Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

y a t'il un pharmacien dans la salle ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

y a t'il un pharmacien dans la salle ? Empty
MessageSujet: y a t'il un pharmacien dans la salle ?   y a t'il un pharmacien dans la salle ? EmptyDim 1 Aoû - 19:00

Je ne connais pas ces champignons, quelqu'un peut il m'aider, pour ma culture personnelle !

y a t'il un pharmacien dans la salle ? Pavin_12
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ?   y a t'il un pharmacien dans la salle ? EmptyDim 1 Aoû - 19:00

C'est pas des langues de boeufs... non?
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: champignons   y a t'il un pharmacien dans la salle ? EmptyDim 1 Aoû - 19:20

aucunes idées Francis, mais c'est surprenant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ?   y a t'il un pharmacien dans la salle ? EmptyLun 2 Aoû - 16:44

amadouvier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ?   y a t'il un pharmacien dans la salle ? EmptyLun 2 Aoû - 19:26

Je crois qu'il s'agit d'un ganoderne aplani.
Pour la petite histoire, le Coutelier pour qui je travaille s'en servait pour en faire des ... manches de couteaux !
Si !
Après leur avoir fait subir un traitement, la "stabilisation", ces champignons devenaient aussi durs que du bois.
Il en était de même d'ailleurs pour tout autre matériaux ou aliments. Grâce à ce traitement, on pouvait avoir un manche en Roquefort, en fraise, en abricot, en éponge, etc ...
Surprenant, non ? Very Happy

http://champyves.pagesperso-orange.fr/champignons/fichier_htm/sur_arbres/applanatum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: champignons   y a t'il un pharmacien dans la salle ? EmptyLun 2 Aoû - 20:51

Amadouvier ou ganoderne aplani c la 1ère fois que j'en voit, la forme est surprenante et la taille impressionne !!

Merci à tous, ce n'est plus un forum, c'est l'académie française (plutôt franco-auvergnate)!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ?   y a t'il un pharmacien dans la salle ? EmptyLun 2 Aoû - 20:53

T'as raison ... demain, c'est "Marmotum sauvagem" et cervoise bien fraîche .. Very Happy
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ?   y a t'il un pharmacien dans la salle ? EmptyLun 2 Aoû - 21:47

Par contre je suis intrigué par le procédé de "momification" utilisé par l'ami coutelier, si tu a plus de renseignement Philippe, je suis preneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ?   y a t'il un pharmacien dans la salle ? EmptyMar 3 Aoû - 8:36

En gros, il s'agit d'injecter une sorte de résine "dans" la matière, qui par la suite se solidifie pour donner une rigidité qui permet à cette dernière de se travailler comme un morceau de bois.
laveix
Est de la famille

MessageSujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ?   y a t'il un pharmacien dans la salle ? EmptyMar 3 Aoû - 13:46

y a t'il un pharmacien dans la salle ? Icon_biggrin académie arverno-française et je met 100balle dans le nourrain maitre capelleix y a t'il un pharmacien dans la salle ? Lol
A+
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ?   y a t'il un pharmacien dans la salle ? EmptyMar 3 Aoû - 21:51

Racoon a écrit:
En gros, il s'agit d'injecter une sorte de résine "dans" la matière, qui par la suite se solidifie pour donner une rigidité qui permet à cette dernière de se travailler comme un morceau de bois.

Si j'avais connu cela plus tôt, rapport a ma belle mère ..... je sort si si je sort....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ?   y a t'il un pharmacien dans la salle ? Empty

y a t'il un pharmacien dans la salle ?
Page 1 sur 1