Hello,
Je pensais aujourd'hui, n'étant pas en Auvergne ce Week6end, voir quelques clichés à l'occasion des journées du patrimoine. Nada !
Perso, mes journées du patrimoine se sont limitées à des reportages photos sur les lieux de visites des différents "points forts" du Festung du Havre (entendez forteresse allemande pour défendre le port en 1944 libéré mi-septembre 1944).
De nombreuses associations y ont participé. Chacunes à leurs manières. En uniforme ou en installation historiques.
Ici quelques photos que j'ai souhaité rendre avec l'ambiance d'une époque, fin de Seconde guerre mondiale, certaines avec un flou couleur propre aux premières pellicules de l'époque, d'autres en N&B. Je ne demande aucune adhésion sur ces clichés, c'est une vision qui m'est propre.
Pour la plupart de ces clichés j'ai utilisé du filtre cokin...
Pour commencer , une simulation d'intrusion dans un Bunker de type H622 par un GI (2 photos)
Photo 1:
Photo 2 :
Ensuite quelques portraits ou j'ai essayé de rétablir des couleurs correspondants au négatifs couleurs de l'époque :
Portrait 1
Portrait 2
On complète avec des armements :
Armement 01
Armement 02
Et véhicules ....
Et je terminerais pour cette série (il reste encore 130 photos) par trois portraits sans prétentions ....
#p1
#p2
#p3
#p4
BRUNO