Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un après-midi autour de la macro.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un après-midi autour de la macro. Empty
MessageSujet: Un après-midi autour de la macro.   Un après-midi autour de la macro. EmptyVen 9 Avr - 23:06

Un après-midi bien agréable avec Francis, dont le sujet principale de la discution, était autour de la macro.

Pour commencer, inversion d'un objectif, ici mon bon vieux Tamron Adaptall 35-70 F/3.5, avec toujours le même type de fleur:
Un après-midi autour de la macro. Igp0166

Ensuite,... Je l'avoue... On a dérapé, on a monté le Sigma 180 F/3.5 Macro, jusque là rien d'exceptionnel, mais on mis aussi toutes les bagues allonges dont je disposais soit 6cm, plus son doubleur Sigma x1.4 EX, plus mon doubleur Quantaray x2 AF, autant vous dire le tout posé sur trépied, parce que là,... ça bouge pas mal, mais ça grossie énormément:

Un après-midi autour de la macro. Igp0169

Autant vous dire, que ici le crop n'est pas vraiment possible, mais en affichage plein écran sur un 23", c'est pas trop mal.

Après on a mis un bout de mètre, afin de se rendre compte de la taille de l'élément pris en photo:
Un après-midi autour de la macro. Igp0174

Soit 3.25mm x 5.25mm, pas si mal, mais je me vois mal suivre une fourmis avec. Very Happy

Ensuite initiation, à la goutte, pas la mirabelle hein. Very Happy

Avec le très bon 180mm Macro de Francis:
Un après-midi autour de la macro. Igp0211

Un après-midi autour de la macro. Igp0213

Voilou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Un après-midi autour de la macro. Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi autour de la macro.   Un après-midi autour de la macro. EmptyVen 9 Avr - 23:32

Very Happy plic
A+
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Un après-midi autour de la macro. Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi autour de la macro.   Un après-midi autour de la macro. EmptyVen 9 Avr - 23:56

Merci beaucoup Seb pour cette initiation a la macro, ce fut un plaisir comme rarement j'en ai eu.

Il est génial ce Seb les gars et il a sorti de son jardin une petite fleur que même moi je peut pas la voir avec les lunettes elle devait faire 5 ou 6 mm et vous voyez ce qu'il a fait au dessus.

Et on a fait des photos de fou de la macro géniale, et puis les gouttes alors la c'est le sommet il faut viser, regarder la goutte descendre et lorsque la goutte suivante celle suit précédemment collisionne avec celle qui suit la on déclenche, je sais c'est pas clair, mais rassurer vous pour moi non plus, mais ca marche.
Et je vous parle pas du Seb qui pompe pour mettre le circuit en pression.

Bon comme vous pouvez le voir on ne s'est absolument pas ennuyé cet après-midi.

Du coup en rentrant a la maison j'ai commande les bagues allonges, les flashs et les déclencheurs de flashs. Restera plus que les pieds (pas les miens) et les déflecteurs.... et après cela les fleurs n'ont plus qu'a se tenir peinarde.

Merci mille fois Seb pour cette après midi de fou.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Un après-midi autour de la macro. Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi autour de la macro.   Un après-midi autour de la macro. EmptySam 10 Avr - 10:17

Attention Francis, pour de la macro comme vous l'avez fait, c'est à dire en studio, avec des flashs manuels, pas de lézard, mais en extérieur, mieux vaut se servir de ça pour une somme modique ... :
http://www.foto-tip.pl/sklep/for_pentax-c-60_65.html
Certes, le flash annulaire aplatit un peu le sujet mais pour remédier à cela, personne ne t'empêche de masquer un côté avec une ou plusieurs épaisseur de calque !
J'en ai eu un et il fonctionnait à merveille sur le D80.
De plus, il est TTL !
Ou alors un flash d'origine Pentax, mais là le prix s'envole ... affraid

Pourquoi ne pas organiser une sortie "Macro" dès nos retours de congés respectifs ?
Pour les intéressés, sur Nikon, je peux prêter plusieurs objectifs "Macro" !
1 Nikkor 60 Macro
1 Nikkor 105 Macro VR
1 Sigma 150 Macro
1 28/105 Macro (plus proxy que macro ...)
1 24/70 Macro (plus proxy que macro ...)
1 50 mm f:1,4 + bagues allonges

Ha ha ?
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Un après-midi autour de la macro. Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi autour de la macro.   Un après-midi autour de la macro. EmptySam 10 Avr - 11:15

Grrrrrr!!!!!!!! il n'est plus en appro tu m'étonne a ce prix la , mais pas sur qu'il se monte dur le 180 sigma.

Pour la sorti maquereau pas de problèmes je suis partant, après les congés de tous .... Genial!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Un après-midi autour de la macro. Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi autour de la macro.   Un après-midi autour de la macro. EmptySam 10 Avr - 11:32

Allez! Top-là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un après-midi autour de la macro. Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi autour de la macro.   Un après-midi autour de la macro. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après-midi autour de la macro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annecy cet apres midi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Macro - Proxiphotographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser