| quelle plante ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelle plante ? Sam 31 Juil - 20:02 | |
| quelle est cette plante ? merci |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: quelle plante ? Sam 31 Juil - 20:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante ? Sam 31 Juil - 22:32 | |
| Je tente ma chance : Ail sauvage ?? |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: quelle plante ? Sam 31 Juil - 22:58 | |
| Je crois pas parce que l'ail n'a pas de feuille comme cela.... | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: quelle plante ? Dim 1 Aoû - 8:06 | |
| J'sais pas ce que c'est ! en tout cas, c'est chouette Belle prise ! | |
|
| |
DAFFY Fait partie des meubles
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: quelle plante ? Dim 1 Aoû - 9:28 | |
| Angélique des bois / Angelica sylvestris ou Berce / Heracleum sphondylium Famille des ombellifères Le Daf | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: quelle plante ? Dim 1 Aoû - 13:00 | |
| de la berce attention le jus est photosensibilisant un coup de débroussailleuse et j'ai connu la joie des papules vésiculées (culture dans les pays de l'est ils en mettent dans la bière ) A+ | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: quelle plante ? Dim 1 Aoû - 15:46 | |
| Tu veux pas plutôt dire que tu bois de cette "potion" et tu te retrouves en bière... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Quelle fleur Dim 1 Aoû - 17:38 | |
| le bulbe est un oignon (ou échalote) oublié au fond d'un jardin qui n'a jamais été arraché et dont la tige a continuer de grandir pour donner une fleur !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante ? Dim 1 Aoû - 18:26 | |
| Belle photo, j'aime beaucoup, après pour la plante, je serais du même avis que bzh63. |
|
| |
| Sujet: Re: quelle plante ? Dim 1 Aoû - 19:04 | |
| les feuilles d'oignon ne sont pas comme cela. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: quelle plante ! Dim 1 Aoû - 19:35 | |
| aucun mérite, cet aprés midi à Montpeyroux, par dessus un mur de jardin j'ai aperçu cette plante, j'ai tiré dessus et j'ai vu un bulbe qui ressemblait à un oignon ! |
|
| |
| Sujet: Re: quelle plante ? Dim 1 Aoû - 19:52 | |
| A mon avis c'est pas la même que celle de Daniel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante ? Lun 2 Aoû - 16:41 | |
| j'ai pris cette photo lors d'une rando à AVEZE c'était en bordure de sentier , et il n'y avait pas de jardin à proximité je pense aussi comme le daf que c'est une ombellifère , mais laquelle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante ? Mar 3 Aoû - 10:19 | |
| Moi, je ne sais pas ce que c'est, à part que la photo de Hob est superbe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante ? Mar 3 Aoû - 11:16 | |
| Pour la plante celle-ci je pense qu'elle est de la famille des "allium", dans le doute j'ai posté copie de la photo à cet organisme afin qu'ils nous éclairent sur cette énigme florale. Le site : http://www.bulbsociety.org/index.phpMais pour revenir à l'objet même, la photo, je dirais superbe et originale BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: quelle plante ! Mar 3 Aoû - 12:10 | |
| Je met un euro sur la fleur d'oignon !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante ? Mar 3 Aoû - 12:16 | |
| - bzh63 a écrit:
- Je met un euro sur la fleur d'oignon !!!!!!!
Une fois, j'ai eu l'oignon en fleur, ça m'a coûté des euros ... ps j'allais pas la laissé passer, celle là ...
Dernière édition par Racoon le Mar 3 Aoû - 12:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante ? Mar 3 Aoû - 12:21 | |
| Philippe, Ne surtout pas laisser traîner les bulbes n'importe où, ils germent tous seuls !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante ? Mar 3 Aoû - 12:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante ? Mar 3 Aoû - 20:42 | |
| oh gnon c'est pas possible phil ! et as tu trouvé un reméde ? |
|
| |