| Château de Cazeneuve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Château de Cazeneuve Jeu 29 Juil - 23:00 | |
| | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Château de Cazeneuve Jeu 29 Juil - 23:17 | |
| Belle prise de vue avec un cadrage qui toutefois me dérange sans pouvoir dire pourquoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de Cazeneuve Ven 30 Juil - 0:18 | |
| Peut être couper 5mm à droite pour supprimer cette petite ombre et l'escalier... Le regard ira directement sur le chateau et s'arrêtera sur le pot... @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de Cazeneuve Ven 30 Juil - 14:11 | |
| Exposition et balance des blancs bien maitrisé, par contre le commentaire de mcog2 est pertinente, au niveau du cadrage, tu en montre trop ou pas assez, soit tu y inclue la rambarde en pierre, soit tu te décale et tu ne la montre pas, ce qui est gênant, à mon avis c'est à cet, endroit! Cela dit, j'aime beaucoup ta photo. |
|
| |
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Château de Cazeneuve Ven 30 Juil - 16:24 | |
| Ah oui ! j'ai pas fait attention à la petite zone d'ombre à droite. Mais la rambarde, elle est vraiment gênante là ? Parce que je voulais le "pot" ! En tout cas, merci pour vos coms ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de Cazeneuve Ven 30 Juil - 16:36 | |
| Moi j'aime bien le pot et la rambarde. Tu avais quel objectif ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de Cazeneuve Ven 30 Juil - 16:39 | |
| Je n'ai pas parlé de supprimer le pot et la rambarde... Je disais : "Peut être couper 5mm à droite pour supprimer cette petite ombre et l'escalier... Le regard ira directement sur le chateau et s'arrêtera sur le pot..." Si je peux me permettre : 1 - Original 1a - Recadrage 1b - Avec niveaux + légère accentuation + légère saturation @+ Olivier |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Château de Cazeneuve Ven 30 Juil - 16:49 | |
| Pas mal du tout comme cela. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de Cazeneuve Ven 30 Juil - 18:04 | |
| Bien joué c'est mieux effectivement |
|
| |
| Sujet: Re: Château de Cazeneuve Ven 30 Juil - 19:32 | |
| C'est chouette comme ça, Olivier. Merci pour la retouche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de Cazeneuve Ven 30 Juil - 19:37 | |
| Comme on dit dans le métier, je trouve la dernière version peu "schpiltz" ... Traduction : Un peu trop saturée, mais ça passe quand même, de justesse mais ça passe ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de Cazeneuve Ven 30 Juil - 22:59 | |
| - Racoon a écrit:
- Comme on dit dans le métier, je trouve la dernière version peu "schpiltz" ...
Traduction : Un peu trop saturée, mais ça passe quand même, de justesse mais ça passe ... Oui, j'ai fait une saturation à 8 sur photoshop, il suffit d'en faire une à 4. A ton service vivounette, @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de Cazeneuve Sam 31 Juil - 7:13 | |
| Perso, je n'aurais joué que sur la luminosité et les contrastes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de Cazeneuve Sam 31 Juil - 11:51 | |
| - Seb. a écrit:
- Perso, je n'aurais joué que sur la luminosité et les contrastes.
Pour ma part je n'utilise jamais luminosité et contraste, ces fonctions sont destructives (dans les tons foncés et clairs) En gros la fonction luminosité décale l'histograme à droite. La fonction contraste pousse les extremes des niveaux encore plus vers les extremes. Dans ces cas là, pour moi, il est préférable d'utiliser les courbes ou de passer par le raw. @+ Olivier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Château de Cazeneuve | |
| |
|
| |
| Château de Cazeneuve | |
|