Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 macaon du matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




macaon du matin Empty
MessageSujet: macaon du matin   macaon du matin EmptyJeu 26 Aoû - 23:39

Allez, pas de détail, je vous mets ce premier exemple brut de fonderie pris ce matin dans le jardin alors que j'arrosai ... et que lui, papillon du matin un peu hébété s'est soudain retrouvé, malgré moi, dans le champs ... de l'arrosage !
Il a donc fallu qu'il seche un peu, ce qui m'a permi de prendre quelques vues au 100 mm macro.

Nota: il était 8H env, donc lumière encore faible pour de la macro... Je vous laisse imaginer le rapport pdc / vitesse avec un 100 mm macro, même si il ouvre à 2.8 !! dur, dur..

Celle-ci n'est de loin pas la meilleure, mais plus une mise en bouche..

macaon du matin Papill13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptyJeu 26 Aoû - 23:45

non , désolé etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptyVen 27 Aoû - 0:02

pas mieux pour moi sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptyVen 27 Aoû - 0:03

moi aussi désolé Etienne Crying or Very sad
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptyVen 27 Aoû - 0:11

La aussi comme les copain peut mieux faire. Tu as sans doute ete surpris autant que le papy lyon et tu t'es un peut precipite car le cadrage n'est pas au rendez vous, mais je suis sur que les prochaines vont etre au top.

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptyVen 27 Aoû - 6:05

Hello,
Il fait chaud, plus sommeil, il est tôt, je regarde ta photo,
Ton papillon n'est pas un Macaon, c'est un Iphiclides Podalirius ou "Flambé", ça le fait à 5h00 quand même Very Happy
Pour plus d'info : ici

Aprés la prise de vue n'est pas top,
Maintenant il faut argumenter, alors pour moi, il faut :
- Te mettre au niveau de la bébête (tu rentreras dans son monde et on verra les 2 antennes)
- Revoir le fond en te positionnant différement (permet d'isoler le sujet)
- Revoir le cadrage

Tu dis qu'à 8h, avec un 100 macro tu n'as pas de lumière et qu'il est trop tôt.
Pour moi, 8h, c'est le top en plein été et avec un 100 macro à 2.8, ça doit le faire, sauf si tu es dans une grotte ou qu'il fasse mauvais temps.

Un conseil :
Mettre les exifs, ont pourra t'aider sur :
- La bonne vitesse/ouverture
- En fonction du boitier et de l'objectif si tu peux monter en iso...
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptyVen 27 Aoû - 9:25

Je suis TRES satisfaits de toutes vos remarques, si, si, je suis sincère... et j'attendais pas mieux!... si si, c'est vrai macaon du matin Icon_rolleyes
Et c'est normal, je vous l'ai dit, je vous mets une photo qui n'est pas la meilleure... Mais ATTENDEZ... ATTENDEZ, m'enfin... faut pas être pressé comme ça, ca va venir,... j'en ai des pires, euh des mieux voulais-je dire, enfin j'espère macaon du matin Icon_eek ...

Je vais tenter de répondre à chacun:

Hob, koala et découv_ertes: pas de souci, faut pas être désolé... c'est normal... macaon du matin Icon_lol

Francisdem: t'as raison d'y croire... doit bien en avoir d'autres parmi les 75 photos que j'ai faites hier matin, roulé par terre, dans l'herbe mouillée que je venais d'arroser, avec le CANON 450D, équipement du dernier lumineux macro 100 mm IS, 2.8 !!! Si non, je peux repartir à la case départ... macaon du matin Icon_razz

Mcog2: merci pour toutes les informations et explications; en papillon, j'y connais pas grand chose, fort amateur, et ayant simplement été voir sur internet quelque chose qui y ressemblait.
D'un point de vue technique, j'ai pris mes photos en mode spot, -1EV (pour donner plus de vitesse), priorité ouverture (c'est peut être une erreur) et les EXIFS sont donc:
f 3.5, 800 ISO (et oui) pour une vitesse obtenu de 1/100 mm seulement sachant que l'insecte était dans l'ombre, et après mémorisation sur zone claire (si non 1/30è au mieux)
Quant au cadrage, je sais qu'il est pas top, mais j'ai pris, comme j'ai dit sur le tas, là ou je pouvais me positionner, sans déplacer la bestiole...

Que puis-je dire d'autre? Ah oui, il y'en a des mieux (enfin je pense)!!

