Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'Inde en dix portraits

+3
micbou007
Francisdem
laveix
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

L'Inde en dix portraits Empty
MessageSujet: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyJeu 29 Avr - 19:40

Dix portraits pour l'Inde.

Mais que peut-on lire dans ces regards ...
Résignation d'une condition de vie ou bonheur secret intérieur ?
L'espoir souriant d'une vie meilleure ou l'inquiétude de ne pas pouvoir se nourrir aujourd'hui ?
Seul les regards des enfants donnent le sentiment que ce seront eux qui feront l'Inde de demain, plus juste et plus équitable ... et que la misère que j'ai pu voir là bas disparaisse à jamais ...

Dix portraits pour l'Inde.
Ce sera à vous de trouver une autre réponse que les miennes à ces regards, ses sourires, et à ces attitudes.
Dix portraits pour l'Inde, un seul regard.
Le vôtre ...

1/
L'Inde en dix portraits Portrait11

2/
L'Inde en dix portraits Portrait5

3/
L'Inde en dix portraits Portrait10

4/
L'Inde en dix portraits Portrait2

5/
L'Inde en dix portraits Portrait1u

6/
L'Inde en dix portraits Portrait7

7/
L'Inde en dix portraits Portrait14

8/
L'Inde en dix portraits Portrait4d

9/
L'Inde en dix portraits Portrait9

10/
L'Inde en dix portraits Portrait3

A vos commentaires et critiques ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyJeu 29 Avr - 20:10

L'Inde en dix portraits Icon_scratch sacré brassage ethnique +les castes + les religions +tout le reste tout ceux que j'ai connu qui on passé
plus de 6 mois la bas on eu de gros problème de réadaptation donc perplexe!
A+
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyJeu 29 Avr - 21:47

Moi, je ne me pose pas de questions métaphysique, car je sais bien que e que l'on vois n'est pas ce que l'on crois, j'admire les visages et la bonté qui s"en dégage.

Merci Philippe pour ce magnifique partage...
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
micbou007
Est de la famille
micbou007

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyJeu 29 Avr - 23:06

Quelle maîtrise du portrait ! Je suis admiratif !
Pour moi, la 2, la 3, la 7 et la 8 sortent du lot (même si la 2 et la 3 sont basées sur cadrage inhabituel).
En fait, je les aime toutes même si pour moi (bien que parfaitement réussie techniquement !) c'est la dernière que je trouve la plus "banale" (excuse moi pour le qualificatif peut-être mal choisi) car plus "posée".
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyJeu 29 Avr - 23:52

que dire a apart que ce sont de beau portrait ( comme a chaque fois et merci Racoon) et que meme si leur vie nous paraissent pauvres , elles sont de loin plus riche humainement parlant que ce que nous vivons dans nos pays occidentaux. Nous on a le confort , la technologie, internet, tout pour etre heureux en suivant les code d'une société qui nous prend pour des numero avec un pouvoir d'achat plus ou moin fort.
Eux ils ont quelque choses que l'ont avait mais qui n'existe plus chez nous: La vie simple, la vrai.
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
laveix
Est de la famille

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyVen 30 Avr - 3:27

L'Inde en dix portraits Icon_scratch L'Inde en dix portraits Icon_cheers pour moi la 8: la relation éternelle de la femme et de l'appareil photo
A+
vivounette
Est de la famille
vivounette

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyVen 30 Avr - 7:17

Magnifiques portraits !... qui reflètent l'identité d'un pays ; inquiétude pour les uns, insouciance pour les autres, tous ont une certaine richesse intérieure, une réalité non cachée sur la vie quotidienne indienne.
Merci Philippe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyVen 30 Avr - 9:03

Voilà une belle collection de bouille, pour moi la 4 et la 10, sont celles qui me touche le plus, mais les autres ne déméritent pas. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyVen 30 Avr - 9:06

Merci à vous tous ... de vos commentaires ! Very Happy
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyVen 30 Avr - 11:54

Plus je les regarde et plus je les aimes surtout la 6 et les soeurs Etienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyLun 20 Sep - 23:14

un post que je découvre à l'instant , c'est MAGNIFIQUE Philippe !!! ça mérite une exposition ce genre de photos !!!
ça reflète bien ce que je pense toujours d'un portrait réussi : pas de fards ni d'artifices pour faire ressortir la personnalité du sujet , pas de pose demandée , du "sur le vif" le résultat est là !!!
bravo pour ces superbes images L'Inde en dix portraits Icon_cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyMar 21 Sep - 9:12

Moi aussi je découvre ce post aujourd'hui !
Outre le talent de photographe de Philippe, c'est évident que quelque chose de fort passait entre le photographe et ses modèles !

Je dirai simplement Beauté et Dignité !

J'espère un jour rencontrer des gens comme cela ! bra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyMar 21 Sep - 9:33

Philippe,

Riche série tant par la qualité que par l'expressionnisme qui se dégage de chaque visage. L'Inde en dix portraits Icon_biggrin

Malgré la plastique , tes photos me renvoient une image de l'Inde qui n'est pas que chamarrée mais simplement polymorphe.

BRUNO
Sikamecanico74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Sikamecanico74

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyMar 21 Sep - 14:21

j'ai pris une grosse leçon la ...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyMar 21 Sep - 15:45

Voilà ce qui s'appelle du "déterrage de post" ! Very Happy Very Happy Very Happy
Merci à Bernard de faire remonter ce fil et ses portraits ... ainsi qu'a vous tous pour vos commentaires et appréciations !

Pssst ! Nico, ici, on ne donne de leçons à personne ... on expose ses photos pour avoir un avis ou un autre regard ... pour continuer à avancer.
Merci quand même Wink

Dernière édition par Racoon le Mar 21 Sep - 15:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyMar 21 Sep - 15:50

Un post qui a eu raison de ressortir
bra
Phil
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyMar 21 Sep - 23:52

C'est vrais que ces photos sont belles, et je crois même avoir fait quelques croquis de certains portraits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyMer 22 Sep - 0:04

tu m'as donné une idée Francis ..... L'Inde en dix portraits Icon_idea
Philippe , tu enlèves l'image quand tu veux L'Inde en dix portraits Icon_redface

L'Inde en dix portraits Portra11
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyMer 22 Sep - 0:24

bien moi j'avais fait cela (philippe tu enleve si cela pertube ton post sans probleme pour moi).

L'Inde en dix portraits Indoux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyMer 22 Sep - 0:59

il est fascinant ce portrait , ce regard à la fois énigmatique et porteur de je ne sais quelle souffrance , la vie n'a pas dû être tendre avec ce pauvre homme , dire que nous on se plaint pour un oui un non .....
febreze
Initié
Initié
febreze

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyMer 22 Sep - 2:03

Très jolis portraits, très émouvants.

Les yeux de la petite fille sur la 2 sont magnifiques.

Bravo !
http://www.flickr.com/photos/febreze1976/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits EmptyMer 22 Sep - 10:06

Merci de ton commentaire Febreze ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Inde en dix portraits   L'Inde en dix portraits Empty

L'Inde en dix portraits
Page 1 sur 1