| un petit saut en vendée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un petit saut en vendée Jeu 5 Aoû - 0:36 | |
| enfin je voulais dire un saut d'obstacle au centre équestre de la vendée , qui se trouve à côté du péage de Riom. Voilà une discipline intéressante à photographier. Tv(Vitesse d'obturation) 1/640Sec. Av(Valeur d'ouverture) F4.0 Vitesse ISO 100 Objectif 100-300mm Longueur de la focale 208,0 mm Pré-mise au point sur la barre, puis ensuite, tout est dans l'anticipation. A+ Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit saut en vendée Jeu 5 Aoû - 1:03 | |
| Hello, Le mouvement est bien saisi, Avec mon écran je trouve le cheval un peu foncé... à recroiser avec d'autres... J'aime bien, @+ Olivier |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: un petit saut en vendée Jeu 5 Aoû - 1:17 | |
| effectivement il doit y avoir des photos super a faire. je me souvient d'un cousin passant un mur de 2m a l'entrainement j'étais juste a coté ça décoiffe A+ | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: un petit saut en vendée Jeu 5 Aoû - 2:06 | |
| Superbe photos et superbe cheval... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit saut en vendée Jeu 5 Aoû - 8:28 | |
| Un peu du même avis que Olivier. Sinon, mouvement bien saisi et anticipé comme on doit le faire. Pour le cheval et le cavalier un peu foncés, ça doit pouvoir se corriger sous Toshop, non ? Avec la permission de Philippe, une petite intervention rapide ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit saut en vendée Jeu 5 Aoû - 9:29 | |
| J'aime, effectivement une discipline très photogénique ! Les modèles (cheval et cavalière ) sont superbes !
Quand on y réfléchi bien le photographe peut s'exprimer dans une foultitude de domaines ! Un potentiel inépuisable !! |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: un petit saut en vendée Jeu 5 Aoû - 10:00 | |
| Comme les copains : mouvement parfaitement saisi ! Très belle technique ! Formidable ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit saut en vendée Jeu 5 Aoû - 10:45 | |
| - Racoon a écrit:
- Un peu du même avis que Olivier.
Sinon, mouvement bien saisi et anticipé comme on doit le faire. Pour le cheval et le cavalier un peu foncés, ça doit pouvoir se corriger sous Toshop, non ?
Avec la permission de Philippe, une petite intervention rapide ...
RAcoon, Encore un bon travail de reprise des lumières et contrastes. Je pense qu'il serait utile pour toutes et pour tous de faire leurs propres essais de reprises de photos ou d"amélioration" de leurs photos avec leur logiciel de développement Raw et logiciel de retouche préféré (on peut vous aider !!!) . Trois choses essentielles en primo-retouche :
- Luminosité-contraste-température (les basiques de l'amélioration)
Je constate souvent aussi un autre hic ! les problèmes de calibration et d'équilibrage des températures d'écran de nos amis photoscopistes (j'effectue souvent des tirages papiers de photos ou de mires pour recalibrer en permanence mes écrans) . Sinon pour cette prise de vue du saut d'obstacle, l'instant est superbe, le mouvement harmonieux A vos photos et logiciels pour des photos de plus en plus à l'image des photographes de qualité que constitue l'ensemble des membres de ce forum sympathique. Bruno |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit saut en vendée Jeu 5 Aoû - 22:23 | |
| Merci à vous pour vos messages, Ta retouche Racoon ne me dérange pas du tout bien au contraire. Le souci, c'est que je suis sur un PC portable et qu'en fonction de l'inclinaison de l'écran, la photo est plus ou moins sombre et comme je me base là-dessus D'ailleurs si vous avez un conseil je suis preneur Une autre photo, même cheval et même cavalière mais sur un autre obstacle : A+ Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: saut obstacle Jeu 5 Aoû - 23:55 | |
| J'y vais de la mienne, je trouve que le bourrin manque un peu de pep's !! oui, non ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit saut en vendée Ven 6 Aoû - 0:48 | |
| |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: un petit saut en vendée Ven 6 Aoû - 12:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit saut en vendée Ven 6 Aoû - 13:06 | |
| Superbe ta retouche bzh63, Phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit saut en vendée | |
| |