| Du réalisme à l'hyper-réalisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 9:47 | |
| Dali, avait ses montres molles, alors la photo suivante m'a inspirée une composition hyper-réaliste, car la photographie n'étant toujours un renvoi à la réalité brute mais peut aussi servir à exploiter de nouveaux champs numériques. Ci dessous l'avant- après en basse def (copie écran) :Le rendu en JPEG WEBPour zoomer :http://www.klikklak.fr/zoom.it/dispzoom.php?filing=qbESAu fait c'est où que la photo a été prise ? BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 10:08 | |
| Superbe ! J'ai failli me laisser avoir ! J'ai zoomé et je trouve que la transition horloge/eau est trop nette, ainsi que le bord gauche de la tour à droite. Sinon c'est génial ! Tu expliques comment tu as fait ? |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 10:14 | |
| Cahédrale de Clermont... Le jour où la Tiretaine montera jusque là, il y aura du monde avec le cul mouillé ! ça vous a des airs de fort breton (pas de far breton ce gâteau qui lui fait penser pour de bon aux montres molles.) C'est vrai que ces techniques numériques donnent des libertés qu'on a plaisir à expérimenter et à regarder. Détail technique: j'eusse aimé que l'axe de symétrie de la pendule et de son reflet coïncidasse avec la ligne d'horizon, ou une bistoiuille de ce calibre, y'a un truc qui me défrise un chouïa à ce niveau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 10:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 10:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 10:44 | |
| Je préférai les couleur de la première version. De plus, il aurait été souhaitable que le niveau de l'eau suive les perspectives et lignes de fuites de la base de la tour ... Ca me surprend de la part de quelqu'un qui manie bien le crayon comme toi ! Oui. Je sais. Je pinaille ... |
|
| |
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 11:04 | |
| UN imparfait du subjonctif par an. Z'avez pas de pot c'est la rentrée aujourd'hui, ET JE NE VAIS PAS A L'ECOLE ! donc ça s'arrose... Le reste du temps je préfère causer comme San-Antonio... J'avais fait aussi un truc, il y a quelques années intitulé "Marée haute " inspiré d' une BD les îles d'Auvergne: Un bon sujet non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 11:05 | |
| Philippe, D'accord avec les perspectives, mais là n'est pas le plus important pour moi (promis je referais en respectant les lignes de fuites). Alors tu trouvais trop saturée la version 2, avantage, elle m'a permis d'avoir un masque auto (style chroma keying comme la météo à la télé), pour en 30 secondes arriver à ceci : JPEG WEB: Pour zoomer :http://www.klikklak.fr/zoom.it/dispzoom.php?filing=YeDkBRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 11:37 | |
| dépéchez-vous de vous mettre d'accord car l'heure tourne et l'eau monte Phil |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 13:11 | |
| mais question intéressée elle est a quelle altitude cette pendule? A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 13:40 | |
| Ca a de la gueule ! @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 17:42 | |
| Merci pour vos commentaires sympa et constructifs, à quand le tuto de Bruno pour ce genre de composition, quand j'aurais un peu plus de temps Et j'espère le plus rapidement possible BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 18:32 | |
| Beau travail Bruno
Pour moi la der est superbe
Dernière édition par FLASH le Jeu 2 Sep - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 19:27 | |
| c'est du grand art !!! la dernière aussi pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 20:35 | |
| Bernard, Tu es un peu trop dithyrambique, ce n'est pas du grand art simplement de la création. Merci pour ton passage et tes impressions.... Au fait bon petit déjeuner car cela doit-être l'heure en NC... BRUNO |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 20:42 | |
| ...ça monte pas bien vite parce qu'à Orcines on ne voit toujours pas l'eau...
Bonne idée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 21:46 | |
| Alors Mic, fais nous monter la flotte à Orcines ou bien tu veux que je m'en occupe!:!! BRUNO |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 22:36 | |
| Dès que j'ai un moment je vous mets 500 mètres de flotte par dessus les reins, gens de la plaine ! (et moi je serai toujours au sec, au bord de la plage...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 22:38 | |
| Mic* Attends que je te mette Orcines sis pieds sous l'eau BRUNO |
|
| |
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 22:42 | |
| ... ça suffira pas ! Je suis encore plus haut... Il va falloir que tu prennes un peu de marge ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 22:53 | |
| Bernard, Encore merci pour tes commentaires... Bon si j'ai bien compris il va falloir que je me fende d'un tuto pour ce genre de visuel !!!!! BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Jeu 2 Sep - 23:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Ven 3 Sep - 6:27 | |
| HO oui bonne idée
BRUNO !...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Ven 3 Sep - 11:09 | |
| Ok ok... Je vais le préparer ce tuto, mais pas vant la semaine prochaine BRUNO |
|
| |
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Ven 3 Sep - 15:40 | |
| A Montpeyroux, c'est déja marée haute Pour répondre à Racoon, oui "les iles d'Auvergne " étaient une bd où la montée des eaux ne laissait qu'un archipel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Ven 3 Sep - 15:46 | |
| Sympa Mais effet miroir un peu trop accentué... Sinon l'idée avec cette photo mérite d'être creusée Je viens de te faire passer un MP BRUNO |
|
| |
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme Ven 3 Sep - 16:15 | |
| Je voulais faire comme "Thames productions" avec le reflet du Tower Bridge dans la Tamise. J'avais d'abord mis un peu de Couze Chambon, mais pas glop. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du réalisme à l'hyper-réalisme | |
| |
|
| |
| Du réalisme à l'hyper-réalisme | |
|