| Inverser son objectif. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Inverser son objectif. Lun 5 Avr - 14:17 | |
| Cela fait un moment, que je cherche un moyen d'inverser un objectif, pour faire de la macro. Et j'ai trouvé. Voilà mes premiers essais. [1] [2] [3] [4] Autant vous dire, qu'à main levé, c'est pas facile du tout, étant donné que la profondeur de champs est vraiment Short de chez short. Donc une méthode à approfondir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Lun 5 Avr - 16:09 | |
| Tu as réussi ces photos en montant une bague d'inversion sur l'objectif ? Pas pour un essai ! |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Lun 5 Avr - 17:11 | |
| - Racoon a écrit:
- Tu as réussi ces photos en montant une bague d'inversion sur l'objectif ?
.../... Quesaco? En tout cas bravo pour ces photos... | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Lun 5 Avr - 18:08 | |
| Bon Seb il vas falloir que tu me montre tout cela un après-midi parce que entre les gouttes, les objectifs inversé et la télécommande du Pentax j'ai bien des choses a apprendre ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Lun 5 Avr - 18:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Lun 5 Avr - 19:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Lun 5 Avr - 19:27 | |
| Hé! Hé! En fait, il s'agit d'une bidouille avec une armature de filtre, d'un coté c'est le même pas de vis que mes bagues allonges et de l'autre, un pas de vis de 58mm. Pas de problème Francis, mais il faudra plus d'une après-midi. |
|
| |
| |
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Lun 5 Avr - 20:55 | |
| plic A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Lun 5 Avr - 23:58 | |
| Aie! La semaine 15 et 16, je suis pris Francis, mais jeudi 8 et vendredi 9, c'est calme. Ploc laveix @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Mar 6 Avr - 0:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Mar 6 Avr - 12:05 | |
| un autre essai: Un photo pour vous donner une idée de la taille des fleurs: Et maintenant, les fleurs: Mais à mon avis, j'ai pas la même qualité de rendu, qu'avec un vrai objectif macro, mais c'est déjà pas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Mar 6 Avr - 12:08 | |
| C'est peut être vrais mais c'est quand même achement super!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Mar 6 Avr - 12:27 | |
| - Seb. a écrit:
- ... Mais à mon avis, j'ai pas la même qualité de rendu, qu'avec un vrai objectif macro, mais c'est déjà pas mal.
Normalement tu ne dois avoir aucune perte ... Mais c'est du beau boulot. Tu as fait cela en studio ? Avé les petits flashs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Mar 6 Avr - 12:36 | |
| Merci à vous deux! Pour le rendu, ça a tendance à baver un peu suivant la longueur de focal choisi. Oui, avec les petits flashs, je les ai sous la main, j'vais pas m'en priver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Mar 6 Avr - 12:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inverser son objectif. Mar 6 Avr - 13:10 | |
| 58mm |
|
| |