| En quelques gouttes. | |
|
+3laveix static_fx Francisdem 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: En quelques gouttes. Jeu 14 Jan - 19:48 | |
| Toujours en recherche, mais j'atteindrais mon but. [1] [2] [3] [4] En tous cas, je n'en suis pas loin... |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Jeu 14 Jan - 19:57 | |
| J'adore ces photos mais je n'ai pas encore trouve le temps d'essayer. Amicalement, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Jeu 14 Jan - 20:01 | |
| Il faudra alors trouver le temps de passer à la maison. |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Ven 15 Jan - 1:49 | |
| ouch la 4eme sa fait mal , et meme la 2 et la 3 , ton but est proche jeune jedy;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Ven 15 Jan - 21:31 | |
| les 4 sont superbes, juste pour moi un petit manque de couleur,ou le jaune que j'accroche pas trop, sinon superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Ven 15 Jan - 21:56 | |
| Merci les copains. Oui je sais Bart, cela viendra plus tard, pour l'instant, je travail à la maitrise de la lumière et des gouttes, après mes dégradés reviendront en force. |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Ven 15 Jan - 22:06 | |
| et a quand le générateur de gouttes bicolore voir tricolore A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Sam 16 Jan - 2:02 | |
| Ho! oui des gouttes bleu blanc rouge.... pour le 14 juillet... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Sam 16 Jan - 13:12 | |
| En somme, des gouttes en relation avec "l'identité national". Désolé. |
|
| |
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Sam 16 Jan - 21:38 | |
| Et pour les espagnol tu fera du Jaune Rouge etc.....
Et pour les JO... | |
|
| |
bouboul Fait partie des meubles
Nombre de messages : 601 Age : 35 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Dim 17 Jan - 21:26 | |
| pour moi la 4 WAAAHOUUUUU !!!!!! les autres sont bien aussi mais la 4... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Dim 17 Jan - 23:01 | |
| superbe serie, avec de la natteté au rendez-vous. La metrise technique est bien présente, il ne manque plus qu'a jouer avec les couleurs ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Dim 17 Jan - 23:16 | |
| Merci Seb. Pour la netteté, je ne suis pas encore satisfait et puis pour les couleurs, j'attends encore de mieux maitriser ma lumière ainsi que les gouttes et pour les gouttes... C'est pas le plus facile. A suivre... |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Lun 18 Jan - 0:33 | |
| je suis pas d'accord sur le manque de couleur , je trouve justement que le fait qu'e se ne soit pas barioller , et qu'une seul couleur a été choisit renforce justement le sujet , dans le sens ou une photo en noir et blanc ajoute plus d'intimitée qu'une photo couleur. enfin hein les gout et les couleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Lun 18 Jan - 0:57 | |
| Ne t'inquiètes pas, quand je serais au point, je rajouterais de la couleur, mais tout en restant dans cette optique, de faire une photo épurée. En claire, je pense faire une combinaison de deux trois couleurs au max. |
|
| |
cecile Presque pro du Forum
Nombre de messages : 179 Localisation : Riom Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Mar 19 Jan - 21:20 | |
| un bain d'or j'adore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Mar 19 Jan - 21:25 | |
| Merci Cecile! D'autres vont venir compléter celles déjà poster et avec un peu plus de couleur. Et oui, aujourd'hui, c'était goutes!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Mar 19 Jan - 22:13 | |
| Comme Cécile, l'Or, j'adore ! Belles photos et bonne maîtrise Seb. Venant de ta part, rien ne m'étonne plus vraiment, mais j'ai encore le plaisir d'être surpris par la qualité des tes réalisations ... Beau boulot toujours est-il ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Mer 20 Jan - 12:30 | |
| Merci copain Racoon. Une autre série, avec cette fois-ci, un peu plus de couleurs. [5] [7] [8] [9] Il me reste encore, à travailler ma lumière et tout le tralala... Mais je sent que ça viens, seul problème, c'est que j'arrive aux limites de mon matériel, sick! Prochaine étape, sera l'achat d'un flash externe et je pense que se sera surement le Metz 58 AF1.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Mer 20 Jan - 12:33 | |
| Ouarf ! Les deux dernières ... magnifiques ! Si tu nous faisais une photo de ton installation et une explication sur tes réalisations, comme ça, pour voir ... à moins que tu l'ais déjà fait ... ? Je ne m'y suis jamais mis, moi, à ce genre de photos de gouttes ... même avec l'alambiqueux à la sortie du village ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Mer 20 Jan - 12:41 | |
| - Citation :
- même avec l'alambiqueux à la sortie du village !
