| Rando dans la Vallée de Chaudefour | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Rando dans la Vallée de Chaudefour Dim 29 Aoû - 22:54 | |
| Pouh ! j'suis épuisée là : 14 kms, 950 m de dénivellation ! Vous l'aurez compris, j'ai fait la rando de la Vallée de Chaudefour, suis montée sur les crètes, passer sous le Sancy, en fait, j'ai fait la boucle, pour revenir au Chambon des Neiges. Mais j'ai pas vu de mouflons, ni de chamois, seulement des chevaus ! pas d'chance ! Et j'ai pas fait bcp de photos non plus, trop concentrée par l'effort physique ! [img] [/img] | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Dim 29 Aoû - 23:05 | |
| Belle vue de notre Auvergne pas natale et de quelques autochtone...... | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Dim 29 Aoû - 23:35 | |
| Photo sympa. Les chevaux n'ont pas l'air épuisés... | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Dim 29 Aoû - 23:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Dim 29 Aoû - 23:47 | |
| Tu veux dire que Vivounette les a portés jusqu'en haut ? ... pas étonnant qu'elle soit épuisée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Dim 29 Aoû - 23:50 | |
| | |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 0:37 | |
| ahahah ! vous etes trop fort !! tu en a d'autres des photos vivou ?! | |
|
| |
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 9:10 | |
| Trop drôle ! Francis, Michel ! vous êtes géniaux ! Pour moi non plus, l'Auvergne elle est pas natale ! mais n'empêche que j'aime bcp cette région, qui est ma région d'adoption. La diversité des paysages, les lumières, en toute saison : un vrai régal ! N'empêche qu'après cette rando, ce matin, c'est AÏE ! AÏE ! OUÏE ! Pas la peine de rigoler, les gars ! J'en mets juste une ou 2 autres, spécialement pour Nico ! [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 10:22 | |
| Bonjour, J'aime, As tu post traité tes photos (je pense au redimensionnement sous photoshop), ou as tu envoyé tes photos plein format directement sur le site ? @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 10:45 | |
| Belle randonnée et joli témoignage de cette balade.
Dernière édition par Racoon le Lun 30 Aoû - 10:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 10:47 | |
| Aucun post-traitement. Brut de capteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 10:52 | |
| - vivounette a écrit:
- Aucun post-traitement. Brut de capteur
Je m'en doutais lorsque j'ai vu tes dernières photos, Utilises tu photoshop ? Si oui je peux te faire un script qui te retaille et renforce tes photos en automatique par le clic sur un bouton. Si interessé et prête à l'appliquer, m'en informer et m'envoyer une des photos en plein format sur mon mail (passer par mon site) @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 11:23 | |
|
Dernière édition par mcog2 le Lun 30 Aoû - 11:31, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 11:24 | |
| Vivounette, Bien reçu ton original, Voilà ce que ça donnera, ne regardes pas les couleurs tu choisiras celle que tu voudras, mais regardes la netteté dans la crinière des chevaux, dans les rochers et la bruyère : Ta méthode : Le script de photoshop que je vais envoyer, qui redimensionne et renforce à 50 (selon le choix) : @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 11:46 | |
| Je crois avoir déjà abordé ce sujet avec Vivounette. Le re dimensionnement et un minimum de post traitement des photos avant de les poster ... Même si Olivier à "forcé" un peu le traitement, côté netteté, c'est surtout pour démontrer une fois de plus l'utilité du re dimensionnement et du post traitement. Notre Vivounette nationale va-t-elle enfin écouter les judicieux conseils émis par les membres de notre forum ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 12:08 | |
| Vivounette je t'ai envoyé le petit script sur ton mail. Lorsque tu as photoshop d'installé (suite à info par mail), à disposition. @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 12:13 | |
| Belle ballade avec en plus une très belle lumière, Phil |
|
| |
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 13:03 | |
| Soyez sympa avec ma copine Vivou... elle avais porte les chevaux toutes la journées.... Mais nul doute qu'avec les conseil d'Olivier elle vas encore progresser. | |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 19:49 | |
| Francis: Vivou est aussi ma copine ! celle de la vache est pas mal, c'est con elle aurai du se mettre plus a gauche ( la vache, pas vivou !! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 21:42 | |
| Merci Nico, merci Francis ! Merci à tous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 22:26 | |
| - mcog2 a écrit:
- Vivounette je t'ai envoyé le petit script sur ton mail.
Lorsque tu as photoshop d'installé (suite à info par mail), à disposition. @+ Olivier J'aurais bien aime profiter de ce script, et d'autre aussi peut tu partager dans la rubrique tuto, je crois que cela existe. Merci Olivier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Lun 30 Aoû - 23:31 | |
| Je regarde tout ça demain, Pas de souci, @+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Mar 31 Aoû - 0:00 | |
| | |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Mar 31 Aoû - 19:12 | |
| Je serai aussi intéréssé par ce script, si cela permet un meilleur rendu des photos présentées sur le forum. Merci. Vivounette, la sem dernière, j'ai posté une photo avec une quinzaine de mouflons au fond de la vallée de Chaudefour. Je l'avais faite fin juillet, départ Chambon des neiges à 6h pétantes...pas un bruit...sublime. | |
|
| |
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Mar 31 Aoû - 19:30 | |
| Tiens, Vivounette, ultime récompense après une bonne rando... Passage obligé à la Bergerie à Super Besse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Mar 31 Aoû - 19:40 | |
| A 6 H ! Ah ouais ! j'comprends alors ! Mais si tu manges une truffade en rentrant, tu perds tout le bénef de la rando ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Mar 31 Aoû - 19:42 | |
| 6 H ! j'en reviens pas !!!! Moi, j'suis partie à... 10 h 30 ! De Chambon des neiges aussi ! Eh ! on se moque pas !!!!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Mar 31 Aoû - 19:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Mar 31 Aoû - 20:15 | |
| Vivounette... le but de la rando, c'est tout simplement de pouvoir manger la truffade le soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour Mar 31 Aoû - 20:34 | |
| Y'en a même qui prétextent une rando (du parking à la table du restaurant) pour aller se manger une truffade. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando dans la Vallée de Chaudefour | |
| |
|
| |
| Rando dans la Vallée de Chaudefour | |
|