Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Empty
MessageSujet: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ...   Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... EmptyVen 13 Aoû - 19:41

Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... une bonne recette :
Mettez des restes de nourriture dans une gamelle sur le balcon, le rebord de la fenêtre, ici où là, mais dehors !
Attendez que le soleil cogne bien dessus et observez les insectes qui ne manqueront pas de venir se nourrir.
Cet aprèm, c'était guêpe.
Ca me change un peu des moucham Very Happy Very Happy Very Happy
Et puis pour se remettre en main son matériel, c'est l'idéal !
Là, on prend son temps, on observe, on tourne autour, on efface, on peaufine les réglages et les conditions que l'on ne manquera pas de reproduire dans la nature.
Ainsi, j'ai pu observer que les guêpes découpent un morceau d'aliment pour aller se délecter ailleurs ...
Hélas, j'ai loupé trois fois le décollage avec le chargement, comme quoi, même à la maison, au calme, tranquille, on peut encore se faire de beaux "loupés" ! ... Very Happy

Pour les yeux ...

1/
Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Gupe2

2/
Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Gupe3

3/
Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Gupe4

4/ Là ! Juste après, c'est le décollage ... que j'ai raté trois fois ... grrrrr
Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Gupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Empty
MessageSujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ...   Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... EmptyVen 13 Aoû - 19:44

C'est dégueulasse Racoon, quand on pense à ceux qui n'ont rien à manger. Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Icon_monkey

Sinon pour ce qui est reste de nourriture , moi ce sont plus les chats du voisinage qui s'en occupent, sinon le reste au compost.

Mais sinon bonne idée pour choper les bestioles Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Icon_cheers


BRUNO


Dernière édition par Bruno_Fais-ART le Ven 13 Aoû - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Empty
MessageSujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ...   Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... EmptyVen 13 Aoû - 20:00

Si ces bestioles ne faisaient si mal en piquant je les trouverais presque sympas et jolies...
Quant à la taille de guêpe ! Bel exemple !
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Empty
MessageSujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ...   Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... EmptyVen 13 Aoû - 20:08

Quelle précision ! ... ça c'est du gros plan (j'ai pas dit Gros Plant, bande d'alcooliques !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Empty
MessageSujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ...   Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... EmptyVen 13 Aoû - 21:31

Bien,
Sauf pour la 1 et 3, la map n'est pas sur les yeux... (c'est vrai que cela met en valeur la nouriture, mais...)
Sinon bonne lumière, comment l'as tu géré ?
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Empty
MessageSujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ...   Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... EmptyVen 13 Aoû - 22:59

Ha! ha! Philippe la gamelle du chat a repris du service...

Super photos un peut d'accord avec Olivier pour la Map, mais tu connais mes yeux donc en ce moment je vois pas bien clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Empty
MessageSujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ...   Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... EmptySam 14 Aoû - 14:48

mcog2 a écrit:
Bien,
Sauf pour la 1 et 3, la map n'est pas sur les yeux... (c'est vrai que cela met en valeur la nouriture, mais...)
Sinon bonne lumière, comment l'as tu géré ?
@+
Olivier

Effectivement, pour la netteté sur les yeux Olivier, mais tout dépend de ce que l'on veut montrer ... Wink

Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Gupe5

Ce qui me navre le plus dans cette photo, c'est que cette guêpe a plus de cheveux que moi ... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour la lumière, plein soleil et Kit Flash Nikon RC1, et 105 mm VR f:2,8 avec le D700 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sikamecanico74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Sikamecanico74


Nombre de messages : 1094
Localisation : Annecy, Haute Savoie
Date d'inscription : 31/03/2010

Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Empty
MessageSujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ...   Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... EmptySam 14 Aoû - 20:13

ahha bien !!
moi j'ai testé une fois je succès ne fut pas enorme !
elle devait pas aimer le sirop de génépi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Empty
MessageSujet: Re: Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ...   Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour s'initier à la macro, chez soi, peinard ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites macro pour le fun
» Proxi ... pas macro pour moi
» Il pleut chez moi...et chez vous ?
» Peinard Tranquille....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Macro - Proxiphotographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser