vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Ah ! les vacances ! Sam 6 Fév - 20:33 | |
| Je me "réveille", et je sors de ma torpeur hivernale pour poster cette photo, de vacances, de détente, de soleil, de chaleur, bref, la belle vie, quoi ! [img] [/img] | |
|
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Ah ! les vacances ! Sam 6 Fév - 20:50 | |
| et c'est ou vivounette? A+ | |
|
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Ah ! les vacances ! Sam 6 Fév - 20:51 | |
| | |
|
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Ah ! les vacances ! Sam 6 Fév - 21:37 | |
| merki vivounette la photo est bonne vu que tu m'a ramener en vacances quand j'avais six ou sept ans a moins de 15km de là A+ | |
|
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Ah ! les vacances ! Dim 7 Fév - 0:13 | |
| Merci Vivounette, pour nous rappeler que l'on vas vers les beau jours (dans 3 semaines) et merci de me rappeler les très bon souvenir de Talmont.
En plus j'aime cette photos ce qui ne gâche rien au contraire.
Amicalement, | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah ! les vacances ! Dim 7 Fév - 9:48 | |
| Sujet, sympa que cette photo de "carrelet" en Charente. Cadrage bien vu. Juste une petite remarque, elle manque de contraste et d'ombres, la mer y est trop "pâle" et trop bleue pour l'océan Atlantique, tu aurais peut être du pour cette photo réduire ton ouverture. Si cette photo est en Raw, tu as toujours possibilité de la" re-développer" sur Caméra Raw, pour otenir qqchose comme ci-dessous. (Nota : le traitement sous Camera RAw ci-dessous n'est pas précis car je suis parti d'une source JPEG compressée donc les contours sont pas nets et baveux). Alors juste pour susciter des vocations à l'utilisation de Camera Raw, ton image re-développée en 5 mn sur CR. Si vous voulez explications sur cette image, je suis prêt à faire un petit tuto simple en deux trois copies écrans. BRUNO |
|
| Sujet: Re: Ah ! les vacances ! Dim 7 Fév - 10:12 | |
| Sympa ta retouche, mais c'est un fichier JPEG seulement. Dommge que ce soit pas du RAW, en effet ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah ! les vacances ! Dim 7 Fév - 11:11 | |
| Talmont .... Ce n'est pas là qu'il y a un Château ? Et un peu plus en dehors de la ville, vers le bassin ostréicole, un endroit où l'on déguste des huîtres sous un grand pin avec un de ces petits vins blancs que je ne vous raconte même pas ... Il y a un effet de "penchouille" qui à mon avis, n'est dû qu'à la distorsion de l'objectif ou de l'angle de prise, vu que l'horizon m'a l'air pas trop mal ... C'est une belle photo qui nous rapelle que nous n'avons jamais été si près des vacances d'été. Carrément ! Belle photo, Vivounette ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ah ! les vacances ! | |
| |
|