Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Papillon ? Lun 26 Juil - 12:15
Bonjour, Qui peut me dire s'il s'agit d'un papillon et comment s'appelle-t'il ? Merci pour vos réponses, j'attends vos coms.
Invité Invité
Sujet: Re: Papillon ? Lun 26 Juil - 12:45
Salut Moineau ... En fouillant sur Internbet j'ai trouvé ça http://www.entomart.be/index.html pour identifier les insectes, mais je n'ai pas trouvé ton papillon, fort bien photographié ma foi ! La PHOTO 1 est très ma préférée ...
Moineau Initié
Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Papillon ? Lun 26 Juil - 12:59
Merci Racoon, je vais aller voir si je trouve quelque chose, aussi non, j'attends la réponse de Francis, il parait qu'il connait bien les insectes !!!!
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Papillon ? Lun 26 Juil - 13:00
Facile le pap c'est un Zygène de la spirée ou de la filipendule, papillon de nuit actif le jour, c'est un papillon qui se signale par ses couleurs comme toxique aux prédateurs (oiseaux et autres) car en cas d'attaque il émet un liquide contenant du cyanure.
Il suffit de demander. Belle prise mais pas pour un moineau.....
Moineau Initié
Sujet: Re: Papillon ? Lun 26 Juil - 13:01
Merci Francis, je savais que je pouvais compter sur toi !!! (c'est Bernard qui m'a dit !!!!)
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009