| Le nez dans l'herbe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karucho Initié
Nombre de messages : 60 Age : 55 Localisation : entre Allagnon et Allier Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 9:10 | |
| Bonjour à tous En guise de présentation pour mon premier fil et étant donné que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des clichés en ce moment, je vous propose quelques extraits d'une expo que je souhaite faire tourner un peu. Abandonnons quelques instants la verticalité et mettons nous à plat ventre… le nez dans l’herbe ! Un nouveau monde s’offre alors à nous, un monde de poésie et de lumières où notre vision d’homme se trouve bouleversée. Les espèces les plus communes -on pourrait presque dire banales-révèlent alors leurs charmes insoupçonnés. Bienvenue au ras des pâquerettes ! 1/ 2/ 3/ Qu'en pensez vous? Nico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 9:33 | |
| Originale façon de voir les merveilles qui nous entourent ! J'adore et rapidement je vais tester ! Bon pas aujourd'hui...bien que l'humidité doit donner de jolis résultats. Côté technique beau travail pour moi la 1 et la 3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 9:56 | |
| Ce que nous en pensons ?Ben ... qu'avec ta venue, la qualité des photos du forum est encore poussée vers le haut ! Allez, je m'y jette moi, dans la critique ! La 1: Rien à en dire sinon qu'elle est superbe. Le sujet, la netteté, l'arrière plan, les couleurs et la cadrage sont parfaits, jusqu'à cette impression de flou par endroit qui contribue à faire de cette prise de vue une très belle photo. La 2 : Bien qu'un peu plus banale ou courante, elle ne démérite pas non plus, mais je n'accroche pas trop sur le sujet excentré, avec un arrière plan qui n'apporte pas grand chose à la photo. En revanche les couleurs et la lumière sont agréables. Et la 3 : Sublime. A la lecture, il en ressort une sensation de brume, de flou artistique qui donne une impression de rêve à cette photo, une plante sur une lande au clair de lune .. Les couleurs sont magnifiques et le sujet bien cadré. Que du bon travail. Compliments Karucho, vraiment ... |
|
| |
reb Presque pro du Forum
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : La Sauvetat Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 10:24 | |
| Moi je les connais déja mais je suis content de les revoir quand meme en particulier la un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 10:49 | |
| ambiance très "charme" , bien vu et bravo .... |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 13:31 | |
| la1 la3 A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 14:14 | |
| Pour une première, ton entrée sur les planches des photoscopistes est une réelle réussite ..... BRUNO |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 18:56 | |
| Du grand art ! La 1 surtout, avec son flou et ses couleurs, elle dégage une ambiance originale. Bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 19:37 | |
| Très bonne entrée en matière même si la une je n'accroche pas spécialement, je trouve qu'il y a trop d'éléments flous, la 2 et la 3 par contre j'aime beaucoup, je retrouve d'ailleurs ici un peu le style de Lyrr Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 20:30 | |
| 1 et 3 interessante, Je préfère la 3. Sur mon écran la 2 a une compression en escalier... @+ Olivier |
|
| |
Karucho Initié
Nombre de messages : 60 Age : 55 Localisation : entre Allagnon et Allier Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 23:31 | |
| Merci à tous de vas passages et commentaires. C'est vrai que sur la 2 des franges colorées sont apparues à la compression. ce n'est pas le cas à l'origine Je vous en rajoute quelques unes pour la route... 4/ 5/ 6/ Nico | |
|
| |
toune63 Initié
Nombre de messages : 84 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 23:37 | |
| Magnifique. Je suis assez fan. Il y a un petit traitement derrière??
Seul la 5 ne m'attire pas.
Amicalement. victor... | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 23:40 | |
| La 4 et la 6 sont mes préférées, très très belles... | |
|
| |
Karucho Initié
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 23:42 | |
| - toune63 a écrit:
- Magnifique.
Je suis assez fan. Il y a un petit traitement derrière??
Seul la 5 ne m'attire pas.
Amicalement. victor... très peu de post traitement en général, j'aime bien quand c'est tout doux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 23:51 | |
| le dernière de cette série pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Mer 8 Sep - 23:59 | |
| J'ai vu que tu es en Canon, tu as utilisé quoi comme objectif, un 100 macro ? @+ Olivier |
|
| |
Karucho Initié
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Jeu 9 Sep - 0:06 | |
| - mcog2 a écrit:
- J'ai vu que tu es en Canon, tu as utilisé quoi comme objectif, un 100 macro ?
@+ Olivier ben non là tout est fait au 100-400. Nico | |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Jeu 9 Sep - 0:28 | |
| Salut Nico, jm'appelle aussi Nico, ça va etre facile pour se reconnaître Franchement rien a redire j'ai beaucoup d'admiration pour ton travail vraiment, tu as un style a toi, tout dans la douceur, j'adhère complement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Jeu 9 Sep - 0:35 | |
| Belle seconde série Nico, bravo Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Jeu 9 Sep - 2:51 | |
| Très bon travail Nico, tout en douceur comme il a déja été dit. Compliments. PS : je me suis permis de numéroter tes images afin que nous puissions nous y reconnaître dans la critique ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Jeu 9 Sep - 15:39 | |
| Ce midi j'ai essayé ta technique...pas facile mais ça viendra..... j'ai peut être un peu sur-traité ??? |
|
| |
reb Presque pro du Forum
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : La Sauvetat Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Jeu 9 Sep - 19:06 | |
| Ta branche est beucoup trop proche de ta fleur, il faudrait qu elle soit quasiment collé à ton objectif pour que qu elle rende un beau flou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Jeu 9 Sep - 20:05 | |
| Bon il y a du travail à faire... mais la photo couché...ça me plait... |
|
| |
Karucho Initié
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe Jeu 9 Sep - 22:05 | |
| Merci de vos passages.
Speedmaster : Cyril a déjà donné un avis judicieux, j'y ajouterai que la lumière de midi ne convient pas trop à ce genre de photo. ceci dit pour faire des essais de cadrage, ça peut aller...
Racoon : Merci pour le numérotage!
Nico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nez dans l'herbe | |
| |
|
| |
| Le nez dans l'herbe | |
|