|
| Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Ven 13 Aoû - 19:41 | |
| Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... une bonne recette : Mettez des restes de nourriture dans une gamelle sur le balcon, le rebord de la fenêtre, ici où là, mais dehors ! Attendez que le soleil cogne bien dessus et observez les insectes qui ne manqueront pas de venir se nourrir. Cet aprèm, c'était guêpe. Ca me change un peu des moucham Et puis pour se remettre en main son matériel, c'est l'idéal ! Là, on prend son temps, on observe, on tourne autour, on efface, on peaufine les réglages et les conditions que l'on ne manquera pas de reproduire dans la nature. Ainsi, j'ai pu observer que les guêpes découpent un morceau d'aliment pour aller se délecter ailleurs ... Hélas, j'ai loupé trois fois le décollage avec le chargement, comme quoi, même à la maison, au calme, tranquille, on peut encore se faire de beaux "loupés" ! ... Pour les yeux ... 1/ 2/ 3/ 4/ Là ! Juste après, c'est le décollage ... que j'ai raté trois fois ... grrrrr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Ven 13 Aoû - 19:44 | |
| C'est dégueulasse Racoon, quand on pense à ceux qui n'ont rien à manger. Sinon pour ce qui est reste de nourriture , moi ce sont plus les chats du voisinage qui s'en occupent, sinon le reste au compost. Mais sinon bonne idée pour choper les bestioles BRUNO
Dernière édition par Bruno_Fais-ART le Ven 13 Aoû - 20:05, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Ven 13 Aoû - 20:00 | |
| Si ces bestioles ne faisaient si mal en piquant je les trouverais presque sympas et jolies... Quant à la taille de guêpe ! Bel exemple ! |
| | | micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Ven 13 Aoû - 20:08 | |
| Quelle précision ! ... ça c'est du gros plan (j'ai pas dit Gros Plant, bande d'alcooliques !). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Ven 13 Aoû - 21:31 | |
| Bien, Sauf pour la 1 et 3, la map n'est pas sur les yeux... (c'est vrai que cela met en valeur la nouriture, mais...) Sinon bonne lumière, comment l'as tu géré ? @+ Olivier |
| | | Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Ven 13 Aoû - 22:59 | |
| Ha! ha! Philippe la gamelle du chat a repris du service...
Super photos un peut d'accord avec Olivier pour la Map, mais tu connais mes yeux donc en ce moment je vois pas bien clair... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Sam 14 Aoû - 14:48 | |
| - mcog2 a écrit:
- Bien,
Sauf pour la 1 et 3, la map n'est pas sur les yeux... (c'est vrai que cela met en valeur la nouriture, mais...) Sinon bonne lumière, comment l'as tu géré ? @+ Olivier Effectivement, pour la netteté sur les yeux Olivier, mais tout dépend de ce que l'on veut montrer ... Ce qui me navre le plus dans cette photo, c'est que cette guêpe a plus de cheveux que moi ... Pour la lumière, plein soleil et Kit Flash Nikon RC1, et 105 mm VR f:2,8 avec le D700 ... |
| | | Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Sam 14 Aoû - 20:13 | |
| ahha bien !! moi j'ai testé une fois je succès ne fut pas enorme ! elle devait pas aimer le sirop de génépi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... | |
| |
| | | | Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... | |
|