juste deux petits clichés sans prétention aucune 1
2
en tout cas pas de retouche toutes bariolées
Invité Invité
Sujet: Re: lever de soleil Sam 23 Jan - 17:15
S'il fallait en retenir une, alors la 2ème. Phil
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: lever de soleil Sam 23 Jan - 17:25
a contrario je dirais pleine pastille a du bon si non ou le mettre A+
Invité Invité
Sujet: Re: lever de soleil Sam 23 Jan - 17:27
moi j'aime mieux la deux bien joué moi même
Invité Invité
Sujet: Re: lever de soleil Sam 23 Jan - 18:56
Moi aussi, j'aime la deux, bien joué toi-même.
Invité Invité
Sujet: Re: lever de soleil Sam 23 Jan - 20:23
Je suis désolé, je ne vois pas trop l'intérêt de tes deux prises de vue ... Je n'accroche pas. La une avec cette masse noire en haut et le manque de post traitement pour ajouter à peine de luminosité qui aurait rajouté un peu d'intérêt me laisse perplexe. La deux est un peu mieux mais sans plus. Le sujet principal, l'oiseau est trop loin et le charme de la lumière est absent. Il me semble que tu nous a habitué à mieux. Mais bon, on ne peut pas toujours être au top ! Et puis ce commentaire n'est que le reflet de mon émotion en regardant tes photos et cela n'engage que moi. Sans plus. Bien joué essayé quand même ...
PS : La critique est un exercice difficile. Comment dire ceci ou cela, sans froisser l'auteur de la photo, ce qui est la dernière des choses à faire ! Voilà pourquoi je mets toujours un émoticone dans mes textes. Ils donnent le ton et l'humeur à mes commentaires et critiques. Car ne l'oublions pas, si nous postons sur les forum, c'est justement pour avoir un avis et une critique différente à ce que nous, auteur, ne voyons peut être pas ... Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: lever de soleil Sam 23 Jan - 21:14
pas de soucis pour moi la critique est toujours constructive mes photos sont brutes de capteur et sans retouche si ce n'est un recadrage mais c'est sur qu'avec toshop je pourrais nettement l'ameliorer,mais bon pour moi ca ce n'est pas de la photo c'est a mon avis (attention ce n'est que mon avis) du grand n'importe quoi mais ce n'est pas le sujet de ma photo
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
Sujet: Re: lever de soleil Sam 23 Jan - 21:22
Coucou Philippe ! euh ! pardon, Koala !
Bon ben ta photo 2, elle est bien sûr "pleine pastille", mais bon, c'est peut-être justement pour ça que tu l'as prise, non ? T'aurais voulu pas faire exprès que t'y serais pas arrivé, je parie !