| Cathédrale de Senlis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cathédrale de Senlis Dim 28 Mar - 21:41 | |
| |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Dim 28 Mar - 21:59 | |
| C'est plus de la photo, c'est de la peinture !... Traitement trop poussé ! j'aime pas... | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Dim 28 Mar - 22:41 | |
| Moi, je trouve ça plutôt agréable (il faudrait voir en plus grand sur papier) comme quoi les goûts et les couleurs... | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Dim 28 Mar - 23:25 | |
| Bon ben moi je suis mitigé sur ce traitement. Évidement l'image n'est plus naturelle et cela j'aime moins, mais le traitement donne un effet de très ancienne photo et comme on ne retrouve aucun élément moderne sur l'image cela passe bien. Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Lun 29 Mar - 9:53 | |
| Bonjour Flash, Belle prise de vue mais traitement un peu trop poussé à mon gout. Sympa quand même. Sauf erreur, il y a un rattrapage des perspectives qui a été fait, ou alors tu as une chambre à décentrement ? ou alors c'est un pano avec des images verticales ? La photo originale est comment ? Ce n'est qu'un avis perso ... qui n'a pas valeur de jugement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Lun 29 Mar - 10:04 | |
| Alors Flash, on se recycle dans les cartes postales Yvon des années 50 ? Bon je plaisante, ton traitement est graphiquement "vintage" mais cela ne me gène pas PS: Tu aurais du rééquilibrer la projection de ton pano. BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Lun 29 Mar - 19:51 | |
| Voici une version carré il s'agit toujours de la cathédrale de senlis photo en 3 prises de vues assemblé avec pano giga pro, pour le traitement il n'y a que "renforcement +50 et netteté + 1,5" rajout d'un ciel avec pinceaux nuages maison "réalisé avec le tuto de Bruno et conseils" mode manuel, en RAW, focal 18 , exposition 1/60, ouverture 5,6 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Lun 29 Mar - 19:59 | |
| Je préfère la première version avec son petit côté rétro, voir "Kitch" ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Mar 30 Mar - 18:53 | |
| Excuse Michel, mais ta cathédrale est anamorphosée et trouve moi le miroir ou la sphère de cristal pour rendre la cathédrale en majesté. Qu'as tu fait ou comment sur pano giga pro ? Mais j'aime bien quand même cette déformation optique. Rejoignant le commentaire de Racoon, la une était bien avec son petit côté carte postale "vintage". BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Mer 31 Mar - 20:11 | |
| pas pour moi,le traitement ne va pas au sujet je trouve |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Mer 31 Mar - 22:05 | |
| Pour moi a première était mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Mer 31 Mar - 22:10 | |
| Bon entre la 1 trop tassé et la 2 trop allongé je peu vous dire que plus je regarde et moins j'aime
pour ce qui est du traitement il n y a en a pas sur la 2 " juste le renforcement +50 et la netteté + 1,5" a l'inverse de la 1
je vais voir pour faire une autre version plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Jeu 1 Avr - 22:52 | |
| ,,La version plus tard est la
Dernière édition par FLASH le Ven 2 Avr - 12:55, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Jeu 1 Avr - 22:55 | |
| Pour moi, c'est beaucoup mieux finalement au naturel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Jeu 1 Avr - 22:57 | |
| - micbou007 a écrit:
- Pour moi, c'est beaucoup mieux finalement au naturel...
Que veut tu dire STP |
|
| |
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Jeu 1 Avr - 23:08 | |
| La dernière version, qui correspond plus à la vision naturelle, est finalement plus agréable à mon goût. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Jeu 1 Avr - 23:11 | |
| Ok merci pour ton passage |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis Ven 2 Avr - 23:44 | |
| Oui, pour moi aussi. J'suis d'accord avec Micbou ; c'est mieux au naturel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cathédrale de Senlis | |
| |
|
| |
| Cathédrale de Senlis | |
|