| Les trous à glace ... | |
|
+4Benoit71 lemas Francisdem DAFFY 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les trous à glace ... Jeu 17 Juin - 20:30 | |
| ... vous connaissez ? non, ce n'est pas au lac du Guery mais dans les cheires de côme, près de Pontgibaud Plutôt que de perdre du temps à tout expliquer, j'ai trouvé un lien intéressant : http://pagesperso-orange.fr/adasta/glaciere.htm Je vous joints cependant quelques photos pour essayer d'illustrer le lieu, dans lequel on aurait vite fait de s'égarer, quand à la glace, il faudra attendre de meilleurs jours 1/ 2/ 3/ Phil |
|
| |
DAFFY Fait partie des meubles
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Jeu 17 Juin - 20:46 | |
| C'est magique en tout cas Le Daf | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Jeu 17 Juin - 22:02 | |
| La 2 et la 3 sont superbes, j'aime un peut moins la 1, mais c'est peut etre la jalousie que me fait parler.. | |
|
| |
lemas
Nombre de messages : 15 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Jeu 17 Juin - 22:33 | |
| c'est joli, et le lien interessant... faut que j'aille voir ça, vivement l'été ! | |
|
| |
Benoit71 Presque pro du Forum
Nombre de messages : 245 Age : 45 Localisation : Saint Emiland Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Ven 18 Juin - 9:32 | |
| J'aime beaucoup la 3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Ven 18 Juin - 12:08 | |
| Merci pour vos messages , Je dois dire que j'ai plus cherché et essayer de montrer à quoi ressemble le lieu qu' à faire de belles photos, d'autant plus que le temps était assez gris encore hier , mais c'est un endroit tellement surprenant Merci encore à dame Nature Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Dim 20 Juin - 0:11 | |
| Comme le sous bois se prêtait bien à l'exercice, j'en tenté un bougé vertical : Vous en pensez quoi ou Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Dim 20 Juin - 0:23 | |
| Bein pour moi c'est plutôt ! Sinon, les glacières de Pontgibaud, je connais bien, j'ai habité sept ans à St Jacques d'Ambure, c'est vraiment spécial de voir de la glace naturel en plein été. |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Dim 20 Juin - 7:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Dim 20 Juin - 18:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Dim 20 Juin - 21:14 | |
| Ha! Ha! Francis, et tu oublis les pays étranger... Tu connais Hightlander. Pour en revenir à la photo de Phil, cela me fais penser à une aquarelle impressionniste. |
|
| |
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Dim 20 Juin - 21:45 | |
| Moi ca me donne un effet Japonisan, bambou ou quelque chose comme cela... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Dim 20 Juin - 22:19 | |
| Merci pour vos messages Tant que j'y étais, j'ai également essayé l'explo-zoom et c'est la première fois que je m'essaie à cette méthode, qu'en pensez-vous ? Phil |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Dim 20 Juin - 22:53 | |
| Le filé vertical des arbres est très réussi. Pour les trous de glace, malheureusement il va falloir attendre que la chaleur "entre" dans les bois des cheyre du Puy de Côme et là c'est pas gagné... Ce matin, 4° C chez moi. | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Dim 20 Juin - 23:31 | |
| pas mal tes test d'effet le zooming et pas mal je prefere l'effet vertical dans les effet faut continuer , on peu trouver plein d'idée pour créer son propre style d'image ses propres pensées | |
|
| |
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Lun 21 Juin - 0:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Lun 21 Juin - 9:28 | |
| Surprenant ces trous à glace. Je ne connaissais pas ... Merci pour l'info et le partage ! J'aime bien aussi les effets de bougé vertical et de zoom. |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Lun 21 Juin - 10:13 | |
| C'est également un coin que je connais. Pour que ce soit spectaculaire il faut qu'il fasse chaud et depuis longtemps. J'y ai vu une grosse couche de glace en pleine canicule. Il y a plusieurs "trous". Ceux que j'ai vus sont près du village de Bannières entre Bannières donc (commune de Mazayes) et la Courteix (commune de St Ours). | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Lun 21 Juin - 19:22 | |
| ça devait être des lieux secrets depuis des siècles de la confrérie de la cervoise fraiche A+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trous à glace ... Lun 21 Juin - 22:44 | |
| Merci les amis pour vos messages. La population locale s'en servait entre autre, non pas de cave à cervoise, mais de cave à fromages , témoin les ruines d'une maison au milieu du bois , Phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trous à glace ... | |
| |
|
| |
| Les trous à glace ... | |
|