| Toujours la lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Toujours la lune Sam 26 Juin - 18:16 | |
| Alors apres avoir appliqué vos conseils, et mis un doubleur sur le Tamron 500mm voici two pictures of the moon. 1: 2: | |
|
| |
reb Presque pro du Forum
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : La Sauvetat Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Toujours la lune Mer 30 Juin - 23:37 | |
| La photo d'astro, c'est pas simple ! La seconde me parait plus nette que la premiere, j'aurai rajouter un poil d'accentuation pour le format web a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Toujours la lune Mer 30 Juin - 23:44 | |
| Tu as sans doute raison, mais ces photos font partie d'une série que j'ai tirée pour faire des tests avec un 500 cata de chez TAMRON auquel j'ai ajouté un convertisseur x2 . donc en résumé dur dur et la je pense que l'on arrive aux limites de l'objo, de l'opérateur et de la lune.....
Il faut signalé que les photos n'ont pas été recadrées après tirage (pas de crop). Peut être que qu'une bonne âme m'aidera et me donnera des cours de post traitement..... | |
|
| |
reb Presque pro du Forum
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : La Sauvetat Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Toujours la lune Jeu 1 Juil - 0:00 | |
| J avais pas lu que en plus du 500 tu avais le doubleur, c est sur que comme tu dis on arrive au limite de l objectif la ! Pour ta photo rien qu un petit filtre "plus net" sous photoshop ameliore les choses, apres tu faire plus mais ca degrade l image | |
|
| |
| Sujet: Re: Toujours la lune Jeu 1 Juil - 0:44 | |
| Bon y m'venere luica....
Il vas faloir que je prenne des cours de toshop, effectivement elle est mieux, Merci Cyril | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours la lune Jeu 1 Juil - 1:07 | |
| salut francis retouche avec camera raw capture d'écran de caméra raw tu remarqueras que l'on peut ouvrir une image JPG dans Caméra raw A+ |
|
| |
Benoit71 Presque pro du Forum
Nombre de messages : 245 Age : 45 Localisation : Saint Emiland Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Toujours la lune Jeu 1 Juil - 9:28 | |
| Salut Francis, tu aurais peut etre un meilleur résultat au 500 sans le doubleur avec un p'tit recadrage, à essayer | |
|
| |
| Sujet: Re: Toujours la lune Jeu 1 Juil - 11:03 | |
| - Benoit71 a écrit:
- Salut Francis, tu aurais peut etre un meilleur résultat au 500 sans le doubleur avec un p'tit recadrage, à essayer
C'est sur Benoit, mais pour tester le doubleur c'est mieux de le mettre au cul de la bébête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toujours la lune Jeu 1 Juil - 11:04 | |
| - HOB JAICTIF a écrit:
- salut francis
retouche avec camera raw .../... capture d'écran de caméra raw .../... tu remarqueras que l'on peut ouvrir une image JPG dans Caméra raw A+ Merci je vais essayer | |
|
| |
Benoit71 Presque pro du Forum
Nombre de messages : 245 Age : 45 Localisation : Saint Emiland Date d'inscription : 23/03/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toujours la lune | |
| |
|
| |
| Toujours la lune | |
|