| Vallée de Chaudefour. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Vallée de Chaudefour. Mar 20 Juil - 20:41 | |
| Lever de soleil sur le lac Chambon ce matin 6h. Un chamois qui prend le soleil. Et des lys martagon à profusion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Mar 20 Juil - 21:00 | |
| Attention les lys martagon, sont protégées. J'aime bien l'ambiance de la première. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Mar 20 Juil - 21:01 | |
| Je connais bien la vue de la une qui mène au col de la Croix st Robert, au niveau de la carrière..depuis 30 ans j'y vais chaque année au mois d'aout. Merveilleux panorama ! et beau cliché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Mar 20 Juil - 22:58 | |
| Joli, Daniel ! La une est superbe. La deux : là, mon petit Daniel, il aurait fallut le 500 mm Catadioptrique f:8. Petit, léger, pas encombrant pour deux rond, tu aurais pu saisir de plus près ce chamois avec cette optique pas très chère en occasion ... La deux : belle plante mais le cadrage laisse un pu à désirer ... Quoiqu'il en soit, de belles photos qui laisse deviner une belle rando ... Heuuu t'en a d'autres ... ? |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Mar 20 Juil - 23:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Mar 20 Juil - 23:17 | |
| Tiens, notre Vivounette est de retour de son voyage ... "Bijour", Vivounette ! |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Mar 20 Juil - 23:30 | |
| Salut ! Salut à tous !... Me revoilà !... et... j'ai déjà posté ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Mar 20 Juil - 23:49 | |
| Sympa la 1 Daniel et à 6 heures la lumière devait être superbe Le chamois ne serait-il pas accompagnée de son petit, il me semble ? Belle ballade que tu as du faire en tout cas Phil |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Mer 21 Juil - 0:35 | |
| La ne sans conteste, c'est une belle ambance. | |
|
| |
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Mer 21 Juil - 11:07 | |
| Merci pour vos passages. J'ai posté la photos des chamois sans aucune prétention photographique. Simplement pour vous faire partager le bonheur d'avoir vu ces animaux. La photo des lys, est un recadrage. Et comme je les ai trouvés en sous bois, j'ai rencontré qq difficultés pour avoir une photo un tant soit peu correcte. Contraste ombre/lumière important, et je ne voulais pas fouler toute la végétation. En fait, j'avais demandé à un copain de m'emmener sur un endroit où nous aurions pu voir des marmottes...mais nous les avons à peine entendues sans pouvoir les apercevoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Mer 21 Juil - 14:04 | |
| Après avoir re- regardé la photo 2, il y a bien 2 chamois Phil |
|
| |
reb Presque pro du Forum
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : La Sauvetat Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Ven 23 Juil - 17:44 | |
| Sympa les lys, il etait de quel coté de la vallée car je n arrive pas a en pas trouvé en ce moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Ven 23 Juil - 18:51 | |
| Ce Daniel, tout de même ... Il taquine notre Vivounette pour ses photos floues et lui, il nous poste des photos comme le chamois, là ... Daniel, tssst, tssst ... ha ha ha hi hi hi hou hou hou |
|
| |
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Ven 23 Juil - 19:12 | |
| Pour les lys, il y en a plein en cemoment. Traverser la vallée de Chaudefour en laissant la Dent de la Rancune sur la droite. Suivre le sentier qui monte dans la forêt en direction du Puy de Champgourdeix. Après avoir passé les deux pierriers, dans le sous bois de part et d'autre du sentier...ils sont là. Pour les chamois, voici l'original. Il y en a qui vont dire qu'il est pleine pastille... mais ça bougeait tellement que j'ai eu peur de le manquer. Juste le monopode pour calmer le souffle. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Ven 23 Juil - 19:23 | |
| Oui, repérage à la jumelle. Effectivement, le 18-200 est face à ses limites. Mais c'est le charme de la nature avec ses bonnes surprises. | |
|
| |
reb Presque pro du Forum
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : La Sauvetat Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. Ven 23 Juil - 23:09 | |
| Merci pour l info J ai hâte de pouvoir y monter ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vallée de Chaudefour. | |
| |
|
| |
| Vallée de Chaudefour. | |
|