| y a t'il un pharmacien dans la salle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: y a t'il un pharmacien dans la salle ? Dim 1 Aoû - 19:00 | |
| Je ne connais pas ces champignons, quelqu'un peut il m'aider, pour ma culture personnelle ! |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ? Dim 1 Aoû - 19:00 | |
| C'est pas des langues de boeufs... non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: champignons Dim 1 Aoû - 19:20 | |
| aucunes idées Francis, mais c'est surprenant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ? Lun 2 Aoû - 16:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ? Lun 2 Aoû - 19:26 | |
| Je crois qu'il s'agit d'un ganoderne aplani. Pour la petite histoire, le Coutelier pour qui je travaille s'en servait pour en faire des ... manches de couteaux ! Si ! Après leur avoir fait subir un traitement, la "stabilisation", ces champignons devenaient aussi durs que du bois. Il en était de même d'ailleurs pour tout autre matériaux ou aliments. Grâce à ce traitement, on pouvait avoir un manche en Roquefort, en fraise, en abricot, en éponge, etc ... Surprenant, non ? http://champyves.pagesperso-orange.fr/champignons/fichier_htm/sur_arbres/applanatum.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: champignons Lun 2 Aoû - 20:51 | |
| Amadouvier ou ganoderne aplani c la 1ère fois que j'en voit, la forme est surprenante et la taille impressionne !!
Merci à tous, ce n'est plus un forum, c'est l'académie française (plutôt franco-auvergnate)!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ? Lun 2 Aoû - 20:53 | |
| T'as raison ... demain, c'est "Marmotum sauvagem" et cervoise bien fraîche .. |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ? Lun 2 Aoû - 21:47 | |
| Par contre je suis intrigué par le procédé de "momification" utilisé par l'ami coutelier, si tu a plus de renseignement Philippe, je suis preneur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ? Mar 3 Aoû - 8:36 | |
| En gros, il s'agit d'injecter une sorte de résine "dans" la matière, qui par la suite se solidifie pour donner une rigidité qui permet à cette dernière de se travailler comme un morceau de bois. |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ? Mar 3 Aoû - 13:46 | |
| académie arverno-française et je met 100balle dans le nourrain maitre capelleix A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ? Mar 3 Aoû - 21:51 | |
| - Racoon a écrit:
- En gros, il s'agit d'injecter une sorte de résine "dans" la matière, qui par la suite se solidifie pour donner une rigidité qui permet à cette dernière de se travailler comme un morceau de bois.
Si j'avais connu cela plus tôt, rapport a ma belle mère ..... je sort si si je sort.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y a t'il un pharmacien dans la salle ? | |
| |
|
| |
| y a t'il un pharmacien dans la salle ? | |
|