Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

1er chasse de l'année.

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

1er chasse de l'année. Empty
MessageSujet: 1er chasse de l'année.   1er chasse de l'année. EmptyMer 26 Mai - 17:38

Enfin, aprés un hiver un peu... enfin bref, il semblerais que la saison des orages ai commencé. cheers

Alors hier soir, direction Vichy sur le très bon site de Hurlevent, avec une excellent vue sur la Limagne bordé au fond par la chaine des Puys, au passage je récupère mon petit Static. Very Happy

Sur site au environ de 20h00, il a fallu attendre jusqu'à 23h00, pour apercevoir les premières lueurs.
Entre-temps deux collègues chasseurs d'orages venue du 38 et du 71, sont venus nous rejoindre, pour le spectacle annoncé par MF et le prévisionniste du site des chasseurs d'orages.

Donc voici les premières photos de l'année:

{1} Ce n'est pas, un triple impactes, mais un double à droite et un isolé à gauche.
1er chasse de l'année. Igp2705

{2} Une ambiance vraiment sympa, illuminant tout le ciel de la Limagne.
1er chasse de l'année. Igp2713

{3} C'était un multicellulaire, d'environ 150km de large, partant d'en dessous de Clermont et dépassant au Vichy au nord.
1er chasse de l'année. Igp2734

{4} Ici, c'est peut-être l'éclair le plus puissance, que l'on est observé cette nuit.
1er chasse de l'année. Igp2735

{5} Ce multi nous a gratifié de jolis impactes.
1er chasse de l'année. Igp2738

{6} Les lumières à droite, sont celles de Vichy.
1er chasse de l'année. Igp2752

C'était déjà un bon début, mais la majorité des éclairs étaient noyé dans la masse nuageuse et un rideau de pluie plutôt compact.

Fin de la chasse à environ 2h30, sous une pluie battante,... mouillé mais content de cette soirée.

Voilou.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: 1er chasse de l'année.   1er chasse de l'année. EmptyMer 26 Mai - 18:02

Put... tout ce qu'il touche ce Seb ca devient génial. Bravo mon gars ca c'est de la tof, un peut plus d'explications sur les conditions de prise de vue, juste par curiosité.

Je suis fan de ces tofs la.

Décidément ce fofo est vraiment un fofo génial entre les photographes de génie et les musiciens de qualité..... ce décoiffe vraiment.
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er chasse de l'année.   1er chasse de l'année. EmptyMer 26 Mai - 20:53

Superbe, Seb, j'en rêve encore et je ne demande qu'à apprendre... Le seul souvenir que j'ai de ce premier orage est qu'il m'a réveillé vers minuit 30...
A part ça, j'ai rien vu !
Simple question: tu dis que t'es rentré mouillé, mais le matos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er chasse de l'année.   1er chasse de l'année. EmptyMer 26 Mai - 21:38

Le matos? Laughing

cheers PENTAX cheers , mon couple boitier-objectif entièrement tropicalisé. Cool

En tout cas merci pour vos com. Wink

Sinon eclat_ouah!, je te conseil de regarder cette page, tu y trouveras toutes les infos utiles, liées à la photo d'orages, ensuite reste la pratique, et si tu veux et pour ceux qui veulent, faire une sortie. Wink
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx

MessageSujet: Re: 1er chasse de l'année.   1er chasse de l'année. EmptyMer 26 Mai - 21:53

ha bein oui effectivement sa tue Wink
bonne soirée passer avec des chasseur d'orages bien sympatique, perso j'ai pas granchose a montrée mais bon je vais voir si j'ai matiere a diffuser sans que sa soit trop pourite , 2h30 du mat , ra j'aurai eu les baterie j'aurai hesiter a rester quand meme Wink
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er chasse de l'année.   1er chasse de l'année. EmptyMer 26 Mai - 23:04

Hi! Hi! Avoir un grip et ne posséder qu'une seul batterie. Very Happy

Désolé. Very Happy
Benoit71
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
Benoit71

MessageSujet: Re: 1er chasse de l'année.   1er chasse de l'année. EmptyJeu 27 Mai - 0:17

Bien joué Seb ! Pour moi la saison n'as pas encore commancé 1er chasse de l'année. Icon_sad
http://picasaweb.google.com/Benoit.de.Saint.Emiland
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er chasse de l'année.   1er chasse de l'année. EmptyJeu 27 Mai - 4:19

Ca promet pour les orages de l'année à venir ...
Belle série Seb ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er chasse de l'année.   1er chasse de l'année. EmptyJeu 27 Mai - 11:03

Merci! Wink

Mais tu sais Benoit, la saison ne fait que commencer et avec un spot comme ça, tu va nous ramener de bons clichés. Wink

Et j'espère, que cette année, les orages seront de toutes beauté. Very Happy
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: 1er chasse de l'année.   1er chasse de l'année. EmptyJeu 27 Mai - 11:08

Seb. a écrit:
Hi! Hi! Avoir un grip et ne posséder qu'une seul batterie. Very Happy

Désolé. Very Happy

Et pourtant il y avait de l'électricité dans l'air ....
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er chasse de l'année.   1er chasse de l'année. Empty

1er chasse de l'année.
Page 1 sur 1