| En revenant de Nantes.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Dim 6 Juin - 16:44 | |
| Une grosse pref pour la 3 ! C'est vrai qu'elle est élégante cette avocette, jusqu'au bout du bec ... ! |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Dim 6 Juin - 17:02 | |
| +1 et le bord de la digue pas trop glissant? A+ | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Dim 6 Juin - 19:45 | |
| Belle série, dans l'ordre pour moi : 2, 3 puis 1. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Dim 6 Juin - 21:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Dim 6 Juin - 22:08 | |
| Une petite contrepèterie ? | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Dim 6 Juin - 22:11 | |
| t'a raison racoon il est fatigué A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Lun 7 Juin - 17:26 | |
| Allez, Michel, allons-y pour la contrepèterie ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Lun 7 Juin - 18:45 | |
| J'aime beaucoup la dernière JRT. |
|
| |
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Mar 8 Juin - 9:04 | |
| Je vois qu'on pratique ici, l'art de décaler les sons ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Mar 8 Juin - 9:10 | |
| Pratiquons, pratiquons, il en restera toujours quelque chose ... |
|
| |
DAFFY Fait partie des meubles
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Mar 8 Juin - 23:17 | |
| Juste un reproche : plus d'avocettes j'aurais été aux anges ! Merci pour ce partage Le Daf | |
|
| |
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Mer 9 Juin - 10:17 | |
| Oui, j'ai de l'avocette.... Et un super bonus ... la photo est pourrave, mais, oui c'est, une gorge bleue à miroir ! | |
|
| |
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Mer 9 Juin - 11:04 | |
| Et b c'est le pied tout çà ! Merci pour le partage une nouvelle fois. J'adore l'avocette. J'ai fais un article sur elle dans une revue. Le Daf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Mer 9 Juin - 11:51 | |
| Houa ! le gorge bleu ! Même si la photo n'est pas "top moumoutte", ( et je suis sûr qu'il y a moyen de l'améliorer ... ) elle est superbe ! Je n'en ai jamais vu de ces oiseaux là ... Merci pour ça, JRT ! |
|
| |
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Mer 9 Juin - 16:41 | |
| Et une omelette aux oeufs d'avocette, ça vous dit ? ça a bien failli se produire ! en plein milieu du chemin.... je me suis eclipsé rapidos, pendant que l'oiseau trainait la patte et tirait de l'aile pour m'attirer de l'autre côté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Mer 9 Juin - 16:54 | |
| ... et après il s'étonne qu'elles soient agressives ces avocettes, ... il a failli marcher sur les œufs ... ce JRT, tss tss Entre nous, ils sont beaux ces œufs là ... à coté des reliefs des repas de l'avocette ... |
|
| |
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Mer 9 Juin - 17:00 | |
| Racoon, faut suivre il parlait des sternes pierregarin au niveau de l'agressivité. Punission : Un tof d'un oiseau du même niveau que ton pigeon Le Daf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Mer 9 Juin - 17:02 | |
| Ben ... on va attendre que le soleil revienne un peu ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Jeu 10 Juin - 10:19 | |
| Un petit coup de gueule au passage.... Dans MES avocettes, certaines étaient baguées, pire que la Castafiore... C'est moche et c'est déguelasse. Messieurs les ornithos s'ils faut absolument baguer, (oui je sais la science, les études, patin, coufin,) Faites vous discrets et payez vous une bonne paire de jumelles. Je ne parle même pas du marquage ailaire de certains rapaces, parce que là je peux devenir franchement grognon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Jeu 10 Juin - 11:41 | |
| Effectivement, là, c'est un baguage quelque peu abusif ! Ca ne les gène pas les oiseaux ces bijoux en toc ? Ils n'ont pas besoin de cela, non ? Je distingue 5 bagues ! Est-vraiment indispensable ? Une seule ne suffirait pas ? Je me joins au petit coup de gueule de JRT ! |
|
| |
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Jeu 10 Juin - 11:51 | |
| C'est plus un oiseau : c'est un laboratoire, un robot... | |
|
| |
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Jeu 10 Juin - 18:26 | |
| Soyez objectif les amis. Tout à un sens et nous ne sommes pas devant un besoin de tous les baguer ! Par contre les bagues on une lecture importante. Bande de rouspéteur ... Pour les années à venir il est important de pouvoir mieux comprendre qui ils sont, et ce qu'ils deviennent. Et parfois hélas les nouvelles ne sont pas bonnes. Faire confiance en chacun peut être salutaire pour bien des démarches. Appuyer sur un bouton d'un appareil photographique sera un jour inutile faute d'oiseaux. Le Daf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Jeu 10 Juin - 20:07 | |
| Avec le paquet de bagues qu'ils ont aux pattes, ils seront plus faciles à photographier ... faute de pouvoir s'envoler vu le poids des bagues ! Sans rire, ce n'est pas un peu exagéré, là, le nombre de bagues, là ? Ne peut on trouver un système plus simple pour "surveiller" nos z'oiseaux ? |
|
| |
laveix Est de la famille
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Jeu 10 Juin - 20:22 | |
| avec des bagues en fonte A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Jeu 10 Juin - 21:00 | |
| As-tu essayé de relever les numéros inscrit sur la patte de l'oiseau ? Chaque bague et couleur informent sur la provenance de l'oiseau, Europe voir bien plus loin il est donc possible par les couleurs de comprendre sans les numéros d'où ils viennent (le pays), d'où ils sont nés et en quelles années ensuite les numéros apportent d'autres précisions malheureusement quand l'oiseau est retrouvé mort.
D'autres systèmes plus couteux existent mais qui veux les financer ?... | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Jeu 10 Juin - 22:18 | |
| Plutôt que de baguer a tout vas, oiseaux, mammifères, poissons etc.... pour surveiller, savoir qui ont pourras tuer ou pêcher etc... je trouve que l'on devrais baguer les humains qui sont en train de détruire notre magnifique et certainement unique planète, née par hasard, on vas avoir l'air con dans quelques siècles..... | |
|
| |
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Ven 11 Juin - 9:44 | |
| Pour les vaches, c'est déjà fait ! la plaque d'immatriculation à chaque oreille. Je trouve ça particulièrement décoratif, une Salers avec ses longues cornes et sa belle robe acajou, sur fond de montagne verte...Avec une grosse etiquette orange de chaque côté.... J'ai viré mes photos. Je ne discute pas le bien-fondé de certains marquages pour les oiseaux ... certes, mais c'est une question de déontologie, Il doit être dicret, et ne pas apporter de gêne à l'oiseau... l'appareil de mesure ne doit pas perturber ce que l'on veut mesurer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... Ven 11 Juin - 10:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En revenant de Nantes.... | |
| |
|
| |