| "LE" portrait ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "LE" portrait ... Jeu 17 Jan - 20:26 | |
| Je m'essaye au portrait. Comme je n'ai pas de modèle, je fais avec ce que j'ai : Une tête de mannequin en polystyrène blanc, trois flashs cobra, un tissus noir, et divers petits accessoires. Je sévis aussi sur un autre forum et je pense que personne ne voit d'inconvénient à ce que je fasse profiter aussi les photoscopistes de mes expériences qui ne peuvent que tous nous enrichir si critiques constructives il y a ! Et puis je voulais surtout prouver qu'avec un petit matériel, flash d'occasion, plaques de polystyrène et deux ou trois pieds micro pas chers on pouvait se faire un mini studio de prises de vue ... Je ferai des photos de la mise en place si vous le voulez. Vos critiques ... Vos questions ! C'e n'est pas du bon échange, ça ? [img] [/img] |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: "LE" portrait ... Jeu 17 Jan - 22:45 | |
| SUPER, déjà un matériel approprié, vas y entraines toi pour nous faire une petite présentation un de ces soirs !!!!! Beau travail sur la lumière; tu as déjà un peu de pratique dans la technique du flash. Pas de soucis pour nous faire profiter de ton expérience; tiens d'ailleurs donne nous le lien de ton forum ? Bon que dire sur cette photo? un peu trop de puissance sur la gauche bord de chapeau et d'écharpe trop éclairés, limite cramé sur le chapeau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LE" portrait ... Ven 18 Jan - 10:48 | |
| Bonjour toutes et tous ! Le but premier est tout de même de rassembler des participants sur ce forum et non de les faire partir sur d'autres forums, chef. Et cela me gêne vis à vis des animateurs de ce site. Mais si tu insistes je te donnerai le lien ... pas de problème. Pour en revenir à cette photo, je suis presque obligé de créer cette ambiance "série noire" à cause du polystyrène dont est fait cette tête. Bonjour la reflection de la lumière ... Et puis cette expérience est de prouver qu'avec de petits flashs d'occasion du marché, on peut faire un mini studio chez soi ... La critique qui m' a été faite sur cette photo concerne le vilain reflet sur la joue de modèle. Je corrige donc cela, je refais une photo, une autre de la mise en place et je refais une autre ambiance ... Mais j'ai trouvé un modèle, un vrai, qui bouge, qui rigole et qui parle ! Un être humain, quoi ...! Pas cette face impassible et glaciale dont il est difficile de "faire parler " ... A bientôt pour de nouveaux portraits ... PS : Pour prouver qu'avec de petits flashs on peut faire un mini studio chez soi ...![img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mon premier portrait ... vivant! Jeu 24 Jan - 10:18 | |
| Voici mon premier portrait réalisé avec deux flashs cobra des plaques de polystyrène et des pieds de studio. Ce n'est pas parfait, mais je lutte. Vendredi j'attends un autre modèle qui va passer l'aprés midi avec moi au studio ...[img] [/img] |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: "LE" portrait ... Jeu 24 Jan - 14:21 | |
| Joli portrait, dommage que l'on ne voit pas le joli regard de cette charmante personne Pas d'ombres sur le visage. Super l'éclairage je trouve... mais il est vrai que je n'y connais pas grand chose en portrait ... tout à apprendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LE" portrait ... Jeu 24 Jan - 16:37 | |
| C'est parce qu'elle rigole tout le temps que l'on ne voit pas ses yeux ! Et ça fait trente ans que cela dure ! Des yeux qu'elle a d'ailleurs très jolis ... |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: "LE" portrait ... Jeu 24 Jan - 19:16 | |
| Belle gestion des éclairages; idem pour regard; il me semble que la nettetée est plus sur le haut des cheveux que sur les yeux? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LE" portrait ... Jeu 24 Jan - 20:43 | |
