Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ???

AuteurMessage
Invité
Invité

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? Empty
MessageSujet: Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ???   Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? EmptyLun 20 Sep - 15:11

Hello,

Je pensais aujourd'hui, n'étant pas en Auvergne ce Week6end, voir quelques clichés à l'occasion des journées du patrimoine. Nada !
Perso, mes journées du patrimoine se sont limitées à des reportages photos sur les lieux de visites des différents "points forts" du Festung du Havre (entendez forteresse allemande pour défendre le port en 1944 libéré mi-septembre 1944).
De nombreuses associations y ont participé. Chacunes à leurs manières. En uniforme ou en installation historiques.
Ici quelques photos que j'ai souhaité rendre avec l'ambiance d'une époque, fin de Seconde guerre mondiale, certaines avec un flou couleur propre aux premières pellicules de l'époque, d'autres en N&B. Je ne demande aucune adhésion sur ces clichés, c'est une vision qui m'est propre.
Pour la plupart de ces clichés j'ai utilisé du filtre cokin...

Pour commencer , une simulation d'intrusion dans un Bunker de type H622 par un GI (2 photos)

Photo 1:

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? DSC_6916-v

Photo 2 :

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? DSC_6914-w

Ensuite quelques portraits ou j'ai essayé de rétablir des couleurs correspondants au négatifs couleurs de l'époque :

Portrait 1

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? DSC_6924

Portrait 2

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? DSC_6923

On complète avec des armements :

Armement 01

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? DSC_6864

Armement 02

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? DSC_6910

Et véhicules ....

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? DSC_6901

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? DSC_6860

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? DSC_6861

Et je terminerais pour cette série (il reste encore 130 photos) par trois portraits sans prétentions ....

#p1

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? DSC_6850

#p2

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? DSC_6857-2

#p3

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? DSC_6829

#p4

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? DSC_6889

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ???   Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? EmptyLun 20 Sep - 23:07

"journée du patrimoine pas beaucoup de post!!!!!"
si si mais quand il y en a personne fait de commentaires donc bon
en tout cas belle série bruno
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ???   Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? EmptyLun 20 Sep - 23:32

koala63 a écrit:
"journée du patrimoine pas beaucoup de post!!!!!"
si si mais quand il y en a personne fait de commentaires donc bon
en tout cas belle série bruno

C'est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de commentaire, mais moi je préfère ne rien dire plutôt que de dire que je n'aime pas, non pas que les tof ne soient pas belle mais comme le sujet ne m'inspire pas.....
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ???   Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? EmptyLun 20 Sep - 23:38

scratch
ah ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ???   Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? EmptyMar 21 Sep - 9:28

C'est vrai c'est une série un peu particulière, et on aime ou on aime pas du tout le sujet, Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? Icon_rolleyes
mais les journées du patrimoine n'étant pas que musées, parcs & jardins, châteaux ou églises, je me suis dis pourquoi pas poster ce genre de clichés.

Et ce week-end personne n'a profité des gratuités pour aller faire quelques belles photos de monuments ou lieux d'Auvergne ? Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? Icon_question

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ???   Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? EmptyMar 21 Sep - 9:56

tu as bien fait de poster ce sujet Bruno , moi j'ai raté la commémoration US , avec défilé de Jeeps et tout et tout !!!! pas assez d'infos chez nous .... Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? Icon_twisted
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ???   Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? EmptyMar 21 Sep - 12:00

Merci Bernard,

Si tu es intéressé ai récupéré 20 albums photos originaux + négas pour certains (à scanner .... pouf que de travail Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? 759460 ) de photos prises par des soldats japonais ou américains sur la guerre dans le Pacifique.
Si tu as des lieux particuliers qui t'intéressent passe moi un message par mail ou MP.

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ???   Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? EmptyMar 21 Sep - 12:14

Comme je te le disais dans un post précédent, je n'aime pas ces journées du patrimoine ... il y a trop de monde, hélas, pour faire de belles photos d'architecture. Dommage, car c'est une journée exceptionnelle pour pouvoir visiter des lieux auxquels nous n'avons pas accès habituellement ...
Beau reportage Bruno, sur ce triste épisode de notre histoire ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ???   Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? EmptyMar 21 Sep - 14:09

Bruno_Fais-ART a écrit:
Merci Bernard,

Si tu es intéressé ai récupéré 20 albums photos originaux + négas pour certains (à scanner .... pouf que de travail Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? 759460 ) de photos prises par des soldats japonais ou américains sur la guerre dans le Pacifique.
Si tu as des lieux particuliers qui t'intéressent passe moi un message par mail ou MP.

BRUNO

merci d'avance Bruno , je t'envoie un MP dès demain matin ....
rappelons nous la chanson de Michel Sardou " les Ricains" , c'est un peu grâce à eux si ...... n'oublions jamais .....
surtout nous dans le Pacifique Sud !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ???   Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ??? Empty

Journées du patrimoines : pas beaucoup de posts ???
Page 1 sur 1