Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Empty
MessageSujet: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyLun 23 Aoû - 9:30

Bonjour,
fin des vacances (même si je suis rentré il y'a quelques temps déjà) et retour sur le forum avec quelques photos. Je commence par les plus récentes, donc hier, avec sortie Mont Dore hier matin...

Entre le col de la Croix Morand et le col de la Croix Robert, se situe la chaine volcanique de la Tache à l'Angle en passant par la Monne...

Illustrations ci-dessous

1/ lac du Guery depuis la Tache (1629 m)

Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Sortie13

2/ de gauche à droite: Monne, Barbier, Angle, et en arrière plan, chaine du Sancy jusqu'à Charlanne

Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Sortie14

3/ Montagnes russes ! (Monne et Barbier)

Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Sortie15

4/ Contre jour sur le Lac Chambon (au 200 mm)

Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Sortie16

5 et 6/: CAPTEUR TRES SALE !!!
Non, sérieusement, la sortie d'hier avait des inconvénients. C'était cela... Nuées de fourmies volantes surtout vers les sommets ce qui empechait tout stationnement prolongé !!!!

Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Sortie17

Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Sortie18

7/ Une dernière, vers Puy Gros ( à gauche) et Banne d'Ordanche (en arrière plan); temps devenant orageux...

Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Sortie19

Pas de photos l'après-midi car temps très brumeux et couvert...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyLun 23 Aoû - 10:14

Bonjour,
Photos intéressantes,
Je ne suis pas adepte des grosses retouches Photoshop, par contre je ferais les niveaux (Ctrl+L sous Photoshop) entre autre sur la photo 1. Cela permettrait d'atténuer le léger voile d'altitude.
Sinon impressionné par les fourmis, j'ai vu des nuages de fourmis volantes également dans les Combrailles il y a 2 jours c'est pas forcément agréable en effet.
@+
Olivier
vivounette
Est de la famille
vivounette

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyLun 23 Aoû - 10:32

Salut Eclat-Ouah !

Pas mal tes photos, mais.... à mon avis
2 : trop de masse d'ombre
7 : trop de ciel

Moi aussi, c'était WE rando : samedi : au-dessus du Pavin
dimanche : le puy des Gouttes et de Chopine, dans la chaîne des puys

1
[img]Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Dsc_3310[/img]

2
[img]Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Pano11[/img]

3
[img]Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Dsc_3311[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyLun 23 Aoû - 10:48

Deux belles suites de prises de vue.
Juste une petite question : Avez vous post-traité vos prises de vue ?

Mes préférées de Etienne la 1 et la 7 !

Et mes deux de Vivounette : la 1 et la 2, bien que la 1 soit un poil saturée il me semble ... Embarassed

Compliments à vous deux Very Happy

Le long du parcours épuisant pour aller au sommet du Puy Mary, nous avons eu droit à des moucherons par milliers, des nuées tellement denses qu'il était presque impossible de respirer !
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyLun 23 Aoû - 11:28

Bonjours les randonneurs,

et bravos pour ces photos qui nous font decouvrir ou redecouvrir notre formidable region.

Pour Etienne je prefere sans conteste, les 1, 3 et 7 et je suis impressionné par ces
" §@]ù£¨à " de fourmis volantes c'est pire que les oiseaux de Hitchcok.

Pour vivounette j'aime bien la 2, la 1 est comme le dis bien Phimlippe trop saturée.
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
vivounette
Est de la famille
vivounette

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyLun 23 Aoû - 13:30

Euh ! Eclat-Ouah, j'ai oublié de te dire, la 1.... elle est TOP !
Originale cette vue du Guéry, comme on n'a pas l'habitude de le voir !
Mais les belles vues, hein, ça se mérite ! au prix d'efforts et de sueur ! Hein, Eclat-Ouah ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyLun 23 Aoû - 16:59

étienne la 1 ou tu aurais pu mettre ton filtre polarisant pour supprimer cet effet de brume de beau temps
autrement bonne mesure de la lumière dans l'ensemble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyLun 23 Aoû - 17:12

vivounette
la 1 un poil trop saturée (ça se rattrape ) > mais elle est presque nette
la 2 c'est un pano bien réalisé > manque un peu de peps >pour la netteté , il faudrait la voir en + grand
la 3 désolé vivou mais tu peux la jeter !
lorsque tu fait une photo de paysage , il faudrait que tu indiques l'endroit où tu fais ta mise au point
il faut savoir que dans la PDC , la zone de netteté se répartie en avant et en arriére de la zone de mise au point de manière inégale >généralement une grande zone derrière et une zone plus petite à moyenne devant
> ceci est fonction de la focale utilisée est du diaph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyLun 23 Aoû - 17:47

panorama de la tourbière de Brillon (pêche et chasse interdite )

Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Tourbi10
vivounette
Est de la famille
vivounette

