| Panoramique HDR de Chenonceau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
febreze Initié
Nombre de messages : 144 Age : 47 Localisation : Riom Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Panoramique HDR de Chenonceau Ven 4 Juin - 19:39 | |
| Bonjour à tous ! Me revoila de passage avec cette photo du Chateau de Chenonceau, réalisée avec 4 prises de vue horizontales, et à laquelle j'ai rajouté un traitement HDR avec dynamic photo HDR. Merci d'avance pour vos coms | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panoramique HDR de Chenonceau Ven 4 Juin - 23:10 | |
| C'est une belle réalisation. A n'en pas douter. Cependant, ce qui me gène, c'est le coté Fluo et ou Flashy du premier plan. C'est dommage, ça fout un peu en l'air le beau travail que tu as fait. Dis, Fébrèze, tu nous refais la même avec le côté fluo en moins ? Juste pour le plaisir des yeux ... Beau boulot, toujours est-il ... |
|
| |
febreze Initié
Nombre de messages : 144 Age : 47 Localisation : Riom Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Panoramique HDR de Chenonceau Sam 5 Juin - 0:41 | |
| Est ce que c'est mieux ? | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Panoramique HDR de Chenonceau Sam 5 Juin - 0:46 | |
| Salut pschiiitttt heu non febreze,
Pas mal mais je suis un peut comme Philippe, sur ce coup la le HDR me gene pas mal....
Et sans effet HDR ca donne quoi? | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Panoramique HDR de Chenonceau Sam 5 Juin - 0:49 | |
| ça fait un peu moins flashy mais j'aime bien le flashy A+ ça faisait une redite avec la signature
Dernière édition par laveix le Sam 5 Juin - 5:19, édité 1 fois | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Panoramique HDR de Chenonceau Sam 5 Juin - 0:52 | |
| - laveix a écrit:
- ça fait un peu moins pompier mais j'aime bien le pompier
A+ Ha bon!!!! | |
|
| |
febreze Initié
| Sujet: Re: Panoramique HDR de Chenonceau Sam 5 Juin - 1:04 | |
| Je ne vois pas trop l'effet pompier... mais bon je ne suis absolument pas expert. Voici la photo originale, absolument pas retravaillée (si ce n'est le diaporama bien sûr) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panoramique HDR de Chenonceau Sam 5 Juin - 7:40 | |
| Là, tu es tombé dans l'effet inverse, mais je préfère quand meme cette deuxième version... J'aime beaucoup ton HDR. Va falloir que je m'y mette un de ces jours. Compliments, Febreze ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panoramique HDR de Chenonceau Sam 5 Juin - 10:09 | |
| Salut, Dommage que je ne puisse pas comparer avec ta photo originale, le lien Flickr étant corrompu. Sinon de la recherche dans ta volonté de rendu HDR très bien. Perso, j'aurais plus joué sur les lumières et contrastes. Le ciel gris écrase un peu trop la perspective des jardins. Bon travail sur le HDR Sans prétention je me suis permis quelques retouches. 1/Version retouche classique 2/Version retouche en utilisant les nouvelles fonctionnalités de pinceaux Photoshop Cs5 (couleurs, ombres & lumières)
BRUNO |
|
| |
febreze Initié
| Sujet: Re: Panoramique HDR de Chenonceau Dim 6 Juin - 22:15 | |
| Merci à tous pour vos coms.
Après, c'est vrai que c'est aussi une affaire de gout.
Dans tes traitements, Bruno, je n'accroche pas trop sur la 1ere, par contre la 2eme est reussie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panoramique HDR de Chenonceau Lun 7 Juin - 15:19 | |
| Salut febreze, Alors si je peux avoir pano de Chenonceau en RAW alors je te promets meilleur traitement pour ta photo. Je suis aussi d'accord avec toi ma préférence va vers le traitement #2 de ton image que j'ai effectué sur CS5. BRUNO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panoramique HDR de Chenonceau | |
| |
|
| |
| Panoramique HDR de Chenonceau | |
|