| paysages de Nouvelle Calédonie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 10 Sep - 7:56 | |
| le portail est refermé , Finette est dans la benne ... on y va !!!! 1/ 2/ un filet d'eau dans la région la plus désertique de Nouvelle Calédonie 3/ une crue à laissé une saignée dans la plaine , bientôt , tout sera sec .... 4/ débarcadère "privé" à la presqu'île de Bouraké ( région de Boulouparis ) 5/ cet arbre mort a dû être charrié par la rivière en crue jusqu'à l'embouchure , la mer l'a transporté ici ( Bouraké ) 6/ les redoutables épines de l'Aloès en bord de mer 7/ une scène pastorale bien tranquille ( Bouraké ) 8/ une piscine tiquicide pour le bétail ( Bouraké ) 9/ un Erythrinier en fleurs , c'est l'été qui arrive !!!! 10/ ruines d'un fortin militaire du 19ème siècle .... à suivre ......
Dernière édition par leflibustier le Ven 17 Sep - 8:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 10 Sep - 8:43 | |
| Mon Dieu quel ciel merveilleux c'est comme ça "pour de vrai" Bernard ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 10 Sep - 9:22 | |
| tout à fait Jean Michel , suivant comment tu es tourné , ici , pas de polarisant , trop chiant à installer/retirer , une perte de temps ! |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 0:35 | |
| Je trouve les 4/5 et 8 superbes, les autres aussi mais cella me parlent plus.
N'oublie pas la lechouille a Finette.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 2:34 | |
| merci Francis , pour Finette ... c'est fait !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 7:25 | |
| Comme d'habitude de très belles photos. Mes préférées les 4,5 et 8 ! Le seul reproche que je ferai, c'est l'absence de légendes pour nous expliquer où se trouvent ces lieux et l'explication des ruines et/ou des vestiges qui sont présents sur ces belles images ... matinales pour nous ! Merci du partage Bernard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 7:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 8:49 | |
| Génial le lien .... Je vous le conseille vivement pour découvrir la Nouvelle Calédonie dans ses moindres recoins. ... et cherchez bien dans la forêt ... vous risquez d"y trouver Bernard ! |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 9:55 | |
| C'est chouette ! Mais que ces lumières sont dures ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 10:11 | |
| quelques paysages , je teste mon nouveau 28-300 Sigma ....
11/ Sammy , à 300mm , mesure spot 12/ entrée d'une station d'élevage à Dumbéa 13/ installations fermières à Dumbéa 14/ les vieux bâtiments ... 15/ bétail Limousin 16/ le vieux hangar 17/ plaine à Nakutakoin - Dumbéa 18/ Hirondelle busière au 300mm 19/ blottie dans les arbres .... 20/ jeune Charolais , pas content du tout .... 21/ une autre sation d'élevage à Dumbéa 22/ le prochain cyclone aura raison de cette bâtisse !!! 23/ la même à 300mm 24/ comme un paysage d'Afrique .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 10:13 | |
| - JRT a écrit:
- C'est chouette ! Mais que ces lumières sont dures !
pas vraiment le choix ... on entre en été , ce sera comme ça pendant toute la saison .... ensuite la lumière sera plus douce , mais les ciels seront gris !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 10:18 | |
| Il n'a pas l'air mal du tout ce 28/300 ? Peut être un peu juste à fond de focale, mais il donne bien dans l'ensemble. La une est superbe. J'aime beaucoup cette lumière naturelle ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 10:24 | |
| disons que c'est un bon passe-partout , correct , on peut faire face à de nombreuses situations , son manque de luminosité initial ( 6.3 à 300mm ) peut se compenser par une montée en iso sans problèmes en basses lumières par le capteur du D700 , manque plus qu'à l'essayer en hélico !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 10:43 | |
| Il est vrai que monté sur e D700 ... Pour en revenir à ta photo de ton chien Sammy, voilà une lumière que je m'efforcerai de recréer avec mes flashs en studio. 3/4 avant haut gauche ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 10:54 | |
| sur le SB 800 tu as une lampe pilote ? je ne m'en rappèle plus ? je me rappèle que j'avais ça sur mon flash annulaire , très pratique pour orienter la lumière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 10:57 | |
| Non, pas de lampe pilote, à part l'effet stroboscopique pour savoir où tu "tapes" ... Il y a des grandes chance que je me bricole un truc comme ça, du style lampe pilote, avec une ou deux leds, comme sur le Kit Macro Nikon (RC1) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 11:00 | |
| en avant alors !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 16:24 | |
| Quel dépaysement, merci Bernard Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Ven 17 Sep - 19:33 | |
| merci Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Sam 18 Sep - 2:45 | |
| juste pour le fun , j'ai essayé d'imaginer les 3 saisons en NC à gauche : aujourd'hui ( intersaison ) à droite : saison fraîche en bas , bientôt , l'été |
|
| |
reb Presque pro du Forum
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : La Sauvetat Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Dim 19 Sep - 9:33 | |
| Sympa ces paysages inconnu de l autre bout du monde, ca fait contraste avec l automne qui arrive a grand pas par chez nous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Dim 19 Sep - 12:01 | |
| vous allez avoir des couleurs magiques à traiter avec l'automne , quelle chance !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Lun 20 Sep - 9:48 | |
| du soleil , un ciel bleu .... le 10-24 Tamron se régale !!! ( pas de polarisant )les arbres morts sur la plage ..... 25/ 26/ 27/ 28/ 29/ 30/ 31/ 32/ 33/ |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Lun 20 Sep - 16:03 | |
| Belle serie et belles compositions. | |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Lun 20 Sep - 16:07 | |
| Les dernieres sont cool ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Lun 20 Sep - 22:28 | |
| merci à vous deux , les arbres morts sont un bon sujet pour le grand-angle je trouve ? |
|
| |
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Lun 20 Sep - 22:31 | |
| Tout a fait Bernard et la 32 est vraiment magnifique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Lun 20 Sep - 22:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Jeu 23 Sep - 10:55 | |
| La Zen attitude ...je resterai des heures devant ce spectacle de calme et de tranquillité .... 1/ 2/ 3/ 4/ |
|
| |
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie Jeu 23 Sep - 13:12 | |
| pour moi sans conteste la 3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paysages de Nouvelle Calédonie | |
| |
|
| |
| paysages de Nouvelle Calédonie | |
|