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptyVen 27 Aoû - 10:00

Je voudrais pas avoir l'air d'en rajouter une couche, mais je crois bien que ce n'est toujours pas un Machaon... encore un Flambé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptyVen 27 Aoû - 20:23

Bon, puisque tout le monde adore mon papillon, qui N'EST PAS un MAC HAON (ni Adam, ou Intosch ou illé) je vous en rajoute un qe vous allez encore plus aimé, si si, j'en suis sûr !!

Et celui-la, il fait sa gym du matin...

Un truc aussi que je voulais communiquer à travers ces photos, c'est le côté macro, mais j'ai pas réussi à passer mon message, désolé macaon du matin Icon_redface

macaon du matin Papill14


Ah, j'oubliais aussi: j'ai bien remarqué qu'il a les ailes coupées !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptyVen 27 Aoû - 20:46

salut étienne
elle est un peu mieux que la précédente > surtout la possibilité de rattraper de la netteté avec CR en mode masque ( on en reparlera à la rentrée)

macaon du matin Papill10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptyVen 27 Aoû - 23:35

Ok Daniel, note quand même que toutes ces photos sont prises et traitées sous CR... sauf que je prefère conserver une trace de l'original, donc sans trop insister sur certains rendus, comme par exemple la BDB (ce que tu as tenté de faire sur ton modèle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptySam 28 Aoû - 2:21

eclat_ouah! a écrit:
Ok Daniel, note quand même que toutes ces photos sont prises et traitées sous CR... sauf que je prefère conserver une trace de l'original, donc sans trop insister sur certains rendus, comme par exemple la BDB (ce que tu as tenté de faire sur ton modèle)
Quand tu traites sous Cr, tu ne touches pas l'original (sauf si tu l'enregistres aprés traitement sous le même nom)
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptySam 28 Aoû - 15:35

Là Etienne, cette photo est un peu "fouillie".
La MAP est faite à mon avis sur le brin d'herbe en diagonale, et pas sur le papillon. De plus, l'herbe qui passe devant, ainsi que l'herbe à droite, je les aurai tamponnées.
Ton papillon n'est pas mis en évidence, là. Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptySam 28 Aoû - 17:28

Alors là, très fort, ouais, il en fallait pas plus; désolé de vous le dire à tous, si, si, je suis vraiment désolé par des commentaires aussi désolants, macaon du matin Icon_cry qui n'apportent rien de constructif, même si effectivement, ce n'est pas une photo qui mériterait la une de la presse Sigma...

Exception faite à mcog2 qui m'a au moins apporté des éléments de réponses constructifs.

En effet, un forum se doit d'être critique mais constructif, c'est vrai, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire.
Il faut savoir tirer la substance positive d'une photo, même si elle n'est pas bonne.

Prenez CHASSEUR D'IMAGES comme exemple dans la partie "Album des Lecteurs", et vous comprendrez.

Bref, ma rentrée est ratée... session de rattrapage sans doute ? J'y réfléchis...

Désolé de vous avoir contrarié avec mes propos... macaon du matin Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptySam 28 Aoû - 17:34

Bon t'inquiètes pas , comme on dit l'important c'est de participer.
Je ne ferais aucune remarque sur ton papillon, car les bébêtes c'est pas mon truc.
Tu as le mérite de présenter des photos et de les ouvrir à la critique. Je ne doute pas que tu as d'autres papillons en réserve qui ne demandent qu'à s'échapper ton ordi pour aller butiner sur le forum macaon du matin Icon_biggrin

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin EmptySam 28 Aoû - 18:08

Mais te fâche pas Etienne ! Pffft !....
Comme tu dis, un forum se doit d'être critique, et ma critique, elle est sincère ! elle en a au moins le mérite !...
Je te l'ai dit comme je le pense, et je vois pas pourquoi tu prends la mouche !

Mais non ! t'as pas râté ta rentrée !
T'es là pour apprendre, comme beaucoup d'autres membres, et moi la prem !
Tu veux t'essayer à la macro ! c'est bien ! mais c'est en s'y exerçant à ce genre de technique, et en acceptant les critiques sur tes posts que tu feras des progrès. Non ? tu crois pas là !

Alors arrête de prendre la mouche !
A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





macaon du matin Empty
MessageSujet: Re: macaon du matin   macaon du matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
macaon du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macaon
» Chenille Macaon
» Ce matin ...
» Ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Macro - Proxiphotographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser