Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

la vallée des rouets

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

la vallée des rouets Empty
MessageSujet: la vallée des rouets   la vallée des rouets EmptyMar 24 Aoû - 15:30

Petit tour la semaine dernière dans la vallée des rouets près de Thiers. Une promenade très intéressante sur les traces des couteliers.
Des très inonbrables rouets, il n'en reste aujourd'hui que quelques vestiges, sauf un qui a été conservé !
Cela dit la destruction a été faite par les propiétaires des rouets eux-mêmes qui sont partis s'installer en ville dès l'arrivée de l'électricité. Pour ne pas payer une double taxe Twisted Evil , les toitures étaient détruites, les fenêtres et les portes étaient récupérées.
Plus d'infos sur :
http://www.thiers-tourisme.fr/fr/sejourner/visiter-decouvrir/Balades.html

la vallée des rouets Rouet

Sur le chemin une pierre au sol gravée

la vallée des rouets Rochegrave

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vallée des rouets   la vallée des rouets EmptyMer 25 Aoû - 5:01

La une aurait mérité un petit coup de flash bien dosé pour dégager à peine la roue à aube, mais la lumière en arrière plan est assez dure, et là on n'y peut pas grand chose.
Peut être une balade à faire ... Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vallée des rouets   la vallée des rouets EmptyMer 25 Aoû - 8:41

avec CR en mode masque
la vallée des rouets Rouet10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vallée des rouets   la vallée des rouets EmptyMer 25 Aoû - 9:14

Puisque tout le monde connait la vallée de rouets, je vous présente une autre roue située au départ de la vallé dans Thiers. j'avais fait un petit reportage en post traitement N&B sur toshop suite à une rando dans cette vallée, entre autre...

1/

la vallée des rouets Sortie21

2/

et ici, la vallée version contemporaine

la vallée des rouets Sortie22
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vallée des rouets   la vallée des rouets EmptyMer 25 Aoû - 10:20

un rouet de provence

la vallée des rouets Eau_pa10
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: la vallée des rouets   la vallée des rouets EmptyMer 25 Aoû - 12:22

Je ne connaissait pas cette vallée des Rouets, mais plutot celle des roi......

C'est drole car le rouet est normalement cet outil que l'on utilkisait il y a quelques decenie pour filer la laine, sait tu d'ou vien cette appelation des roues a aube en rouet.

En tous cas de bien belle images et ma preference vas a celle de Daniel le rouet de provence, je trouve les autres un peut triste, mais ce n'est que mon humble avis.
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Sikamecanico74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Sikamecanico74

MessageSujet: Re: la vallée des rouets   la vallée des rouets EmptyMer 25 Aoû - 12:41

pas mal l'essai d'hob !
micbou007
Est de la famille
micbou007

MessageSujet: Re: la vallée des rouets   la vallée des rouets EmptyMer 25 Aoû - 14:03

Une série très intéressante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vallée des rouets   la vallée des rouets Empty

la vallée des rouets
Page 1 sur 1