bin pinceau et aquarelles, mais ne suis pas productif pour celà!
vivounette
Est de la famille
vivounette

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptySam 28 Nov - 0:14

Même avis qu'Etienne.
Savoir maîtriser la technique, les bases, et après, ça roule !
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. EmptySam 28 Nov - 10:37

admin a écrit:
copie rendue ... Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.   Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas. Empty

Jeudis de l'Image 2ème soirée : Diaporamas.
Page 1 sur 1