Hello,
Depuis près de trois mois suis en cours de numérisation de néga, plaques et autres supports photographiques pris par les soldats et officiers allemands sur le front européeen et d'afrique du nord.
Je suis de plus en plus surpris par certains clichés qui n'ont rien à voir avec cette idée que l'on peut se faire de la seconde guerre mondiale.
Pour preuve deux clichés sortis des 2778 que j'ai déjà traités.
Bretagne 1942, des bigoudens dont une ne veut pas être prise en Photo par un soldat de la Wermacht :
Prusse Orientale 1941, officier de cavalerie s'entrainant au saut d'obstacle :
Bien sûr ai des photos beaucoup plus dures au niveau du vécu, et du quotidien, mais là n'est pas le but du forum.
Vous pouvez remarquer que sans APN , on arrivait à faire de bonnes photos, pour celle du cheval je sais qu'elle a été prise avec un Leica IC modèle 1930 avec comme pelloche 24x36 Kodak Film 135 en cartouche rechargeable (étonnant pour un allemand qui aurait du utiliser de l'Agfa en cette époque troublée).
Pour les Exifs, y en a pas. A cette époque ils auraient été bougrement en avance !!!!
Si toutefois certains étaient intéressés je vais déposer ensemble des photos restaurées et numérisées sur un
FTP.