la stabilisation des optiques est une "maladie" apparue avec le numérique idem pour les capteurs sales il y avait aussi Nikon qui fabriquait les 1000 et 2000mm à miroir à f11 !!!!
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
la stabilisation des optiques est une "maladie" apparue avec le numérique...
Oh non ! Dès 1994 Nikon a lancé un zoom stabilisé et Canon a généralisé l'idée en haut de gamme à partir de l'année suivante.
Par contre, pour les capteurs, pas de doute... Je persiste à penser que l'utilisation en argentique d'un 1 000 mm ou d'un 2 000 mm devait être plus que difficile et leurs applications très restrictives.
CarbonR Pro du Forum
Nombre de messages : 524 Localisation : Chateaugay Date d'inscription : 14/07/2010
la stabilisation des optiques est une "maladie" apparue avec le numérique...
Oh non ! Dès 1994 Nikon a lancé un zoom stabilisé et Canon a généralisé l'idée en haut de gamme à partir de l'année suivante. je ne m'en rappèle plus ou .... c'était pas dans mes moyensalors j'ai zappé !!!
Par contre, pour les capteurs, pas de doute... Je persiste à penser que l'utilisation en argentique d'un 1 000 mm ou d'un 2 000 mm devait être plus que difficile et leurs applications très restrictives.