Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

qu'est-ce-que c'est que ce truc??

3 participants
AuteurMessage
pierre63
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum

qu'est-ce-que c'est que ce truc?? Empty
MessageSujet: qu'est-ce-que c'est que ce truc??   qu'est-ce-que c'est que ce truc?? EmptyVen 16 Juil - 19:39

Bonjours a tous!

lors d'une de mes balades en Savoie, hors des sentiers battus, je me suis retrouvé devant l'entrée d'une petite grotte. comme je suis curieux j'ai jeté un coup d'œil a l'intérieur.
l'entrée est petite et j'aurai du mal a rentrer mais comme elle fait environ 5 mètre de profondeur ce n'est pas utile. bien que je sois très surpris de ce que j'ai vu j'ai pris une photo (que je vous poste) mais pas d'échantillon.
je ne sait pas si ça peut être minéral ou organique mais ce sont les deux possibilités que j'ai trouvées.
autres précisions j'ai ramassé un peu de quartz noir dans l'éboulis voisin et quand j'ai voulu prendre la position gps l'appareil s'est éteint plusieurs fois et me donnait une position fantaisiste (je l'ai reprise 50 m plus loin).
je n'ai pas de meilleure photo... elle a été prise avec le bridge de ma copine...

[url="https://2img.net/r/ihimizer/i/img32252.jpg/"]qu'est-ce-que c'est que ce truc?? Img32252[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.photoartnature.com
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: qu'est-ce-que c'est que ce truc??   qu'est-ce-que c'est que ce truc?? EmptyVen 16 Juil - 20:00

Trace de radeon radio actif laisse par des extraterrestre venu atterrir la ..... non??

Bon bin je sais pas trop pour les extraterrestre mais radio activité maybe.
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
laveix
Est de la famille

MessageSujet: Re: qu'est-ce-que c'est que ce truc??   qu'est-ce-que c'est que ce truc?? EmptyVen 16 Juil - 20:06

qu'est-ce-que c'est que ce truc?? Icon_scratch ça me fait penser a de la fluorescéine il n'y a pas eu des recherches sur des cour d'eau ou des sourses?
c'est simple pour savoir tu y retourne avec un détecteur de faux billet si ça deviens fluorescent c'est ça qu'est-ce-que c'est que ce truc?? Lol
A+
pierre63
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum

MessageSujet: Re: qu'est-ce-que c'est que ce truc??   qu'est-ce-que c'est que ce truc?? EmptyVen 16 Juil - 20:28

tu vois, j'ai bien pensé a de l'autunite mais le seul soucis c'est que pour que ça brille comme ça il faut des UV. là c'est lumière du jour et ça émet de la lumière qu'est-ce-que c'est que ce truc?? Icon_scratch

autre possibilité, des mousses ou lichen??? mais pas évident non plus qu'est-ce-que c'est que ce truc?? Icon_cry

je n'ai pas pris d'échantillon au cas où il y aurait de la radioactivité (on ne sait jamais) et je ne suis pas rentré dans la grotte voir de plus près pour la même raison.

ça va pas être simple qu'est-ce-que c'est que ce truc?? 3069
http://ww.photoartnature.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est-ce-que c'est que ce truc??   qu'est-ce-que c'est que ce truc?? EmptySam 17 Juil - 6:47

Pour moi juste du lichen. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est-ce-que c'est que ce truc??   qu'est-ce-que c'est que ce truc?? Empty

qu'est-ce-que c'est que ce truc??
Page 1 sur 1