| J'ai adouci les traits du visage ... mais la netteté a été mise à -2 sur le Nikon, réglage de l'antibruit à donf, et les traits du visage floutés sur toshop ! Demain, à partir de 14h30, je reçois mon petit modèle qui vient poser pour une séance de portraits ... Je vais essayer toutes sortes d'éclairages ... Si je suis pas trop mécontent de moi, je passerai ensuite à la macro et proxy photo ! Et il me reste les paysages, la ville, etc ... tout quoi ! A demain donc .. pour de nouvelles aventures photographiques ! Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Suite et fin Mer 6 Fév - 18:55 | |
| Avec trois petits flashs que j'ai retrouvé dans mes cartons, voila ce que j'ai réussi à faire. Bien sûr, je ne m'attache qu'au côté technique et non artistique, mais en creusant un peu ... Je voulais surtout montrer qu'avec des petits flashs de récupération pas chers on peut se lancer dans un mini studio de portrait. Qu'en pensez vous ?[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img][/img][img] [/img] |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: "LE" portrait ... Jeu 7 Fév - 9:07 | |
| Le N&B est super il est vrai, juste peut-être pour moi un soupçon un peu dur. Ne pourrais-tu l'adoucir ... à moins que cela vienne de mon écran, là c'est fort possible. Tes conseils et informations nous seront sans aucun doute fort utile. Il va bien falloir que l'on s'y essaye un de ces jours. Merci racoon | |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: "LE" portrait ... Jeu 7 Fév - 10:26 | |
| Tout cela est très intéressant, mais une question de vrai débutant... Comment fait-on pour faire fontionner plusieurs flashs sumultanément ? Dans le carton magique, il devait bien y avoir un autre accessoire ? Voici un portrait un peu bizarre que j'ai fait dans les coulisses d'une pièce de théatre ce WE. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LE" portrait ... Jeu 7 Fév - 10:39 | |
| Il existe des petites cellules qui font déclencher les autres flashs. Mais attention : Il faut régler le flash intégré de ton appareil sur manuel au 1/128ème de puissance ou 1/64 ème pour que l'éclair ne serve qu'a déclencher les autres flashs et n'aille pas polluer le reste de l'éclairage , le boîtier en manuel, (donc trouver le bon diaph), régler les autres flashs en manuel aussi et à des puissances différentes si possible (sinon atténuer avec des filtres gris neutres ou autres ...) Voici sur la photo, le flash, sa cellule, voir le lien (http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/FS) et son petit diffuseur. N'hésite pas à me joindre si problème .... [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "LE" portrait ... Jeu 7 Fév - 11:19 | |
| Bonjour Brigitte, Oui, tu as peut-être raison, j'aurai pu adoucir, mais comme je le dis je me suis plus penché sur la technique de l'éclairage que sur le côté artistique de la prise de vue. Qui peut le plus, ... De toute façon, le portrait en studio à plusieurs inconvénients : En premier lieu il faut pratiquer beaucoup pour apprendre à décontracter le modèle qui est souvent figé devant l'appareil photo. En second lieu, bien connaître la réaction de ses éclairages pour pouvoir les changer rapidement sans lasser le sujet. En troisième lieu, même le mini studio bouffe une place terrible : le fond, la distance des flashs, les réflecteurs ... En quatrième lieu, pratiquer aussi une retouche subtile car tous les visages ont de petits défauts (même chez les jeunes) petits défauts qu'il faut absolument retoucher : poils disgracieux, grains de beauté, rides, cicatrices, ombre mal placée, éclaircir les yeux, créer de la lumière dans les cheveux ou accentuer les reflets, etc ... Enfin pour conclure, pratiquer beaucoup et s'inspirer de grands pour s'approcher d'un résultat le plus beau possible ... Voici à la va vite une photo "brute" et une autre rétouchée ... même si j'ai été un peu violent sur certaines retouches pour bien montrer les différences et le niveau de "chute" de la retouche ...[img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "LE" portrait ... | |
| |
|
| |
| "LE" portrait ... | |
|