| L'Inde en dix portraits | |
|
+3micbou007 Francisdem laveix 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'Inde en dix portraits Jeu 29 Avr - 19:40 | |
| Dix portraits pour l'Inde. Mais que peut-on lire dans ces regards ... Résignation d'une condition de vie ou bonheur secret intérieur ? L'espoir souriant d'une vie meilleure ou l'inquiétude de ne pas pouvoir se nourrir aujourd'hui ? Seul les regards des enfants donnent le sentiment que ce seront eux qui feront l'Inde de demain, plus juste et plus équitable ... et que la misère que j'ai pu voir là bas disparaisse à jamais ... Dix portraits pour l'Inde. Ce sera à vous de trouver une autre réponse que les miennes à ces regards, ses sourires, et à ces attitudes. Dix portraits pour l'Inde, un seul regard. Le vôtre ... 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ 10/ A vos commentaires et critiques ... |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Jeu 29 Avr - 20:10 | |
| sacré brassage ethnique +les castes + les religions +tout le reste tout ceux que j'ai connu qui on passé plus de 6 mois la bas on eu de gros problème de réadaptation donc perplexe! A+ | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Jeu 29 Avr - 21:47 | |
| Moi, je ne me pose pas de questions métaphysique, car je sais bien que e que l'on vois n'est pas ce que l'on crois, j'admire les visages et la bonté qui s"en dégage.
Merci Philippe pour ce magnifique partage... | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Jeu 29 Avr - 23:06 | |
| Quelle maîtrise du portrait ! Je suis admiratif ! Pour moi, la 2, la 3, la 7 et la 8 sortent du lot (même si la 2 et la 3 sont basées sur cadrage inhabituel). En fait, je les aime toutes même si pour moi (bien que parfaitement réussie techniquement !) c'est la dernière que je trouve la plus "banale" (excuse moi pour le qualificatif peut-être mal choisi) car plus "posée". | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Jeu 29 Avr - 23:52 | |
| que dire a apart que ce sont de beau portrait ( comme a chaque fois et merci Racoon) et que meme si leur vie nous paraissent pauvres , elles sont de loin plus riche humainement parlant que ce que nous vivons dans nos pays occidentaux. Nous on a le confort , la technologie, internet, tout pour etre heureux en suivant les code d'une société qui nous prend pour des numero avec un pouvoir d'achat plus ou moin fort. Eux ils ont quelque choses que l'ont avait mais qui n'existe plus chez nous: La vie simple, la vrai. | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Ven 30 Avr - 3:27 | |
| pour moi la 8: la relation éternelle de la femme et de l'appareil photo A+ | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Ven 30 Avr - 7:17 | |
| Magnifiques portraits !... qui reflètent l'identité d'un pays ; inquiétude pour les uns, insouciance pour les autres, tous ont une certaine richesse intérieure, une réalité non cachée sur la vie quotidienne indienne. Merci Philippe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Ven 30 Avr - 9:03 | |
| Voilà une belle collection de bouille, pour moi la 4 et la 10, sont celles qui me touche le plus, mais les autres ne déméritent pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Ven 30 Avr - 9:06 | |
| Merci à vous tous ... de vos commentaires ! |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Ven 30 Avr - 11:54 | |
| Plus je les regarde et plus je les aimes surtout la 6 et les soeurs Etienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Lun 20 Sep - 23:14 | |
| un post que je découvre à l'instant , c'est MAGNIFIQUE Philippe !!! ça mérite une exposition ce genre de photos !!! ça reflète bien ce que je pense toujours d'un portrait réussi : pas de fards ni d'artifices pour faire ressortir la personnalité du sujet , pas de pose demandée , du "sur le vif" le résultat est là !!! bravo pour ces superbes images |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Mar 21 Sep - 9:12 | |
| Moi aussi je découvre ce post aujourd'hui ! Outre le talent de photographe de Philippe, c'est évident que quelque chose de fort passait entre le photographe et ses modèles ! Je dirai simplement Beauté et Dignité ! J'espère un jour rencontrer des gens comme cela ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Mar 21 Sep - 9:33 | |
| Philippe, Riche série tant par la qualité que par l'expressionnisme qui se dégage de chaque visage. Malgré la plastique , tes photos me renvoient une image de l'Inde qui n'est pas que chamarrée mais simplement polymorphe. BRUNO |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Mar 21 Sep - 14:21 | |
| j'ai pris une grosse leçon la ...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Mar 21 Sep - 15:45 | |
| Voilà ce qui s'appelle du "déterrage de post" ! Merci à Bernard de faire remonter ce fil et ses portraits ... ainsi qu'a vous tous pour vos commentaires et appréciations ! Pssst ! Nico, ici, on ne donne de leçons à personne ... on expose ses photos pour avoir un avis ou un autre regard ... pour continuer à avancer. Merci quand même
Dernière édition par Racoon le Mar 21 Sep - 15:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Mar 21 Sep - 15:50 | |
| Un post qui a eu raison de ressortir Phil |
|
| |
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Mar 21 Sep - 23:52 | |
| C'est vrais que ces photos sont belles, et je crois même avoir fait quelques croquis de certains portraits. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Mer 22 Sep - 0:24 | |
| bien moi j'avais fait cela (philippe tu enleve si cela pertube ton post sans probleme pour moi). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Mer 22 Sep - 0:59 | |
| il est fascinant ce portrait , ce regard à la fois énigmatique et porteur de je ne sais quelle souffrance , la vie n'a pas dû être tendre avec ce pauvre homme , dire que nous on se plaint pour un oui un non ..... |
|
| |
febreze Initié
Nombre de messages : 144 Age : 47 Localisation : Riom Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Mer 22 Sep - 2:03 | |
| Très jolis portraits, très émouvants.
Les yeux de la petite fille sur la 2 sont magnifiques.
Bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits Mer 22 Sep - 10:06 | |
| Merci de ton commentaire Febreze ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Inde en dix portraits | |
| |
|