Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une petite parenthèse ...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Une petite parenthèse ... Empty
MessageSujet: Une petite parenthèse ...   Une petite parenthèse ... EmptyJeu 4 Fév - 20:40

Juste une petite parenthèse.
Il y avait un rayon de soleil cet aprèm ...
Comme je pars en voyage au mois d'Avril, je commence à regarder l'équipement photographique que j'emporte là-bas pour ramener de belles photos.
J'ai vite sorti le Bigma (Sigma 50/500) et j'ai fait quelques tests, comme ça, pour voir ...
Pinaise, il arrache quand même cet objo !
Le bâtiment se trouve bien à plus d'un kilomètre et j'arrive à choper la mosaïque du revêtement de l'immeuble ... et avec une lumière qui fout le camp !
Jugez vous même :

Nikon D300, Sigma 50/500 à 500 mm (à fond de focale), f:10, 800 Iso, 1/500s ...
Une petite parenthèse ... Immeuble

Et un extrait de la photo (Crop) à 100 %
Une petite parenthèse ... Cropimmeuble

Par contre à trimbaler toute une journée, comme Daniel, sans le pied ... Very Happy Very Happy Very Happy faut avoir fait muscu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite parenthèse ...   Une petite parenthèse ... EmptyJeu 4 Fév - 20:56

Même à 500mm, il est bon, c'est dire!!! cheers

Un jour il sera miens, mais partir en voyage avec... Plus le boitier, t'es pas loin d'avoir 3Kg... mc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite parenthèse ...   Une petite parenthèse ... EmptyJeu 4 Fév - 21:10

Pour cette optique, il faut de la lumière, beaucoup de lumière !
Ou alors avoir un boîtier qui grimpe dans les zizos sans faire de bruit ... chuuuuut !
Seul regret, il n'est pas stabilisé.
Et sur un petit capteur ça fait un 500 mm x 1,4 (coef nikon) = 700 mm.
Perso, à main levée, je ne shoote pas en dessous de 1/1000s ou alors au 1/800s, mais dans ce cas, appuyé sur un mur, un poteau, un tonneau ou autre !
Et surtout, à jeun ! Very Happy
En revanche sur le pied et la rotule pendulaire Manfrotto, ça le fait bien ! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci de ton passage Seb ! cheers
laveix
Est de la famille

MessageSujet: Re: Une petite parenthèse ...   Une petite parenthèse ... EmptyJeu 4 Fév - 21:14

Une petite parenthèse ... Icon_scratch il me semble avoir lu sous ta plume 1) j'ai fait muscu ! 2) j'ai rajeunis ! donc no problème

de toute façon après tu aura fait muscu Une petite parenthèse ... Icon_biggrin
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite parenthèse ...   Une petite parenthèse ... EmptyJeu 4 Fév - 21:42

laveix a écrit:
Une petite parenthèse ... Icon_scratch il me semble avoir lu sous ta plume 1) j'ai fait muscu ! 2) j'ai rajeunis ! donc no problème

de toute façon après tu aura fait muscu Une petite parenthèse ... Icon_biggrin
A+

Je confirme : j'ai fait muscu et j'ai rajeuni. Mais cela ne m'empêche pas de fatiguer comme tout à chacun ! Very Happy Very Happy Very Happy
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Une petite parenthèse ...   Une petite parenthèse ... EmptyJeu 4 Fév - 23:12

J'ai cet objo et je te confirme que a trimballer c'est lourd, je l'utilise souvent quand je vais dans les parc animalier (celui des oiseaux est formidable) et toute la journée avec sur le bras plus le boitier avec le grip plus le sac a dos plus le deuxième boitier bouuuuu! le soir tu dors bien...
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite parenthèse ...   Une petite parenthèse ... Empty

Une petite parenthèse ...
Page 1 sur 1