Invité Invité
| Sujet: Ciel et terre Mer 10 Fév - 23:45 | |
| |
|
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Ciel et terre Jeu 11 Fév - 0:35 | |
| Belle série ! (Un Soniste, je vais me sentir moins seul...) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciel et terre Jeu 11 Fév - 4:44 | |
| Bon ... Pas de doute ... Flash est loin d'être un débutant ! Une belle suite de prises de vue bien maîtrisées. Pour le traitement, nous avons la chance su ce forum, d'avoir une "bête" sur Photoshop. Bruno Fais-Art. Je suis certain qu'il ne manquera pas de te donner son avis "éclairé" ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciel et terre Jeu 11 Fév - 10:56 | |
| Alors pour ne pas faire mentir ce cher Racoon , la photo #3 développée sous Camera Raw et LR en quelques minutes. Je n'ai pas été précis sur mes zones, ai juste voulu dramatiser le paysage, que le ciel écrase la terre dans une impression crépusculaire dans le style des peintres post-romantiques du XIXeme. Dommage que je n'ai pas eu un fichier RAW car ce genre de retouche en JPEG c'est pas du top BRUNO |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciel et terre Jeu 11 Fév - 11:01 | |
| Hello Bruno ... Très sympa cette interprétation ... On se croirait en Irlande, juste avant l'orage ! Ou dans un vieux film dramatique des années 60/70 ! Avec un peu d'imagination on pourrait apercevoir Scarlet Ohara au bout du chemin ... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciel et terre Jeu 11 Fév - 16:42 | |
| Très belle photo et très bonne lumière (comme souvent quand il fait orage) sur la 1, sinon la version 2 pour la photo 3 Phil |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciel et terre Jeu 11 Fév - 19:34 | |
| - Bruno_Fais-ART a écrit:
- Alors pour ne pas faire mentir ce cher Racoon , la photo #3 développée sous Camera Raw et LR en quelques minutes. Je n'ai pas été précis sur mes zones, ai juste voulu dramatiser le paysage, que le ciel écrase la terre dans une impression crépusculaire dans le style des peintres post-romantiques du XIXeme.
Dommage que je n'ai pas eu un fichier RAW car ce genre de retouche en JPEG c'est pas du top
BRUNO Bonjour Bruno Que veux tu dire par fichier RAW STP merci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciel et terre Jeu 11 Fév - 20:11 | |
| Flash, Bon je vais être brut de définition concernant le RAW : - Citation :
La plupart des boîtiers actuels deux types de format d’enregistrement de ficher. Le format Jpeg qui est compressé et destructeur, et le format RAW appelé entre autres "brut de capteur", autrement dit les fichiers RAW n’ont subit aucune altération, ni aucun traitement lors de la prise de vue. Ce sont les signaux du capteur enregistrés tels quels. De fait ce format est plus intéressant car plus souple, autorisant plus de latitude dans le traitement, mais il n’est pas sans contraintes : plus lourd, plus gourmand en ressources, et nécessitant un "post traitement" appelé aussi dématriçage ou tout simplement développement.
Alors maintenant tout dépend de ton APN ou ton tes paramètrages de prise de vue de ton boitier... BRUNO |
|