L’étang de Montady est un ancien étang asséché au Moyen Âge situé dans l'Ouest du département de l'Hérault, à mi-distance entre Béziers et Narbonne, dans le canton de Capestang, sur la commune de Montady et de Colombiers. Grâce à des canaux de drainage, l’eau est conduite vers un collecteur central, ce qui explique la disposition en étoile des champs. L’eau est ensuite évacuée par un fossé à contre pente vers l'étang de Capestang et par une galerie sous la colline d'Ensérune et sous le tunnel de Malpas. Il est caractérisé par un paysage en forme d'étoile ou de soleil, formé par les champs et les vignes qui occupent l'espace de l'étang asséché. Il est visible depuis l'oppidum d'Ensérune. (Wikipedia)
J'aime beaucoup cette manière pédagogique de présenter ses photos sur le forum. J'étais en ligne sur Skype avec Francis quand nous avons vu arriver ton post. Lui, il connaissait l'endroit. Moi pas. Merci pour le partage Michel!
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Montady Jeu 15 Juil - 18:32
J'y étais allé il y a quelque année lors de vacances dans la regions. C'est un endroit vraiment intéressant. Merci du partage Michel et merci de m'avoir rappelé de bon souvenirs.
Invité Invité
Sujet: Re: Montady Jeu 15 Juil - 23:11
Une piste d'attérissage pour les soucoupes volantes merci pour le partage, je découvre encore une merveille grace aux photoscopistes. Phil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Montady
Montady
Page 1 sur 1