Pour faire des photos de gouttes, il faut éviter de les boire! Alors voilà le montage: Vue d'ensemble: Il y a ma boite à lumière, l'éclairage se fait à l'aide de deux lampes de chantier de 500w soit 1000w en tout. Celle du dessus: Et celle de derrière: Vous remarquerez, que pour diffuser la lumière, j'ai utilisé une feuille de papier sulfurisé, et oui ça chauffe, mais ça éclaire un max. Voilà pour la boite à lumière, ensuite viens le goutte à goutte: J'utilise un vaporisateur de jardin avec une soupape (cela me permet de garder la même pression tout le long de la prise de vue), une durite en silicone pour aquarium... Sur la durite j'ai placé système, qui me permet de réguler le débit... Et enfin, l'embout, fait avec une ampoule pour médicament (ici du magnésium ), je fais du tir à l'arc et les vieilles flèches (tube bleu en alu) sont utiles, je fais également du cerf-volant et les tubes en carbone et autres petites pièces ont bien été utile: Pour le support, j'ai trafiqué une vielle relique, un portique porte-manteau, que l'on peu apercevoir sur la première photo, à gauche de la boite à lumière. voilou, tu sais tout gredin! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Mer 20 Jan - 12:52 | |
| Merci pour l'explicatif Seb. Cela fera sûrement plaisir aux membre de voir comment tu procèdes. Par contre, que dis ton épouse pour avoir squatté le salon ou la salle à manger avec tout ton matos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Mer 20 Jan - 13:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Mer 20 Jan - 13:34 | |
| |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Jeu 21 Jan - 4:16 | |
| pour les gouttes bicolores ça risque de compliquer le montage A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Jeu 21 Jan - 4:37 | |
| Bein, figure toi que c'est au programme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Jeu 21 Jan - 4:39 | |
| On suit l'évolution de tes recherches, on suit ... |
|
| |
laveix Est de la famille
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Jeu 21 Jan - 4:41 | |
| je m'en doutais un peut ça va être le systeme D contre la thecno US A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Jeu 21 Jan - 4:45 | |
| Ho ho ho Excellent Laveix, excellent ! A propos Seb, à quelle vitesse, iso, diaph etc .. tu es ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En quelques gouttes. Jeu 21 Jan - 5:01 | |
| Bonne question Racoon! En se moment je cherche, mon idéale. Je navigue entre: - 50mm et 200mm pour la longueur de focale, suivant l'objectif choisi. - 200 et 800 ISO (voir même 1600, mais c'est pas terrible, ça casse trop les oreilles). - f/5.6 et f/16, suivant mon angle de vue, pour l'ouverture. - 1/2000 et 1/4000, pour la vitesse. - angle de vue entre 0° et 45°. Il faut imaginer, prendre en photo, un cylindre transparent, de 10cm de hauteur et de 5cm de diamètre, avec un temps d'expo minimum et un angle de vue compris entre 0° et 45°, mais aussi prendre en compte, la taille du récipient et la distance du fond par rapport à l'impact de la goutte, etc .... Pffff, pas facile tout ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quelques gouttes. | |
| |
|
| |
| En quelques gouttes. | |
|