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyLun 23 Aoû - 19:09

Merci Hob de ces éléments.
Les exifs concernant cette photo :
Longueur focale : 18 mm
1/40
f/11

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyLun 23 Aoû - 22:42

vivounette , je viens d'acheter Chasseur d'Image (aout septembre)
il y a un article sur le flou en photo très bien documenté ,et très pédagogique
je te conseille de l'acheter et de le garder comme livre de chevet Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Icon_bounce Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Lol
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyLun 23 Aoû - 22:44

Je crois qu'elle l'a deja car elle me l'avait conseillé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyMar 24 Aoû - 0:26

Pour Etienne, dommage que les 3 premières soient trop brumeuses car les cadrages sont sympas, la 4 par contre je n'accroche pas, quand aux fourmis volantes anonciatrices d'orage, ça devait être impressionant
La 1 de vivounette est intéressante, un léger recadrage en supprimant la partie du bas pour éliminer les herbes floues, un peu moins de saturation et ça devrait faire un joli pano Wink
Phil
vivounette
Est de la famille
vivounette

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyMar 24 Aoû - 9:58

Merci Hob, pour Chasseur d'Images, mais comme dit Francis, je l'ai déjà, et je l'ai même lu !
Daniel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Daniel

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyMar 24 Aoû - 14:12

Salut tout particulier aux randonneurs.
Beaux clichés de nos montagnes.
Etienne, je n'avais jamais vu le Guéry sous cet angle. Et j'aime bien la deux malgré la zone d'ombre. Mais quand on y est, on en profite, même si un nuage passe, car on est pas forcément au bout de son chemin.

Ma contribution : Samedi, vallée de Chaudefour, aux environs du col de la Perdrix, en surplombant le fond de la vallée, paisibles, les moufflons étaient là.

Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux _dsc0010
http://daniel.justet@cegetel.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyMar 24 Aoû - 15:51

Da-niel, Da-niel !
Vas tu enfin écouter ton copain Racoon ?
Mmmmh ? Shocked

Tu es encore jeune, beau, intelligent, marié à une jolie jeune femme aimante, tu as de l'humour, tu es pété de tunes, tu aimes la photo et tu rechignes à acquérir un téléobjectif ... même un petit ... un 500 mm ...
Pfffft !
Tu ne vas pas me faire croire que tu es à 1000, 2000 voir 3000 euros près tout de même !
Quand hélas le moment sera venu, veux tu être absolument le plus riche du cimetière ?
Hein ?
C'est ça que tu veux ?
Voyons, Daniel ...
Allez, prends ta voiture, ton carnet de chèque, tu prends la route qui va à Cournon, tu trouves le magasin de Mr Chromarias, tu sais bien ... Camara, et là, tu demandes Christian ... et surtout tu n'oublies pas ton stylo !

Moment magique et sûrement mérité car il doit falloir aller les chercher ces moufflons ...
Belle photo Daniel, prise d'un peu loin ...mais il est vrai qu'avec un petit Téléobjectif Nikon AF-S 500mm f/4G ED VR à 7099 euros, nous aurions eu une vision plus détaillée de tes moufflons ...
Tu nous négliges en ce moment Daniel, tu ne nous aimes plus comme avant ... c'est ça ... tu nous négliges ... Sad
Daniel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Daniel

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyMar 24 Aoû - 16:42

CHERCHE SPONSORT.
Sinon, je veux bien faire le guide accompagnateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyMar 24 Aoû - 16:44

Ah ah ?
Tu nous prépares une sortie entre photoscopistes ?
Bonne idée ! Very Happy
Daniel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Daniel

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyMar 24 Aoû - 16:56

Faut compter 7h de marche, (temps d'un mini casse croûte compris) et 1000 m de dénivelé.
Dans ce cas, les 3Kg de 500m, j'hésite un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyMar 24 Aoû - 17:15

Pssst !
J'ai une info pour toi ...
Il y a CarbonR (Sylvain) qui va vendre son Tamron 500 mm f:8 !
En général, ces optiques ne sont pas très chères ... et ils ne sont pas lourds du tout en plus !
Tiens je te mets un test de ce week-end et son crop à 100 % incorporé ...

Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Fenestrou

Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Enseigne

Sans rire pour un peu plus d'une centaine d'euros tu as là une très bon objectif rapport qualité prix ...
Daniel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Daniel

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyMar 24 Aoû - 22:05

Bon voilà que je vais passer la nuit à cogiter....
Faut pas me faire ça le soir au moment de la camomille...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyMar 24 Aoû - 22:07

Achête toujours, tu reflechiras ensuite !! Et puis, si t'en veux plus, tu pourras le revendre... tu vois, c'est simple Wink
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux EmptyMar 24 Aoû - 23:07

Oui oui Daniel achete et rejoint le club des anciens avec leurs vieux objectifs et leur boite a pelicule en bois.... Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux   Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux Empty

Chaine des Mont Dore: Par monts et par vaux
Page 1 sur 1